vendredi 31 décembre 2010

Quid de la vidéo de la surprise des Monos ?

Pas mal de soucis avec la vidéo de la surprise présentée par les Monos, à l'occasion de notre soirée de Noël.
Le format de sortie du clip ne donne pas une belle qualité d'images sur Youtube. Après quelques tentatives avortées de conversion de fichier, je me résouds à vous la présenter tout de même.
Pour info, il en existe une autre version (merci Didier) visible sur les pages Facebook de Christine Vienne ou de Small.

mardi 21 décembre 2010

Country (Aisne) Farmers : la vidéo ..............

On vous l'avez dit, ils sont incontrôlables ces fermiers du Country Aisne Spirit, toujours prêts a créer la surprise, dansante, bien sûr !!
Et s'il fallait une preuve, voici, voilà, la vidéo de leur dernier exploit !!


dimanche 19 décembre 2010

Super Soirée de Noël .............


Bravo Internet qui m'a laissé en plan pendant quelques jours et ne m'a pas permis de vous parler plus tôt, de notre super soirée de Noël !
Quelle soirée, toujours plus fort, toujours plus animée, mais où s'arrêteront-ils ???

Première chose, et fort heureusement, la météo avait décidé de jouer relâche pour quelques heures, ce qui a permis à un maximum de personnes de venir partager ce moment avec nous.
Comme souhaité, la couleur rouge chère au vieux bonhomme à la barbe blanche était à l'honneur dans les tenues des participants, et ajoutait au coté festif de la soirée.

Comme d'hab, le buffet était copieusement garni, grâce à la bonne volonté des uns et des autres, permettant à tout un chacun de trouver quelque chose à son goût !
Explosion de bouchons et pétillant, pour le verre de l'amitié, que sont venus partager avec nous Monsieur le Maire et quelques membres du CCAS de la commune.
Puis, les choses sérieuses, la danse bien sûr, ont démarré, réchauffant, ajoutées aux bulles (!), l'atmosphère de la salle.

Première surprise de la soirée, avec la prestation des désormais célèbres "Country (Aisne) Farmers", petit groupe de danseurs incontrôlables (!), qui nous ont proposé une séquence très "Années 50", alliant voitures et rock'n'roll. La "Fureur de vivre" de James Dean n'était pas loin !!!!!
Superbe présentation de danse en couple (bravo l'enchaînement des 2 danses), sur fond de klaxons glapissants, et au son de rock n' rolls (il y en eu 2 accolés) d'époques. Le tout, avec décor (les voitures) fait main (merci les maris !), et en costume ! (même pas reconnu Virginie, c'est dire !). Bref, encore un moment de douce folie qui a enchanté la foule présente !

Après un moment de répit, et quelques verres et bouchées plus tard, ce fût au tour du groupe de Monos de présenter sa surprise, devenue elle aussi rituelle.
Et, ils ont frappé fort en illustrant par le jeu et la danse la superbe chanson de Liza Minelli "New York, New York", histoire d'un(e) vagabond(e) qui rêve de conquérir, en chantant et dansant, la ville qui ne dort jamais !
Small a de l'imagination, on le savait, mais elle l'a encore prouvé, en mettant en scène avec bonheur, et avec les Monos, cette surprise du meilleur effet.
Le décor était posé avec une fresque rappelant les gratte-ciel de New-York, avec le brasero (décoré des prénoms/ou surnoms des Monos et autres membres du bureau !) autour duquel la bande de vagabonds du quartier vient se réchauffer, et aussi avec les lumières qui créaient une ambiance toute particulière.
Ils ne restaient plus aux Monos qu'à s'y mettre, ce qu'ils firent avec entrain, jouant (ah, le caddie d'Annabelle/Zézette, et les costumes des vagabonds, plus vrais que nature (!)), puis dansant sur la musique de la fameuse chanson. Presque 10 minutes, de vrai spectacle, joyeux et mélancolique à la fois, qui a suscité un tonnerre d'applaudissements, bien mérité. Encore bravo !

Redescendus sur terre, la soirée n'étant pas terminée, vint le moment de profiter du dessert géant, offert par l'assoc., et confectionné par l'équipe du Pain d'Antan.
En fait, 7 compositions formées d'assemblages de bûches de noël, représentant les 7 lettres du mot "Country"(avec en prime, photos sur chocolat!), et de 7 arômes différents ! Une fois de plus, un régal pour les yeux et les papilles, bravo "Diego" !

Merci au passage, aux amis rémois qui ont affronté les risques météo pour venir danser avec nous, et nous en présenter une petite !
Mais, tout à une fin, et il a fallu se résoudre à se quitter, après un dernier effort de l'équipe de balayeurs, et autres "wassingueurs", pour rendre la salle impec !

Rendez-vous pour la rentrée, en 2011, le mercredi 5 janvier !

Bonnes Fêtes à Tous !

Photos (de qualité inégale) disponibles au lien ci-après :


Vidéos à venir !

lundi 6 décembre 2010

Démo Téléthon à VIRY-NOUREUIL ...


Pour la 3ème année consécutive, l'équipe du Téléthon de Viry-Noureuil, nous a invité à participer à la journée d'animation du Samedi 4 Décembre.
Equipe Démo au complet en cette fin d'année, avec deux nouvelles (jeunes)recrues, pour qui c'était le baptème du feu. Foin du trac, elles ont été au top, comme le reste de la troupe d'ailleurs !
Que tout le monde soit là n'était pas gagné au regard des intempéries, mais les plus éloignées géographiquement ont eu le mérite d'affronter les risques de neige ou de pluie verglaçante, bravo !
Après l'effort, le réconfort, et comme d'hab la soirée s'est poursuivie avec l'omelette maison, devenue traditionnelle (précédée cette année d'une dégustation d'huîtres), et la fameuse brioche de fête du boulanger de Viry, le tout arrosé d'un petit beaujolais en provenance directe de sa région de production !
Evidemment la soirée ne pouvait se terminer sans une petite danse country, of course, et un petit "tic et tac, et tic et tac, et tic et tac, ...", cher à Gogote !

Photos avec le lien ci-après :


dimanche 5 décembre 2010

Flash Info... Flash Info...Flash Info...

A notre prochaine soirée de cours, Mercredi 8 décembre, un stand de vente de bijoux fantaisie sera présent. Belle occasion de se faire un petit plaisir !
Avis aux amatrices, n'oubliez pas votre porte-monnaie !

Super Soirée Téléthon malgré les intempéries ...


Les intempéries n'auront pas eu raison de notre 3éme soirée Téléthon, même si, et nous le regrettons, elles ont réussi à empêcher quelques uns(es) de nos amis danseurs de venir nous rejoindre.
Et c'est pas moins de 130 personnes qui sont venues partager avec nous cette soirée dédiée à la belle cause qu'est le téléthon.
Et l'ambiance était au rendez-vous.
D'abord, tout le monde ou presque avait joué le jeu du "blanc", souhaité pour marquer le souvenir de nos quatre amis danseurs disparus tragiquement il y a un an.
Un hommage leur a été rendu au son du superbe "Amazing Grace", revisité récemment par "Les Prêtres". Quelques instants de recueillement partagés par tous, pour signifier qu'on ne les oubliait pas.
La tonalité blanche sautait aux yeux et marquait le coup d'une soirée voulue pas comme les autres. C'était également l'occasion de regrouper les deux niveaux de nos cours de danse et de faire plus ample connaissance. L'occasion fût ainsi donnée à tous de danser jusque fort tard en soirée !
Et l'ami Gogote, qui s'y connait bien dans l'animation de soirées, nous a sorti sa dernière petite trouvaille, issue du répertoire de Patrick Sébastien (Bonjour la Country !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), la chanson des pouces !
Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac, ..... et tout le monde s'y met, même le Président , c'est dire !!!

Autre point fort de la soirée, la grille tombola géante, avec pas moins d'une quarantaine de lots offerts par la famille Piret et leurs amis, dont une guitare d'apprentissage en premier lot.
Croques-monsieur (délicieux croque-monsieur au knaki (!), encore un truc de Gogote !) et crèpes étaient au menu de la soirée et ont rassasié plus d'un estomac !
Mais pas de soirée réussie sans le concours de tous.
Merci aux danseurs et à leurs proches ou amis présents, d'avoir bravé la météo ; merci à ceux qui ont aidé à la décoration de la salle ; merci aux personnes qui ont préparé les croques-monsieur et merci à celles qui ont confectionné les crèpes par dizaines ; merci aux barmen et à notre serveuse de restauration de circonstance, venus nous prêter main forte ; merci à la famille Piret pour la tombola super garnie ; merci aux membres du Comité de Direction qui n'ont pas ménagé leur temps et mis la main à la pâte (au propre et au figuré !).

Merci de nous avoir permis de passer une super soirée, à l'entier bénefice du Téléthon 2010.

Photos souvenir (du photographe amateur de service !), en cliquant sur le lien ci-après :


mercredi 1 décembre 2010

Quelques danseurs du Country Aisne Spirit sur TF1...

C'est samedi 4 décembre, à 18 heures, que devrait être diffusée sur TF1, dans le cadre de l'émission "Tous ensemble", la séquence du Madison Géant, tournée sur le parvis de la cathédrale de Soissons, il y a quelques semaines.
Quelques danseurs de notre assoc avaient pu se rendre disponible pour participer à ce rassemblement dansant proposé à la toute dernière minute, la veille !
Presque 300 danseurs étaient tout de même présents ce jour là, à l'invitation de la production de l'émission, relayée par l'association "La Habanera" de Soissons.
Bravo aux courageux car il ne faisait vraiment pas chaud au pied de la cathédrale !

Bal du Texas Country Club à Villeneuve-St-Germain ...

Samedi dernier le Texas Country Club accueillait les danseurs de la région dans la superbe salle du Centre Socio-Culturel de Villeneuve-St-Germain, près de Soissons.
Beaucoup de monde, et une animation musicale 100% country, assurée "live", en alternance, par Toly et le duo Jesse N'Pat, chanteuse et chanteurs qu'on ne présente plus !
Toly et Pat nous ont, de plus, gratifié d'un joli duo de voix en interprêtant la jolie chanson de Lady Antebellum, "I Need you Now" (Quarter After One pour la danse!).
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée, et ce fût le cas !!!
Bravo aux organisateurs !

Quelques photos de la soirée avec le lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Villenuve271110

vendredi 26 novembre 2010

Reportage FR3 Picardie : la Video .....

la voici, la voilà, la video du reportage diffusé dans le 19/20 de FR3 Picardie, le samedi 20 novembre, disponible en lien avec le site de FR3 Nord-Pas de Calais/Picardie.
Cette video devrait être bientôt à disposition de tout un chacun, en DVD, à revoir chez soi et à garder en souvenir !

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/rendez-vous-hebdo/index.php?page=article&numsite=6032&id_rubrique=6068&id_article=15011

Le premier écran vous propose de télécharger un petit logiciel (Siverlight). Laissez tomber et cliquez sur "Ne pas utiliser Silverlight".

mardi 23 novembre 2010

Bals de Fismes et St-Quentin : les photos ...

Les moments de recueillement vécus au cours de ces deux manifestations, n'avaient évidemment pas pour but de nuire à l'ambiance festive de ces rendez-vous. Les danseurs ont dansé, et les musiciens ont joué, pour le plaisir de tous. C'était aussi rendre honneur à nos amis disparus.
Rencontre surprise à Fismes avec Pierre Lorry, leader de l'excellent groupe Rhône-Alpin Phenix Country Band, et attaché depuis quelque temps au sud de l'Aisne !

Photos aux liens ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Fismes201110

http://picasaweb.google.fr/maranne02/StQuentin211110

Week-End Souvenir ....

Plusieurs manifestations ce week-end, en souvenir de la tragédie qui a couté la vie, il y a un an jour pour jour, à quatre de nos amis danseurs country St-Quentinois.
Le Fifty-One Country de Fismes organisait ce samedi son bal annuel animé par l'orchestre lorrain "Conniving", et il y avait foule !
C'est la gorge nouée que Jacky Bélier a lu en début de soirée, un poème dédié à Maxime, et à ses compagnons d'infortune, avant de proposer aux danseurs présents de leur rendre hommage en dansant "Heart of an Angel", titre cher à Maxime.
Dimanche, la famille et les proches de Maxime ont souhaité lui rendre un hommage tout aussi chargé d'émotion, en procédant à un lâcher de ballons, à partir du Champ de Foire de St-Quentin. La musique de "Heart of an Angel" a également accompagné cette émouvante cérémonie.
Yamina avait choisi d'organiser un bal pour rappeler le souvenir de Philippe et de ses amis. Un après-midi dansant animé par les coups de coeur de Philippe que sont "Deep Thunders" et "Toly".
Beaucoup d'émotion et d'yeux mouillés au moment des hommages rendus en musique et en danses par l'équipe des St-Quant Country Dancers.
L'affluence autour de ces évènements commémoratifs a montré une fois encore que la solidarité de la communauté country n'est pas qu'un mot !

vendredi 19 novembre 2010

Ne pas louper le "COUNTRY AISNE SPIRIT" sur FR3 Picardie, ce samedi 20 novembre ...

C'est demain Samedi 20 novembre que notre assoc. aura les honneurs de FR3 Picardie, au cours du journal régional du soir qui commencera à 18 h 55.
Le sujet issu du tournage réalisé le mercredi 7 novembre sera présenté dans le cadre de la page magazine du journal, intitulée " la page Découverte".
Le reportage est prévu de durer 6 à 7 minutes et sera partagé avec les indiens de Savy, d'Alain Letellier ; il devrait démarrer aux alentours de 19 h 10, et clore le journal.
Tous devant vos postes télé et n'oubliez pas le magnétoscope !
A plus pour partager nos impressions !!!!!

jeudi 18 novembre 2010

Bal West n' Blue du 7 novembre, à Fresnoy-le-Grand

West n' Blue de Francilly-Selancy accueillait les danseurs de la région le 7 novembre dernier, dans la belle grande salle de Fresnoy-le-Grand.
Belle affluence, et ambiance garantie avec les amis belges du Kentucky Country Band.
Les danseurs de Country Aisne Spirit ne pouvaient manquer ça !
Félicitations aux organisateurs pour la réussite de cet après-midi festif.
Quelques photos souvenir (Merci Pascal !) au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Fresnoy071110

Ces photos sont redevenues accessibles ! ! !

Interclubs du 31 Oct, quelques photos supplémentaires...

Quelques photos supplémentaires de l'après-midi Interclubs du 31 Octobre dernier, proposées par Pascal Chorlet,
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Viry311010

jeudi 11 novembre 2010

FR3 Picardie en visite à Condren ! ! !


Qui l'eût cru, et pourtant, notre association a bel et bien reçu, ce mercredi 10 novembre, la visite d'une équipe de FR3 PICARDIE, emmenée par la très charmante journaliste Marie Roussel, par ailleurs présentatrice des journaux télévisés de la station.
Ne boudons pas notre plaisir, c'est un honneur que nous a fait la télévision régionale de s'intéresser à la danse country, au travers de notre club.
Le but de cette visite: réaliser un reportage sur le phénomène danse country en Picardie, et plus particulièrement dans l'Aisne, pour une diffusion dans le cadre de l'émission "La Page Découverte", rendez-vous hebdomadaire de la rédaction de FR3 Picardie, diffusée dans le journal télévisé régional du samedi soir.
Ce fût naturellement une soirée de cours un peu particulière, où cameraman et preneur de son ont interprété un ballet original au milieu des danseurs, un peu surpris : prises de vues au ras du sol (pour les bottes, et le jeu de jambes!), interviews minute en milieu de danses (exécutée parfois sans musique ou presque !), promenades dans les rangs, etc ..., mais tout ça évidemment dans la bonne humeur !
Cerise sur le gâteau, Marie Roussel, a accepté de bonne grâce, de danser sous l'oeil de la caméra , après une brève répétition et avec le soutien de Brigitte, la Cotton Eyed Joe partner.
Nos deux groupes danseurs ont participé avec entrain et dynamisme à cette séance pas ordinaire. Ils ont parfaitement joué le jeu, en faisant un bel effort de présentation ( chapeaux, boots,...), dans une salle décorée pour la circonstance. Qu'ils soient ici remerciés !
Il fallait une fin à cette soirée, alors avant la photo de famille, notre assoc a ajouté un petit plus aux remerciements, en offrant un bolo-tie du club à chacun des trois membres de l'équipe FR3 pour leur extrème gentillesse et leur simplicité.
Il ne nous reste plus qu'à attendre, dans un curieux mélange d'appréhension et de curiosité, ce qu'il adviendra des dizaines de minutes de tournage réalisées, au cours de la soirée.
Verdict attendu pour le Samedi 20 novembre, à partir de 18h55, dans le journal du soir de FR3 Picardie.
Précisons que ce reportage sera partagé avec l'association indianiste de Savy.
Merci à Yamina et sa fille, d'avoir passé la soirée avec nous.


Des photos, souvenir de cet évènement unique, au lien ci-après :


dimanche 7 novembre 2010

Country et Cassoulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sûr qu'on imagine plus le Chili con Carne que le cassoulet pour voisiner avec la Country, mais rien n'arrête nos vaillants danseurs qui étaient conviés à animer une soirée privée, samedi 30 octobre dernier.
Toujours est-il qu'ils étaient quelques uns à avoir répondu à la demande du cuistot organisateur, et d'après nos infos, ils ne sont pas fait prier pour enchaîner les danses tout au long de la soirée, avec l'ami Gogote aux manettes.
Quelques photos, au lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Cassoulet3010

vendredi 5 novembre 2010

Quelques uns de nos danseurs sur TF1 ?


Répondant à un mail de dernière minute recherchant, pour le mercredi 3 novembre à 12 heures, des danseurs de toute obédience (salon, rock, country, jazz,...) pour un "flash-mob" sur le parvis de la cathédrale de Soissons, quelques uns de nos danseurs se sont rendus au rendez-vous, fixé, en réalité, par la production de l'émission "Tous Ensemble", diffusée le samedi sur TF1.
Le but étant de créer un évènement, entre autres actions, susceptible d'attirer des personnes utiles à la raison d'être de cette émission, qui est de venir en aide à une famille en difficulté dans un projet immobilier.
Le challenge était de faire danser en ligne les danseurs présents (environ 170) sur un madison, sous les yeux des caméras de TF1, et en présence de l'animateur de l'émission, Marc-Emmanuel.

Merci à Bertrand Dufour pour les photos souvenir prises à cette occasion !
Ces quelques photos au lien ci-après:


mardi 2 novembre 2010

Première réussie pour notre Interclubs........

Ca faisait longtemps que l'idée d'organiser un Interclubs nous taraudait, il fallait donc bien un jour prendre le "longhorn" par les cornes ! Hé bien, ça y est c'est fait ! Et le résultat est tout à fait à la hauteur de nos espérances, près de 270 personnes ont participé à cet après-midi country dans l'accueillante salle de Viry-Noureuil. Et en plus, il a fait beau !
Mais ce succès est à partager avec les clubs qui ont répondu positivement à notre invitation et dont 7 d'entre eux ont proposé une danse en initiation aux autres clubs, ce qui est tout de même la finalité d'un Interclubs.
Toutes les danses qui furent proposées (et les musiques associées) étaient d'excellente qualité, et magistralement décortiquées par les animateurs patentés des différents clubs. Et de plus, ce qui est un gage de l'intérêt que présente ce type d'échange de bons plans, toutes les initiations ont été suivies par un très grand nombre de danseurs désireux d'apprendre, difficile de demander mieux !

Et en fil rouge de tout ça, Toly et Laurent ont, comme d'hab, assuré le liant et une animation musicale de tout premier ordre. Rien à redire, ils sont bons, un point c'est tout !
Tout ça mélangé, on obtient un vrai moment de plaisir et une ambiance festive qu'il fût bien agréable de partager.

Clin d'oeil à la culture américaine et à Halloween, avec un effort sur la déco de notre part, mais aussi, et là nous tirons notre chapeau pointu de sorcière, avec l'apparition tout aussi inattendue que sympathique de danseurs grimés et costumés de très belle manière, de quoi compléter le spectacle.
Un "big hand" d'honneur, aux danseurs du Fifty-One de Fismes et du Country Road de St-Quentin pour cette jolie surprise ! ainsi qu'à ceux venus d'ailleurs que j'aurais pu oublier !
Remerciements également à tous les clubs, non invités à présenter une danse, mais qui ont répondu à nos sollicitations et sont venus parfois d'assez loin partager le "dance floor" avec nous.

Enfin, un grand merci aux membres de notre club (et autres bénévoles) qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, en prêtant leurs bras, en donnant de leur temps, en confectionnant des gâteaux, ou en étant simplement présents dimanche !
On en rêvait ( le mot est un peu fort, mais bon !), on l'a fait !

Quelques photos souvenir de ce bel après-midi au lien ci dessous :

http://picasaweb.google.fr/maranne02/Inter311010

Quelques photos des préparatifs à cet autre lien :

http://picasaweb.google.fr/maranne02/Prepa311010

Lisez ce qu'à écrit l"AISNE NOUVELLE" dans son édition du mardi 2 novembre 2010, en cliquant sur le lien ci-après :
http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/485537/La_country_une_danse_festive_accessible_a_tous

samedi 30 octobre 2010

Le BLOG en grève ???

Plus d'un mois qu'il n'est rien paru sur le blog. Les contributeurs auraient-ils été atteints par le syndrome de la grève au point d'en être devenu muets.
Que nenni, occupés qu'ils étaient à accueillir les petits nouveaux de la saison débutante et à remettre les anciens dans le bain, ils n'ont pas vu le temps passer et les semaines défiler.
Mais l'heure du réveil à sonné ! Et réveil en fanfare, puisque il s'agit d'annoncer au monde entier (restons modestes, disons au microcosme country régional) la tenue de notre première manifestation de la saison 2010/2011 ce dimanche 31 octobre, qui prendra la forme, et c'est une première pour nous, d'une rencontre Interclubs, qui comme son nom l'indique, est destiné à se faire rencontrer les clubs en vue d' échanger l'apprentissage de quelques danses.
Tout cela se déroulera à la salle polyvalente Jean Racine de (02300)VIRY-NOUREUIL, entre Tergnier et Chauny, coté Viry ; accueil à 13 h 30.
Toly sera de la partie et animera l'après-midi.
Petit coup de chiffon sur les santiags et de brosse douce sur le chapeau, et ce sera parti pour un mini-marathon d'apprentissage de danses : 7 danses au programme, donc 6 à ingurgiter pour chaque club présentant une danse. Les neurones vont chauffer ! Fort heureusement des rafraîchissements seront disponibles !

mercredi 29 septembre 2010

Le Western Country Club en résidence (temporaire) à Moÿ de l'Aisne ...

Les "d'jeun's" du Western Country Club de St-Quentin ont donc également sonné l'heure de la rentrée, ce samedi 25 septembre.
Et c'est dans la jolie salle ronde, superbement charpentée (!) et récemment rénovée du Centre Socio-Culturel de Moÿ de l'Aisne qu'ils ont accueilli les danseurs de la région et d'outre-région, pour un bal CD.
Belle affluence, et ambiance de retrouvailles pour un grand nombre de ces danseurs qui, de bal en bal, et de saison en saison, finissent tout naturellement par lier connaissance, et retrouvent plaisir à danser ensemble.
Jamais les derniers pour innover, les animateurs du WCC avaient judicieusement placé une caméra vidéo qui filmait en direct et reproduisait sur grand écran, les "ébats" des danseurs sur la piste !
Jamais les derniers non plus pour agrémenter leurs soirées de surprises, les danseurs du WCC, nous ont gratifié en milieu de soirée d'une chorégraphie spéciale Mickael Jackson, sur un medley de "Bad" et "Beat it" du meilleur tonneau, avec un Damien en grande forme, en imitation du sus nommé !
Dix minutes de petite folie qui ont enchanté le reste de la salle qui n'a pas ménagé ses applaudissements, amplement mérités !
Encore une belle soirée à mettre à leur actif, pour le plus grand plaisir de tous !

Quelques photos, souvenirs de cette soirée au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Moy250910

mercredi 22 septembre 2010

Echos des bals de rentrée .....

Le mois de septembre, synonyme de rentrée pour pas mal de choses et pas mal de monde, l'est aussi pour le monde de la danse country.
Rentrée des cours naturellement, mais aussi rentrée pour les bals du secteur !
Et c'est ainsi que plusieurs de nos danseurs ont participé au bal de Signy le Petit, aux confins de la Marne et des Ardennes, organisé par West Valley Country et animé par le duo Country Jesse n' Pat.
Soirée très sympathique aux dires des participants, avec une belle prestation des musiciens sus nommés !
Quelques photos au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Signy040910

Bal de rentrée, c'était bien le nom donné à la soirée organisée par le club Country Company, basé à Chamery (Marne), samedi 11 septembre.
Soirée animée par Toly et son "Poulet, qui a tenu toutes ses promesses de joyeuse gaité et de danses à en perdre le souffle !
Quelques photos également au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Chamery110910

vendredi 17 septembre 2010

"Ils" ont remis ça ... !!!


Alors que notre seconde soirée Découverte commençait à battre son plein, et que nos débutants révisaient consciencieusement la danse (Rainy Night) apprise la semaine dernière, "ils" ont fait irruption dans la salle, et se sont mêlés aux danseurs, costumés en skieurs, du moins c'est ce qu'on a cru deviner (!). Quelle idée ! Peut-être, et sûrement (!) à cause d'un des mouvements de la danse en question ?
Au fait, c'était qui "ils" ? Ben, les "Country Farmers" tiens ! Une petite bande de déjantés qui prend plaisir à amuser les autres, lors de nos soirées club. Etonnant, non ?
En tout cas, belle ambiance pour cette deuxième soirée commune, avant la reprise des cours séparés, mercredi prochain.
Elle augure d'un cru qui, en terme de fréquentation, ne devrait pas nous décevoir, et c'est tant mieux !

vendredi 10 septembre 2010

C'est reparti .... !


Eh oui, rendez-vous était donné à tous, anciens, voire très anciens (!), ou nouveaux désireux de se lancer dans le grand bain de la danse country, ce mercredi 8 septembre 2010, pour une soirée "Découverte" pour certains, de rentrée pour d'autres !
De fait, vers 20 heures, la salle se remplissait copieusement jusqu'à compter une centaine de personnes, venues prendre ou reprendre contact. Et il y avait des absents, encore en vacances ou étourdis !
Quelques mots de bienvenue et quelques explications sur le fonctionnement de l'association plus tard, la danse reprenait ses droits pour le plaisir de tous, avec initiation à la clé pour les tous nouveaux arrivants. De quoi se mettre en jambes !

Une seconde soirée "Découverte" se déroulera mercredi 15 septembre, à 20 heures, avant la reprise normale des cours, débutants et avancés, la semaine suivante.

Attention, pour les adhérents, cette soirée sera précédée de l'Assemblée Générale de l'assoc., dès 18 heures 30, précises.
Présence de chacun ardemment souhaitée. Sans AG, pas d'assoc. crédible ! !

mercredi 1 septembre 2010

Soirées "Découverte" de rentrée ....

Avec les convocations à l'AG du 15 Septembre prochain, certains ont pu recevoir un petit bordereau portant des dates erronées pour nos soirées "Découverte".

En effet, et contrairement à cette malheureuse erreur ( je me flagelle !), ces soirées qui débuteront à 20 heures, salle Brunehaut, sont bien programmées les mercredi 8 et 15 septembre !

Qu'on se le dise ! !

lundi 30 août 2010

Démo champêtre à Ugny-le-Gay ....


Le Comité des Fêtes d'Ugny-le-Gay a vu grand ce week-end pour sa fête campagnarde !
D'abord l'espace, la place ne manquait pas dans ce champ de quelques hectares mis à disposition par un agriculteur local ; fort heureusement, il a fait sec pour la journée du samedi, soleil et vent ont asséché en grand partie le site récemment moissonné ! Malheureusement, dimanche le temps s'est un peu gâté l'après-midi.
Les animations ensuite. Elles furent nombreuses durant les deux jours que dura cette fête : marché du terroir, démonstrations agricoles en tous genres, exposition de tracteurs anciens, promenades en calèche et autres attelages, messe, brocante ......
.... et le groupe démo de "Country Aisne Spirit" , le samedi en fin d'après-midi !
Les organisateurs avaient prévu plancher (rustique !) et sono à proximité pour cette démo. La sono en question ayant rendu l'âme, il a fallu recourir à une sono de secours perchée sur un camion, mais cette fois à bonne distance du plancher ! !
Mais à la guerre comme à la guerre, nos danseurs, eux, n'ont pas flanché, et dans des conditions pas franchement idéales pour le son, ils ont, une nouvelle fois, proposé une démonstration de qualité, appréciée du public présent.
L'initiation présentée a trouvé son public et rempli le parquet. Quelques amis danseurs d'autres clubs (merci les rémois et st-quentinois !) ne se sont pas fait priés pour tâter le dit parquet en compagnie de nos danseurs.
Après le petit rafraichissement de rigueur, quelques uns d'entre nous ont prolongé le début de soirée, en profitant des frites, merguez et autres grillades préparées par l'équipe de bénévoles du Comité de Fêtes !
Finalement, ce ne fût pas une fin d'après-midi désagréable, sous le soleil revenu l'espace d'une journée !

Quelques photos, en cliquant sur le lien ci-joint :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoUgny280810

dimanche 29 août 2010

Bals de Septembre ....

Vu qu'on ne se verra guère avant le 8 septembre (date de la reprise !), les personnes qui se sont inscrites ou souhaiteraient s'inscrire pour les bals du 11 septembre à Chamery (51)(Bal du Club Country Company, avec Toly) ou du 25 septembre à Moy de l'Aisne (Bal CD du Western Country Club), sont gentiments invitées à ne pas oublier leurs "sous" pour régler les entrées à ces bals, dès le 8 septembre ! (impératif pour celui du 11 septembre !)
Merci d'avance !

jeudi 19 août 2010

Festival de Bain-de-Bretagne ... la Mecque des Danseurs ...


Eh oui, en quelques années le Festival "Country" de Bain-de-Bretagne est devenu le lieu où tout danseur digne de ce nom doit être allé au moins une fois dans sa vie (comme la Mecque pour les musulmans !), tout simplement parce que ce festival fait une très large place à la danse : chapiteau réservé, nombreux animateurs/DJ sur le dance floor ouvert pratiquement toute la journée, stages avec chorégraphes de renom, concours divers et variés, bal avec orchestre (les excellents Texas Sidestep, cette année).
Pas étonnant donc que l'on retrouve sur les photos (Merci Françoise !) quelques visages connus de Country Aisne Spirit, mais également de clubs amis (Fismes, Catigny,...).
Et, si l'on en croit leur témoignage, ils en ont bien profité, et certains sont déjà prêts à y retourner !

Mais ce festival n'est pas que de la danse, il y a aussi des concerts de chanteurs (Hughes Auffray, cette année) et orchestres country, du rodéo, ce qui n'est pas très courant mais toujours spectaculaire à regarder, du bûcheronnage, des indiens et des "Yankees", et les éternelles boutiques d'articles country en tous genres, bref de quoi satisfaire (presque) tous les goûts !

Malgré tout cela, ce festival semble générer facilement la polémique ! Pour le constater, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de line-dancers, c'est ahurissant !
Il faut bien du courage, ou le dos très large, aux organisateurs et aux bénévoles de l'organisation pour supporter les flots de critiques qui y sont déballés !
Mais l'important reste que ce festival se soit trouvé un public, et puisse perdurer aussi longtemps que possible !

Quelques photos au lien ci-après :

mercredi 18 août 2010

Paris-Plage (suite) ........



Pour ceux qui n'auraient pas percé le secret de la devinette du message précédent, voici un nouvel indice, prouvant la présence d'habitants de l'Aisne, aux dimanche country de Paris-Plage !!!!!!!!

Nota : la personne du premier plan est inconnue de nos services ! !

mardi 17 août 2010

Paris-Plage et la Country, ça roule ....


Les promoteurs de Paris-Plage ont de nouveau mis la danse, sous quelques unes de ses formes, au programme des animations de ce rendez-vous estival sur les berges de la Seine, toujours apprécié des Parisiens .... et des autres ! !
La danse country y avait naturellement sa place, comme l'an passé, et c'est le dimanche qui lui était réservé, avec toujours autant de succès !
Quelques courageux provinciaux (un indice sur la photo) n'ont pas hésité à faire les kilomètres qu'il fallait, pour battre le plancher au son de la musique country et participer activement aux initiations proposées.
C'est terminé pour cette année, alors un petit tour par Paris, l'année prochaine ?
(Merci à Françoise et Gégé, mince, j'ai vendu la mèche ! !)

mardi 10 août 2010

(Hooked on Country ...) : accros à la Country ...


Prétendre le contraire, serait mentir !
Ils y sont tellement "accros" à la Country (au fait, c'est qui "ils" : d'abord, une partie de la bande des "Country Farmers", biens connus des soirées de l'assoc., et quelques autres qui étaient disponibles, ce dimanche 8 août ! )
Ca commençait à leur sembler long d'attendre la rentrée de septembre, alors "ils" ont organisé, sur le pouce, en deux temps trois mouvements, un petit après-midi country, à la salle des fêtes de Bichancourt (Merci Christine !).
En, fait, un sucré/salé où les participants ont amené leur casse-croûte pour le midi !
Repus, ils se sont ensuite lancés pour quelques heures de répétition des danses apprises ces derniers mois, avec un Gogote aux manettes, toujours présent dans les bons coups, !
Quelques autres amateurs de danse country, passant par là, et ayant entendu la musique, sont venus faire un petit coucou dans l'après-midi, histoire d'en danser une ou deux !
Rien de mal dans tout ça, "ils" n'en pouvaient plus d'attendre, il fallait qu' "ils" dansent !
Allez patience, plus qu'un mois, et c'est la reprise !

vendredi 30 juillet 2010

CRAPONNE 2010, encore un excellent cru !


On ne se lasse pas de le dire, nous, comme beaucoup d'autres, et surtout les spécialistes, le Festival Country Rendez-Vous de Craponne-sur- Arzon (Hte-Loire) est probablement le meilleur festival de "MUSIQUE" Country, existant en Europe, de par la qualité, chaque fois renouvelée, de sa programmation musicale.
Une fois encore cette réputation n'a pas été usurpée. Trois jours de musique, quinze concerts dont 14 avec des artistes américains.
Chapeau d'ailleurs au seul chanteur (et son groupe) français, présent en ouverture du festival, le vendredi soir, le normand Kevin Buckley. De la New Country bien tournée, avec de nombreuses compositions originales, bien dansantes, et un son qui n'avait rien à envier aux maîtres d'outre-atlantique. Déjà vu à Cambrai, l'an passé et toujours aussi bon !
Pour le reste , que du bonheur pour les oreilles des 20 ou 25 000 spectateurs qui ont rempli le site du festival pendant ces trois jours
La diversité, c'est aussi le point fort de Craponne, savoir mélanger les genres, et permettre ainsi de découvrir d'autres horizons musicaux, cette année encore : de la country traditionnelle, du bluegrass classique ou modernisé, de l'américana, du honky-tonk, du cajun, de la new country, du country rock, du Tex-Mex, j'en passe et des meilleurs !
Et que dire de la qualité des musiciens, super instrumentistes ou vocalistes (les harmonies vocales des Quebe Sisters, un régal !), sinon qu'il sont époustouflants.
Autre particularité des artistes américains, ils sont étonnamment disponibles, et signent des autographes à tour de bras, se laissent photographier avec le sourire, se baladent sur le site, engageant la conversation à qui veut bien leur parler. Cool, non !
Alors oui, Craponne est un festival pour les amateurs de musique country, les danseurs y ont tout de même leur place (deux planchers avec écran) mais ils cherchent parfois ce qu'ils pourraient bien danser sur telle ou telle musique. Pour les plus dépités qu'ils sachent que d'autres festivals plus orientés danse leur proposent de quoi se défouler !
Qui dit festival, dit souvent plein air, et c'est le cas de Craponne, situé à un peu plus de 1000 mètres d'altitude. Les soirées tardives y sont parfois très fraîches, mieux vaut être équipé chaudement !
Autre particularité de Craponne, tout le monde ou presque, vient avec son siège pliant. C'est bien commode lorsqu'il y a du temps à passer, et on ne gêne personne puisque le site est en pente, en amphithéatre, vers la scène. Et en plus, ça permet de couler une petite sieste pendant les changements de plateau. Cool, vous dis-je !
Un mini festival off est également organisé en ville durant le week-end du festival, avec, en général, trois groupes français. De quoi, combler, avec le marché du samedi matin les moments creux !
Voilà, tout ça pour dire que Craponne nous a encore enchantés cette année. Alors, si le coeur vous en dit, rendez-vous sur place l'année prochaine ! Si rien ne s'y oppose !

Quelques photos au lien ci-après :

Santiags contre Tongs .....combat inégal ?


Ils ont essayé, ils ont malheureusement échoué !
C'était prévisible ! Engager le combat des Santiags contre les Tongs à Stella-Plage, était une bataille perdue d'avance !
Et pourquoi ? parce que les Tongs ont un allié vicieux, le SABLE !
Comment lutter contre la stabilité des Tongs sur cette matière, au corps si mouvant ! Les talons des santiags ne pouvaient que s'enfoncer et enrayer toute progression rapide, et encore moins permettre de tenter quelques pas de danse ! !
Les cowboys présents n'ont pu que se résoudre à enlever les boots pour avancer, et prendre la température de l'eau du bout des pieds !
Salutations au passage, aux courageux qui ont ainsi tenté l'impossible exploit !
Ils se reconnaîtront, n'est-ce pas Pascalou, Gogote, Papate, etc ...

jeudi 22 juillet 2010

Devenez "contributeur" de ce blog .................

Vous êtes en vacances (ou pas !) et vous participez ou assistez à une animation Country, comme il y en a des dizaines et des dizaines aux "quatre" coins de l'hexagone (je l'aime bien celle là !) durant l'été : festival, journée américaine, bal, .... etc.
N'hésitez pas à m'envoyer un mail (alain.coquisart@wanadoo.fr) pour me faire part de vos impressions ou commentaires, on essaiera d'en faire une "brève" sur le blog.
Et si vous avez quelques photos d'accompagnement, elles sont les bienvenues !

lundi 12 juillet 2010

Bal de Rentrée ....

Eh oui, à peine la saison terminée, la suivante pointe le bout du nez !

Le club "Country Company" basé à Chamery (51), issu de l'ex Country Club de Champagne, organise son premier bal, baptisé bal de Rentrée, le samedi 11 septembre, à Chamery.
Ce bal sera animé par Toly. L'entrée est fixée à 7 euros.

Sachant que nous nous reverrons qu'à partir du 8 septembre, les intéressés peuvent se rapprocher de Françoise (Serain) qui prend les inscriptions.

mardi 6 juillet 2010

Festival de BERCK : édition 2010 ....

Du bon et du moins bon, cette année encore à Berck.
Commençons par le bon : la météo d'abord. Ben oui, il a fait beau durant ce festival, un peu nuageux le samedi après-midi, frais le soir, mais super dimanche, avec grand soleil ( et les coups qui vont avec !) et petite brise rafraîchissante.
Bon, la présence de la chorégraphe anglaise, Kate Sala, qui n'a pas ménagé ses efforts (notamment en s'exprimant autant qu'elle pouvait, en français !) pour initier les danseurs avides d'apprendre !
Bon également, le programme musical, assez diversifié, avec samedi, le très sympathique Jackson McKay, grand accompagnateur de vedettes étrangères venues sans musiciens en France, la charmante Van Preston, l'excellent groupe rockabilly Carl et les Rhythm All Stars estampillé fin des années cinquante, et les très new new country Dreamliners de Reims.
Dimanche, retenus trop longtemps par l'apéro, on a loupé Rayburn Anthony, ancien de la bande des studios Sun de Memphis. Dommage, il parait que c'était très bien. Mais on a vu les filles, Sara Petite et Brigitte Demeyer, dans des registres différents, mais toutes deux écrivant leurs propres chansons. L'une racontant de petites histoires bien tournées, d'une voix très agréable à écouter, l'autre au son plus folk, avec une interprétation plus tourmentée.
Et pour terminer, l'excellent groupe hollandais Ranch House Favorites rois du western swing, reprenant nombre de titres de Bob Wills, l'incontournable icône de ce style. Musiciens hors pair, et chanteurs aux superbes harmonies vocales. Du bonheur pour les oreilles !
Et le moins bon, me direz-vous. Il est à chercher du coté de l'organisation générale. Ce festival laché, semble t-il, par la municipalité de Berck et repris par un producteur de spectacles privé accumule les dérives : manque de communication préalable (pas de site internet), cherté des entrées, peu de stands purement western, apparition de manèges et autres boutiques de fête foraine, gestion des bars cédée au privé (dehors les associations bénévoles !), brouille avec les motards et les voitures américaines pour des questions de prix d'entrée, d'où une parade tronquée !
Tout ça n'a pas empêché la quinzaine de représentants de notre association présents, de passer quelques bons moments.
Et on reviendra, l'an prochain pour le 10ème anniversaire de ce festival qu'on a vu naître !

Photos de l'évènement, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Berck2010

lundi 5 juillet 2010

Les videos du 30 juin ...

Les clips video des Monos et des Country Farmers sont visibles (du moins, je l'espère !) dans leurs "posts" respectifs.

samedi 3 juillet 2010

Les MONOS à la Fête ...


Comme de coutume les MONOS ne sont pas restés les bras ballants à l'heure de la préparation de la fête de fin de saison.
Sur une idée de Small (également appelée la "petite Françoise", ou tout simplement et légalement Françoise Piret ! !) qui ne manque pas d'imagination ni de savoir-faire (elle a également réalisé les costumes et la chorégraphie de la danse !), ils (les Monos !) se sont bien amusés à parodier le titre "Black or White" de Mickael Jackson, pour le plus grand plaisir des danseurs et autres, présents !
Cerise sur le gâteau, notre Sherif a joué également la surprise et magnifié par sa présence cette création originale, en jouant le rappeur audio-mobile, perturbateur ! Avec son sens du rythme, il en a bluffé plus d'un, ce qui lui a valu l'admiration et les applaudissements de tous !
J'en profite pour remercier, au nom de notre Comité de Direction, tous les Monos qui ne ménagent ni leur peine ni leur temps tout au long de l'année, pour animer le plus efficacement possible nos cours. Yee-Haw !

La video :

Fête du 30 Juin : mention spéciale pour le Groupe DEMO ...



Quoi de plus normal que de vouloir remercier, à l'occasion de la fête de fin de cours, les danseurs qui s'investissent dans le groupe de Démo, car cela nécessite pas mal de bonne volonté et surtout de disponibilité.
Ce groupe à vocation évolutive, a ses entrées et ses sorties, vivant quoi !
Cette année encore nous avons voulu marquer le coup en ajoutant à nos remerciements, un cadeau à usage personnel, ou plutôt deux : un joli parapluie blanc, siglé au nom de l'association, et un fauteuil de camping, multiusage, utile dans les festivals !
Vive eux !

COUNTRY FARMERS, ils remettent ça !



Joli nom, très Ouest américain profond, pour la petite troupe de joyeux drilles qui s'est fait une spécialité de la création de "surprises" dansantes, pour nos soirées de Noël et de fin d'année.
Ils disent que c'est pour remercier l'encadrement de l'assoc. et le groupe de monos qu'ils font ça !
Ben nous, ça , ça nous fait plaisir, et on les remercie de tout notre coeur, pour la peine qu'ils se donnent !
Et tout ça, en cachette ! Encore bravo !

La vidéo :

vendredi 2 juillet 2010

Tequila Sunrise, Sangria et ..."Soirée de la Jupe" ... au menu de la Fête de fin de saison 2009/2010

Encore une belle et joyeuse fête pour clore le chapître de la saison 2009/2010. Du monde, il y en avait, même pour assister à la petite réunion informelle qui précède toujours, depuis que nous existons, ce dernier rendez-vous festif, juste histoire d'échanger sur ce que fût l'année qui se termine.
Monsieur le Maire de Condren, à qui nous avons remis un bolo-tie d'honneur, siglé au nom de l'assoc., nous a fait l'amitié de venir nous rejoindre pour l'apéro de l'amitié.
Tequila Sunrise et Sangria bien fraîches ont ravi les gosiers asséchès par le soleil d'été revenu juste à temps pour nous permettre de profiter de l'espace fleuri et verdoyant du petit parc de la salle Brunehaut.
Ah oui, j'ai aussi titré,"Soirée de la Jupe".... Ben, c'est parce qu'on avait demandé à nos danseuses, et elles sont largement majoritaires, de laisser tomber pour un soir le classique jean, pour une tenu plus féminine ! Et elles ont joué le jeu ! Ce qui a ajouté encore un peu plus de gaité à la soirée !
Même notre Sherif a tenu à porter la jupe, pour un soir ! Voir photo !
Comme à l'accoutumée, le buffet préparé par tout un chacun, a comblé nos espérances, et permis d'écluser quelques minis fûts de bière (Chut, c'est pas bien !). Il y avait également des boissons non alcoolisées !
Mais on était également venu pour danser, et la piste a rapidement chauffé ! comme l'atmosphère ambiant d'ailleurs ! (vous comprenez maintenant, la consommation de bières !).

Et puis, il y a eu, les très attendues, fameuses surprises !
Et ce sont les "Country Farmers", petite troupe sympathique à géométrie variable qui prépare toujours son coup dans la clandestinité, pour ensuite proposer sa danse surprise !
Cette fois, une chorégraphie spécialement écrite par Liliane, sur un medley de chansons américaines des années quarante ! Très entrainant, avec leurs superbes perruques vertes du meilleur effet !

Nos amis rémois du Country Rebel de Champigny, n'ont pas failli à leur réputation en proposant un peu plus tard, une danse très virevoltante de leur cru 2009/2010 !

Ce fût ensuite au tour du groupe des "Monos" de proposer leur surprise dansante. Et quelle surprise : un hommage à Mickael Jackson, avec en guest star, notre sherif en personne !
Idée, costumes, chorégraphie, à mettre au crédit de Small (qu'elle soit ici remerciée !) qui a, en outre, réussi le tour de force de mettre son sherif de mari sur le devant de la scène.
C'est clair qu'ils ont pris plaisir à s'amuser dans ce registre musical inhabituel. La preuve, ils étaient tout sourire !

N'oublions pas DJ Domi qui a oeuvré tout au long de la soirée du bout du doigt, sur le pavé tactile de son micro portable, pour le bonheur des danseurs !

Le lendemain arrivant, il a bien fallu se résoudre à ranger, débarrasser, nettoyer, enlever la déco .... et finir la bière !
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine ..... en tout cas nous l'espérons !

Photos visibles, sauf erreur de ma part, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Fete300610

lundi 28 juin 2010

Démo et belle soirée d'été à Villequier-Aumont...

Cette année encore, les associations "Agir pour Genlis" et les "Chasseurs de Villequier Aumont" ont fait les choses en grand pour fêter la musique, avec certes une semaine de retard, mais quand on aime on ne regarde pas les dates !
Beaucoup de monde, dîneurs et non dîneurs, est venu participer à cette soirée, commencée aux alentours de 19 h et qui s'est prolongée tard dans la nuit.
Pour la seconde année consécutive les organisateurs nous ont fait l'honneur de nous inviter pour animer le début de soirée, en alternance avec les Sonneurs de cors de chasse de Septvaux.
Nos danseurs ont (comme d'hab) proposé une démo solide et pleine d'entrain.
Les spectateurs présents n'ont pas boudé l'initiation qui leur était proposée, ce qui est toujopurs réjouissant !
Après une sangria abondante et rafrâichissante, les maîtres des lieux ont servi à près de 250 personnes qui avaient réservé leur repas (dont plus de 35 de notre association !) , un excellent jambon/sauce maroille cuit à la broche, avec son accompagnement de légumes. Fromage et tarte aux pommes pour terminer.
Ce fût ensuite au tour des danseurs de tous âges de prendre possession de la piste et de se déchaîner, pour une fin de soirée très années 80, mise en musique par une équipe de DJ efficace.
Beau succès à mettre au crédit des organisateurs qui ont bénéficié, en plus et ce n'est pas le moins important, d'une météo digne de l'été !
Evidemment, quelques dizaines de photos de cette joyeuse soirée au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoVillequier2010

mercredi 23 juin 2010

Fête de la Musique : la guinguette s'ouvre à la Country ....

Lundi 21 juin, c'était Fête de la Musique, et pour marquer le coup la Guinguette de Marest-Dampcourt (également baptisée Balapapa !), sur une idée de ses gérants, a ouvert ses portes aux clubs de danse country, ou plutôt à leurs danseurs, désireux de prolonger le week-end.
L'idée n'était pas mauvaise puisqu' une bonne centaine de personnes ont pris part à ce rendez-vous festif et bon enfant. Merci à Françoise, une fois de plus, pour avoir joué les rabateuses !
Sur le parquet se sont ainsi retrouvés mélés des danseurs de West'n , Blue, de Country Road Dancers, de Méli-Mélo de Ribécourt, de Country for Ever de Catigny, du club de Guiscard ... et naturellement de Country Aisne Spirit (une bonne quarantaine !)
Les hostilités ont débuté vers 18 heures, avec notre ami Gogotte aux manettes, et se sont poursuivies jusqu' à un peu plus de minuit, l'heure d'aller au dodo, surtout pour ceux qui travaillaient le lendemain !
Pour les personnes qui le souhaitaient, un buffet, d'un rapport qualité/prix très raisonnable, était proposé. Nombreux sont ceux qui en ont profité.
Au final, une soirée bien sympathique, dans une salle agréable, pour fêter ensemble la musique et le premier jour de l'été !

Quelques photos souvenir, prises avec l'appareil de Papate. L'aspect bleuté des photos n'a rien à voir avec l'appareil en question, mais est seulement du à l'éclairage tout en bleu de la salle !
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Balapapa210610

lundi 21 juin 2010

" Que la Marianne était jolie .... "


Loin de nous l'idée de ridiculiser notre jolie Marianne, trônant en bonne place dans la mignonne Mairie de Caillouel-Crépigny, simplement un clin d'oeil à la country pour marquer notre passage dans la commune ce dimanche 20 juin.
Bravant les nuages bien gris qui avaient envahi le ciel au dessus de la fête communale de Caillouel, notre groupe de démo s'est produit à cette occasion devant une assistance nombreuse et participative.
Le Comité des Fêtes du village avait d'ailleurs bien fait les choses du coté de l'animation en invitant, outre nos danseurs, une petite troupe de chanteurs-imitateurs-danseurs qui ont eu également leur petit succès.
Comme d'hab, nos démonstrateurs (eh oui, au masculin, il y a UN homme !) ont assuré le coup en présentant une quinzaine de danses diverses et variées, et une initiation, prise d'assaut par les spectateurs présents désireux d'en découdre avec la danse country !
Après avoir acueilli en son sein la semaine passée une "petite" nouvelle en la personne de Pascalou, c'était au tour de Nelly d'intégrer pour la première fois en "live" le groupe Démo.
Pas de problème pour elle, à part peut être un peu de trac, mais c'est toujours comme ça les premières fois !
Après les arrivées, le départ : celui de Liliane, dite Lili, qui participait à sa dernière démo, et qui souhaite retrouver un peu plus de liberté pour la prochaine saison. Nous lui disons merci pour son parcours avec le groupe depuis sa création, et la disponibilité dont elle a fait preuve quand c'était nécessaire. Elle ne quitte pas pour autant l'assoc. puisqu'elle continuera avec nous les cours du mercredi.
Un dernier mot pour souligner la gentillesse de l'accueil des responsables du Comité des Fêtes et de la Mairie de Caillouel-Crépigny, qui n'ont pas hésité à faire sauter moult bouchons de bouteilles à bulles ( et un peu de jus d'orange !) pour désaltérer nos gosiers éternellement secs !


Et bien sûr, quelques photos (c'est bizzare, on retrouve souvent les mêmes têtes !), pour marquer le coup !


Nouveau diaporama

Un nouveau diaporama présentant une série de photos de voitures américaines et de motos prises lors de l'American Show de Fismes, remplace le diaporama de la parade de Berck 2009.
Bandeau droit du blog.

samedi 19 juin 2010

American Show Champenois : le Dimanche ....

Organisé depuis une dizaine d'années par l'association "American Heritage" qui regroupe tous les afficionados de la culture américaine, au sens large, l'American Show champenois, émigré de Reims vers Fismes depuis l'an passé, a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses.
Nous étions une dizaine a participer à ce week-end, malheureusement limité pour nous au dimanche pour cause de démo le samedi !
Comme d'hab, chacun peut trouver dans ce rendez-vous, ce qui le branche le plus. Pour les uns c'est la danse, pour d'autres les belles américaines (que des voitures naturellement !) ou les motos ( Harley, et autres Goldwings !), pour d'autres encore, dont je suis, la musique.
Et ce dimanche, on n'a pas été déçu du voyage, les uns ont pu danser, les autres ont pu admirer les belles carosseries (que des voitures !), et les derniers se saouler de musique !
Un mot sur le site pour dire qu'il est vraiment chouette, et cette année, encore mieux organisé, avec le terrain central occupé par les voitures et motos bien rangées, les boutiques tout autour, un super chapiteau de 1000 m², le village indien dans son petit coin, et un bel alignement du camp reconstitué 39/45, ...
Au programme musical du dimanche, 2 excellents groupes ont offert de très belles prestations, dans deux genres différents.
Les "Burning Dust", lookés "fifties" comme il se doit, ont proposé un rockabilly de haut niveau, très enlevé, avec un show bien rodé, servi par de très bons musicos. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le parquet fume quand les danseurs tentent de suivre le rythme très speed des morceaux enfilés à la queue leu leu !
Ce fût ensuite au tour du "Phenix Country Band" de prendre possession de la scène.
Sans clavier, la bande à Pierre Lorry, a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation, en produisant un set époustouflant. C'est au moins la sixième fois que je les vois, et ç'est toujours de la bien bonne country, à la française ! Beaucoup d'énergie dépensée, et une volonté évidente de partager avec le public, danseurs ou pas, le plaisir d'être là ! Un répertoire où l'on retrouve quelques reprises classiques de morceaux country, mais aussi quelques compos plus personnelles, présentes sur les trois CD déjà enregistrés.
Bref, une belle après-midi de détente, ensoleillée en plus ! On reviendra !

Quelques photos de l'évènement au lien ci-après (qu'on ne m'en veuille pas de m'être attardé sur les musiciens de Phénix, mais j'aime bien ce groupe, et Pierre est vraiment quelqu'un de sympa et abordable, sans chichis) :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/AHFismes22010

mardi 15 juin 2010

A Quierzy, la Démo était vraiment dans le pré .....!


Invité par le Réveil de Quierzy à animer les feux de la St-Jean avec une petite semaine d'avance, notre groupe Démo s'est une nouvelle fois acquitté de sa tâche avec bonheur, avec la présence dans l'équipe d'une petite (ben oui, elle n'est pas très grande !) nouvelle en la personne de Pascalou. On peut dire qu'elle n'a pas raté son entrée et qu'elle a tout d'une grande !
C'est vrai que nous étions dans le pré, même en plein milieu du pré, avec quelques vaches qui de loin, profitaient du spectacle.
Heureusement (pour les organisateurs), il n'y avait pas que ces gentilles bébêtes pour profiter de la fête. Pas mal de monde, autour de la piste et des stands buvette et restauration, et sous les barnums installés pour l'occasion.
Pas de soucis logistiques sur ce site très "rural", il y avait un groupe éléctrogène, une sono efficace, un plancher de 50 m², un peu de lumière, des barbecues et une grosse friteuse, .....etc
Au point que nous avons même décidé d'y rester pour déguster qui la saucisse, qui la merguez ou la grillade, et le petit bout de tarte pour clore ce gargantuesque repas, arrosé d'un petit rosé de derrière les meules de foin.
Et puis un peu plus tard dans la soirée, ils ont mis le feu au pauvre bonhomme installé au bout d'une perche, à plusieurs mètres du sol. Les flammes n'en ont fait qu'une bouchée, et tout est redevenu cendres.
Merci aux organisateurs qui ont fait ce qu'il fallait pour que tout se passe bien et qui ont été d'une très grande gentillesse avec nous.La preuve , ils nous ont payé le champagne !

Des photos, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoQuierzy120610

lundi 7 juin 2010

IL l'avait imaginé, ILS l'ont fait .....!



Ce festival, Phi-Phi le voulait, malheureusement le destin ne lui a pas permis de terminer le travail engagé. Le flambeau repris par les membres de son association, avec aux commandes, Jeannot, le nouveau Président du Club, et Yamina, sa compagne, s'est concrétisé ce week-end, par deux jours de festival bien remplis, au moins en ce qui concerne le programme proposé.
Le souvenir de Philippe et de ses 3 compagnons d'infortune ont plané sur ces deux jours. Leur image était rappelée à l'entrée du champ de foire avec de grands calicots faits de photos des disparus.
La photo de Phiphi était également installée en fond de scène et sur fond de drapeau américain.

L'organisation mise en place, avec le concours des Services de la ville de St-Quentin, était impressionnante et à la hauteur de l'évènement attendu.
Grande scène, parquet danseurs de 200 m², construit par les petites mains de l'association, dont notre ami Gogote qui ne ménage jamais sa peine ; sono performante, grands espaces couverts, prévus pour la restauration proposée sur place ; stands de vente d'articles country et western, avec en vedette le camion hyper décoré de l'ami Lucky ; buvettes en nombre pour les assoifés, dont nous fûmes ( !!).
Et la météo, ah oui la météo. Super samedi, ensoleillé et très chaud (surtout pour les danseurs chapeautés et santiagués (ce mot n'est pas dans le petit larousse illustré !). C'était un bon début !
Et patatras, dimanche matin, les orages avec pluie et vent sont arrivés, qui ont contraint certains exposants à plier bagages. Heureusement, l'après-midi les nuages sont restés, mais la pluie a passé son chemin.
Programme assez chargé pour ces deux jours qui ont commencé par un hommage émouvant rendu aux 4 disparus.
Puis, Toly, bien connue dans notre secteur, a pris les commandes avec un tour de chant bien rodé et toujours aussi agréable. Jouant également le rôle de présentateur (trice), elle a cédé la place à la très inspirée troupe indienne Schachka, pour une séquence de danses traditionnelles au son des tambours, et hautes en couleur. Et naturellement, parce que c'était le groupe fétiche de Phiphi, la soirée était ensuite confiée aux musiciens country Deep Thunders, venus de Belgique.
Dimanche, après une nouvelle représentation de danses indiennes, ce fût au tour du groupe hirsonnais "The Trippers", d'assurer l'ambiance musicale. Très bon trio (Guitare-Basse-Batterie) de musiciens habiles et chevronnés qui ont distillé un Rock-Blues énergique, de très bon cru, mais qui a eu du mal à entrainer les "line-dancers" sur la piste. Ben oui, c'était pas tout à fait country, ma pov' dame, alors c'est dur de mettre des pas connus sur des morceaux de musique qu'on connait pas !
Alan Carter, l'ami anglo-normand du 76, est venu ensuite remettre les pendules à l'heure et clore le festival, avec tous les classiques de la line-dance, pour le plus grand plaisir (retrouvé !) des danseurs.
A signaler également durant ces deux jours, la présence amicale et la prestation d'Hervé Canonne (Champion du monde de danse country en titre) et de sa compagne, de l'association "Les Talons Sauvages" de Versailles. Un aperçu de ce que peut être la compétition de danse country !
Le petit regret, maintenant, mais qui n'est pas imputable aux organisateurs qui ont fait tout ce qu'il fallait et tout ce qu'ils pouvaient, la grosse affluence n'a pas été au rendez-vous, et c'est bien dommage et légèrement crispant !
Mais, il fallait le faire et ILS l'ont fait, c'est tout à l'honneur des "St-Quant Country Dancers".
Phiphi, là-haut, ou ailleurs, peut être fier de ce qu'il a semé !

http://picasaweb.google.fr/maranne02/Festival050610

une deuxième série de photos disponibles au lien c-après,
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Festival0506102

vendredi 4 juin 2010

Week-End Country à ST-QUENTIN ...


Voulu par Phiphi, mené à bien par Yamina et ses amis, ce festival organisé sur 2 jours devrait drainer pas mal de monde ce week-end à St-Quentin (en plus, il va faire beau !).
On ne doute pas que bon nombre de clubs de la région seront présents.
L'esprit country (partage, convivialité, bonne humeur, plaisir de se retrouver et de danser ensemble, ...) devrait planer sur le champ de foire, dans le souvenir de nos quatre amis disparus.
Alors n'hésiter pas à venir nous rejoindre, samedi, dimanche ou les 2 jours, sur la piste de danse de 200 m², confectionné spécialement pour cet évènement, ou devant la scène pour encourager les musiciens qui animeront ce festival.
On compte sur vous pour en faire un succès, à la mémoire de Phiphi !

Flash-Back sur l"American Day" de Catigny (16 mai)...

Il n'est jamais trop tard .....etc, etc....
Voilà donc avec une quinzaine de retard une sélection de photos de cette journée réussie, à mettre au crédit du club "Country for Ever" de Catigny.
Photos proposées par Pascal Chorlet.

http://picasaweb.google.fr/maranne02/Catigny16052010

mardi 1 juin 2010

Démo à BEAURAINS-les-NOYON ...

Petite incursion dans l'Oise, à l'occasion de la fête communale de Beaurains-les-Noyon, ce samedi 29 mai.
Le Comité des Fêtes de ce petit village du Noyonnais (comme son nom l'indique !) nous attendait en début de fin d'après-midi (j'aurais pu dire, vers 17h30, mais j'aime la complication !) pour égayer la fête foraine et offrir une animation aux habitants du village qui avaient (comme nous !) osé affronter les nuages menaçants et les risques d'averses.
Quelques gouttes sont bien tombées, mais il en fallait plus pour nous arrêter.
Ce qui nous a arrêté, par contre, c'est notre satané ordi qui n'a pas trouvé mieux que de se mettre en rideau à la 3ème danse. Apparemment Billy Dance ne lui convenait pas, ou plutôt ne convenait pas au lecteur Windows Media qui avait décidé de faire la mauvaise tête.
Après un petit temps d'affolement (qui a paru durer des heures !), un sauveur providentiel, en la personne d'un jeune surdoué du village, Alexandre, bien meilleur que nous en informatique, a réussi à mater en deux temps et trois mouvements le logiciel indélicat (qui a hoqueté plusieurs fois, le bougre !).
Mais point de temps perdu, puisque nous avons profité du passage à vide de l'ordi pour proposer aux volontaires du jour une initation. Même Monsieur le Maire s'y est courageusement aventuré.
La bête (notre ordi !) ayant fini par être maitrisée, le cours de notre démo a pu reprendre et être menée à son terme, avec un peu de retard sur le timing prévu. Fallait bien que ça nous arrive un jour !
Merci à nos fidèles supporters et aux voisins du club de Catigny de nous avoir soutenu et d'avoir participé.
ET pour finir, petite réception à la Mairie avec les organisateurs, bien sympathiques, qui ne nous en ont même pas voulu d'avoir, un moment, perdu le contrôle de ce satané engin. Vive le lecteur CD !!!!!! (je rigole !)

Quelques photos de ce jour mémorable, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Beaurains290510

lundi 24 mai 2010

"Souvenirs, Souvenirs"

Les organisateurs des Fêtes du Bouffon à St-Quentin ont tenu à la présence des "St-Quant Country Dancers" et des "Country Road Dancers" pour animer une partie de l'après-midi du samedi de ce week-end de fête.
La démo mélant les deux groupes de danseurs avait pour l'occasion, été baptisée "Souvenirs, Souvenirs", en hommage aux 4 danseurs disparus en novembre dernier dans l'accident que l'on sait, et qui étaient fidèles à ces fêtes du Bouffon.
Pincement au coeur pour les danseurs et les amis de ces clubs, présents, qui, nous le savons, ne les oublient pas.
Quelques photos de ce moment, au demeurant très poussiéreux, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Bouffon2010

vendredi 21 mai 2010

Démo de Coucy-la-Ville : encore des photos ! ! !

Pour les accros aux photos, au lien ci-dessous, une nouvelle série de photos de la Démo de Coucy-la-Ville.
Sélection faite parmi les photos proposées par Patrick Folet et Freddy Lannois. Merci à eux.

http://picasaweb.google.fr/maranne02/CoucyVille2

lundi 17 mai 2010

Les"JOURS HEUREUX" du Parc St-Paul ....


Bien que déjà expérimentée par Eurodisney, l'idée d'associer un parc d'attractions, St-Paul en l'occurence, et un festival country est loin d'être une mauvaise idée ! On peut l'affirmer, on y était (le samedi 15), et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en a eu pour notre argent, et pourtant on avait un prix réduit !

Le programme, lui, ne l'était pas (..réduit...). Il était même un peu chargé car il a contribué a l'accumulation d'un gros retard pour le lancement du bal initialement prévu à 22h30 et qui a finalement démarré aux alentours de minuit !
Revenons aux faits ! D'abord, le décor. Tout y était : le grand chapiteau avec sa grande scène et son dance-floor de 600 m², le petit chapiteau en rond pour une partie des concerts, les voitures américaines et les motos (Harley, Trikes,...), le camp indien et ....des indiens, d'ailleurs très accueillants, un officier nordiste à pied et sans son escouade (?), des boutiques western, ... et de quoi se substanter (repas texan, jambalaya .... et frites/merguez !!!). Et en plus, accès à toutes les attractions du Parc (bien vu pour les familles).

Pour l'animation de cette journée, Music Box et son Danyel Gérard, avait concocté un programme très copieux, incluant un hommage aux années 60.

Je commencerai par là, en vieux de la vieille. Après, un amusant numéro de ventriloque (si, si ...), nous avons vu défiler quelques vieilles gloires des "early sixties" : Vic Laurens des Vautours, Jean Vuély des Pirates, Danny Boy des Pénitents, venues tenter de retrouver avec plus ou moins de bonheur, leur jeunesse en chansons. Ils étaient accompagnés musicalement par un excellent groupe, "Guitar Express", qui, en préambule nous avait gratifié de quelques superbes reprises des "Shadows", jeux de jambe d'origine, inclus !

Et puis, les Forbans ont pris la suite, avec un mini concert (une douzaine de titres) très pro, tant du point de vue musical que vocal. Avec un mélange de leurs tubes et de classiques du rock sixties, ils ont fait un tabac, sous le petit chapiteau.

Et la Country, dans tout ça ! J'y viens !

D'abord, un petit apparté, pour rendre hommage, à l'un des plus vieux groupes country de l'hexagone (ils sont vraiment vieux, je peux le dire j'ai leur âge !), les "Westerners" qui jouent du Bluegrass très accoustique, très" Old Time", mais qui étaient un peu isolés sur leur scène à l'entrée du Parc.

L'après-midi était consacré à la danse, orchestré par les DJ du cru, et ponctuellement entrecoupé de shows divers : les indiens, la troupe tchèque des Caramellas (ils font de tout : claquettes irlandaises, clogging, line-dance, etc...etc...).

Puis vint, en fin d'après-midi, le temps du show country. En fait, une suite de show cases à la queue leu leu, où chaque chanteur ou groupe intervenait avec cinq ou six titres.

Nous avons pu écouter, successivement, Freddy Della (toujours sur sa moto !), Johnny Jay (un anglais très country-rythm n' blues), Arly Karlsen (Norvégien, à la voix chaude, et fan de "l 'Homme en Noir" dont il a le timbre de voix), Ian Kent (un américain, plutôt Pop-Rock), Chris Michael (le petit jeune qui monte !), Bus Stop (vieux routiers de la Country), Christopher Bock (avec lui on a découvert la Country comique !).

Là, je m'arrête un peu pour évoquer l'excellente et belle Annabel : voix cristalline, à la Emmylou Harris, auteur-compositeur-interprête de titres très personnels, mais qui sait également magnifiquement reprendre les chansons des autres : Joan Baez (Amazing Grace, a capella avec le public), ou Simon et Garfunkel. Que du plaisir, à voir et à écouter ! (Ceci n'engage pas que moi !!).

Puis vint le tour des Mariotti Brothers, mini show toujours impeccable, des frères et du père, très apprèciés du public et ... des danseurs (si, si, ça arrive !).

Le fier gallois Michael Jones (il a chanté a capella, l'hymne de son Pays de Galles natal !) nous a ensuite distillé, avec fougue et beaucoup de talent, un set tout en puissance et en qualité. Certes, on est plus près de la pop, que de la country, mais le bonhomme a de la ressource, et il ne fait pas tâche dans le monde de la country, et il aime le public country pour son ouverture à toutes les musiques (c'est lui qui le dit !).

Entre temps, nous avons également eu l'apparition de Jeane Manson et de Michel Mallory (ami et auteur de chansons pour J. Hallyday), en duo. Pour l'anecdote !

Et le bal, me direz-vous. Le pauvre Charly West avait les doigts engourdis par la fraîcheur (pour ne pas dire plus) de la nuit, lorsqu'il a entamé son premier morceau. Il était alors presque minuit.
Un peu tard, pour démarrer un bal promis jusqu'au bout de la nuit. Les danseurs étaient, eux aussi engourdis, mi-frigorifiés dans leurs vêtements chauds, au moment de rejoindre la piste.
Mais Charly West et son Band (avec l'ami J-Y Lozach, à la pedal-steel et banjo), ont su rapidement faire monter la température (au moins intérieure !) des courageux danseurs qui avaient longtemps attendu pour pouvoir s'adonner à leur passe-temps favori !
Reconnaisons que nous sommes quelques uns à ne pas avoir attendu la fin du bal pour penser à rentrer, d'abord, il restait de la route à faire, et puis la journée avait été tellement riche, nous avions notre dose !

Pour une première, ce type d'évènement et le résultat obtenu est à nos yeux à nous, plus que satisfaisant. Reste aux organisateurs à dresser le bilan et qui sait, à recommencer !

Quelques photos souvenir de cette journée au lien ci-après :






lundi 10 mai 2010

C'est parti ! 1ère Démo à COUCY-la-VILLE ...


Le temps des démos est revenu, et c'est donc Coucy-la-Ville, charmant petit village de 176 âmes, qui nous accueilli ce dimanche dans le cadre de la fête communale. Merci au Comité des Fêtes de nous avoir accorder sa confiance.
Histoire de contredire les mauvaises augures de la météo qui nous avaient annoncé des risques d'averses, il a fait beau ! Et pas trop chaud, ce qui n'est pas plus mal quand on batifole avec un chapeau sur la tête !
Le groupe qui retrouvait le macadam (granuleux à souhait, aïe,aïe,aïe, les semelles des santiags !), a assuré une prestation sérieuse et bien enlevée, devant une affluence correcte, pour un village de cette taille.
Public renforcé par la présence de nos supporters, membres ou pas, du club, venus en nombre pour assister et même participer (on ne pouvait pas ne pas leur faire ce plaisir !) à notre prestation. Merci à eux !
Certains, venus en moto, après avoir participé au rassemblement motards "Tu nous mank" de Quessy-Cité.
Accueil sympathique de l'équipe du Comité des Fêtes du village avec qui nous avons partagé le petit rafraîchissement final !

Quelques photos, bien sûr, pour se souvenir, de ce dimanche à la campagne :

vendredi 7 mai 2010

A propos d'Agenda ...

Quelques précisions concernant l'agenda se situant en bas de page de ce blog.
N'y figureront désormais que les dates à retenir concernant notre association, et ce, au moins pour une bonne raison, c'est l'existence du site créé par Jean-François GODEFROY (Gogote) qui regroupe déjà, et sûrement (on l'espère) de plus en plus, les dates des manifestations organisées par les uns et les autres, dans le coin.
Inutile donc de doublonner avec ce site.

http://jfgodefroy.free.fr/accueil_020.htm

mercredi 5 mai 2010

Bal du 18 Avril ...Suite et Fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ultime série de photos de notre bal du 18 avril dernier, proposée par Pascal Chorlet !

http://picasaweb.google.fr/maranne02/BAL180410Pasc

Dernier Week-End ...

Encore de la danse country ce week-end du 1er mai !

A FISMES, samedi 1er Mai, à l'invitation du Fifty-One de Fismes quelques danseurs disponibles ont fait le déplacement. Salle bien pleine, et c'est tant mieux, pour recevoir Charlie WEST (du 76)et son Band, dans lequel on aura reconnu Jean-Yves Lozach, grand pedal-steeliste ( et banjo !) français.
Belle soirée, excellente musique ! Dommage qu'une fois encore les danseurs oublient l'orchestre et ne pensent qu'à leurs pieds. Les mains, ça peut aussi servir à applaudir des gens qui mouillent la chemise pour le plaisir des autres !
Quelques photos à:
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Fismes010510

A BEAUVOIS-en-Vermandois, dimanche 2 mai, pour une après-midi country en compagnie du Champion du Monde de danse Country 2009 et de son club de Villepinte.
Très sympatique bonhomme qui n'a pas la grosse tête et toujours agréable à voir évoluer !
Quelques photos à :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Beauvois020510

vendredi 30 avril 2010

Il aurait 18 ans aujourd'hui ...


Il y a 4 mois, Maxime perdait la vie dans un tragique accident de voiture.

Né le 30 avril 1992, il aurait fêté aujourd'hui ses 18 ans. Le début d'une vie d'homme. Le destin en a voulu autrement.

Nos pensées accompagnent celles de sa maman, de sa famille et de ses proches.

Nous noublions pas à ce moment, d'avoir également une pensée pour les proches de Philippe, Régis et Marie-Pierre, disparus avec lui.

jeudi 29 avril 2010

Ca s'est passé Dimanche 25 avril ....

Eh oui, dimanche dernier, et une fois de plus (ce que l'on peut regretter !), il y avait 2 manifestations Country.
L'une à Wassigny : journée country, avec "compétition" de groupes de danse le matin et bal CD l'après-midi. Nous ne sommes pas très chauds pour participer à ce genre d'évènement, je parle de la compét. du matin, car çe n'est pas notre truc : jury (???), classement, nous ne voyons pas, à notre niveau de danse, l'intérêt que l'on peut en retirer.
Néanmoins, chacun voyant midi à sa porte, il ne s'agit pas ici de juger qui ou quoi ce soit. D'ailleurs, nous y avions quelques éclaireurs.
Le matin donc, 6 "teams" étaient en lice, dont je ne citerai pas les noms car je risque d'en oublier au passage. Il en avait également 2 autres, présents, mais hors délai d'incription (?) et donc pas classés !
Quant au résultat, ce sont les "Country Road Dancers" qui ont devancé les "St-Quant Country Dancers", eux-mêmes précédant les "West Valley Country", etc, etc.
J'espère ne pas m'être trompé dans le classement !
J'avais quelques photos à proposer, mais gros problème avec l'hébergeur de photos, et de fait elles ont disparu de mon ordi. !!!!!!

La seconde manifestation de ce dimanche avait la forme d'un bal organisé, à Bohain, par le très dynamique "Western Country Club" de St-Quentin, jamais avare d'idées originales.
Tout d'abord, ils ont eu le bon goût de faire animer musicalement leur bal par les très sympathiques "Roadside Country Band", venus tout droit de Belgique.
Ca nous a fait plaisir de retrouver Gino, Guylaine et leurs collègues qu'on avait découvert l'an passé à Quessy, pour notre bal.
Ils ont un répertoire bien adapté à la danse, et les danseurs ne s'y sont pas trompés. Il y a toujours eu du monde sur le dance-floor, et une excellente ambiance.
Dans cette salle qu'on croirait faite pour ce genre d'évènement, l'accueil du WCC, a été impeccable, comme d'hab. !
Et que dire des surprises, sinon qu'elles étaient surprenantes (!) Outre, les démos de la troupe, nous avons également eu le plaisir d'assister à un mini show à l'américaine, avec pom-pom girls et danseurs ultra sexy (non, je n'en suis pas !), qui sont allés jusqu'à enlever chemises et ceinturons ; certaines, ayant peut-être regretté qu'ils ne soient pas allés un peu plus loin, du moins si on fait référence aux cris féminins entendus !
Et l'ami Damien, a lui aussi fait son show, en interprétant d'une manière très pro, et accompagné d'un pote guitariste, une belle ballade country dont on ne veut pas croire que le titre, "Stupid Boy", ait quelque chose à voir avec son interprête !
Pour ajouter au plaisir d'être ensemble, le Président Damien a ensuite remis à chaque club présent, un drapeau US, personnalisé au nom du Western Country Club. Merci.
Au total, un après-midi comme on les aime, plein de gaité et de bonne humeur, au son d'un musique qui nous fait toujours vibrer. Ah! "quand la musique est bonne, bonne, bonne ..." comme dirait JJG !
Pour les photos, c'est du pareil que dit plus haut. Elles sont tombées dans des oubliettes et je peine à les retrouver. Si j'arrive à récupérer les sources, il y a peut-être un espoir ! Désolé !

A tout hasard, et pour limiter les futurs doublons d'animations, je signale que notre ami Jean-François, dit "Gogote", bien connu dans la région, a créé un site communautaire où l'on peut indiquer les manifestations que l'on organise, et y prendre connaissance de celles organisées par les autres !
http://jfgodefroy.free.fr/accueil_020.htm

jeudi 22 avril 2010

Vidéo de la Démo du Bal ..... et de nouvelles photos...

Enfin disponible sur Youtube, la vidéo de la démo présentée par nos danseurs lors du bal du 18 avril . Danse apprise spécialement pour l'occasion !
,

Disponible également une nouvelle série de photos qui est essentiellement une série de portraits, et où l'on s'aperçoit que le look très Rock de Robby Dan, guitariste de Deep Thunders, a beaucoup plu à la gent féminine !!!!!!!

Merci à Didier Servant à qui l'on doit ces photos à retrouver au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/BAL18042010Port