dimanche 19 décembre 2010

Super Soirée de Noël .............


Bravo Internet qui m'a laissé en plan pendant quelques jours et ne m'a pas permis de vous parler plus tôt, de notre super soirée de Noël !
Quelle soirée, toujours plus fort, toujours plus animée, mais où s'arrêteront-ils ???

Première chose, et fort heureusement, la météo avait décidé de jouer relâche pour quelques heures, ce qui a permis à un maximum de personnes de venir partager ce moment avec nous.
Comme souhaité, la couleur rouge chère au vieux bonhomme à la barbe blanche était à l'honneur dans les tenues des participants, et ajoutait au coté festif de la soirée.

Comme d'hab, le buffet était copieusement garni, grâce à la bonne volonté des uns et des autres, permettant à tout un chacun de trouver quelque chose à son goût !
Explosion de bouchons et pétillant, pour le verre de l'amitié, que sont venus partager avec nous Monsieur le Maire et quelques membres du CCAS de la commune.
Puis, les choses sérieuses, la danse bien sûr, ont démarré, réchauffant, ajoutées aux bulles (!), l'atmosphère de la salle.

Première surprise de la soirée, avec la prestation des désormais célèbres "Country (Aisne) Farmers", petit groupe de danseurs incontrôlables (!), qui nous ont proposé une séquence très "Années 50", alliant voitures et rock'n'roll. La "Fureur de vivre" de James Dean n'était pas loin !!!!!
Superbe présentation de danse en couple (bravo l'enchaînement des 2 danses), sur fond de klaxons glapissants, et au son de rock n' rolls (il y en eu 2 accolés) d'époques. Le tout, avec décor (les voitures) fait main (merci les maris !), et en costume ! (même pas reconnu Virginie, c'est dire !). Bref, encore un moment de douce folie qui a enchanté la foule présente !

Après un moment de répit, et quelques verres et bouchées plus tard, ce fût au tour du groupe de Monos de présenter sa surprise, devenue elle aussi rituelle.
Et, ils ont frappé fort en illustrant par le jeu et la danse la superbe chanson de Liza Minelli "New York, New York", histoire d'un(e) vagabond(e) qui rêve de conquérir, en chantant et dansant, la ville qui ne dort jamais !
Small a de l'imagination, on le savait, mais elle l'a encore prouvé, en mettant en scène avec bonheur, et avec les Monos, cette surprise du meilleur effet.
Le décor était posé avec une fresque rappelant les gratte-ciel de New-York, avec le brasero (décoré des prénoms/ou surnoms des Monos et autres membres du bureau !) autour duquel la bande de vagabonds du quartier vient se réchauffer, et aussi avec les lumières qui créaient une ambiance toute particulière.
Ils ne restaient plus aux Monos qu'à s'y mettre, ce qu'ils firent avec entrain, jouant (ah, le caddie d'Annabelle/Zézette, et les costumes des vagabonds, plus vrais que nature (!)), puis dansant sur la musique de la fameuse chanson. Presque 10 minutes, de vrai spectacle, joyeux et mélancolique à la fois, qui a suscité un tonnerre d'applaudissements, bien mérité. Encore bravo !

Redescendus sur terre, la soirée n'étant pas terminée, vint le moment de profiter du dessert géant, offert par l'assoc., et confectionné par l'équipe du Pain d'Antan.
En fait, 7 compositions formées d'assemblages de bûches de noël, représentant les 7 lettres du mot "Country"(avec en prime, photos sur chocolat!), et de 7 arômes différents ! Une fois de plus, un régal pour les yeux et les papilles, bravo "Diego" !

Merci au passage, aux amis rémois qui ont affronté les risques météo pour venir danser avec nous, et nous en présenter une petite !
Mais, tout à une fin, et il a fallu se résoudre à se quitter, après un dernier effort de l'équipe de balayeurs, et autres "wassingueurs", pour rendre la salle impec !

Rendez-vous pour la rentrée, en 2011, le mercredi 5 janvier !

Bonnes Fêtes à Tous !

Photos (de qualité inégale) disponibles au lien ci-après :


Vidéos à venir !

5 commentaires:

MAMYLOU a dit…

Hyper belle soirée ! merci pour ce moment qui a passé à une vitesse grand V. Tout était au top ! Je me suis régalée à voir la prestation des monos, c'était excellent : avoir une pensée pour tous ces gens qui vivent sans abri, il fallait y penser ! quel bel hommage pour eux en ces périodes hivernales...
Les gâteaux étaient superbes, là aussi Diego a fait fort...ça doit tenir de famille !
Merci à PARE NOEL pour notre cadeau : un mug "Country Aisne Spirit avec notre prénom ! quoi de plus original ?!
Et pour finir un petit mot pour notre démo des Country Aisne Farmers : Merci à Gogote et Christine sans eux nous ne nous amuserions pas à vous faire ces surprises. Merci à une personne qui reste dans l'ombre c'est Maryline qui nous a confectionné nos gilets ! et ce, en peu de temps ! et bien sûr merci à nos moitié qui ont bien oeuvré pour nos petits bolides...
Et moi, j'ai eu le privilège d'avoir comme cavalier "VIRGINIE" qui m'a fait rire, rire, rire avec son déguisement...elle a même réussi à me faire tromper dans mes pas, tellement elle n'arrêtait pas de déconner...(en dansant).
FRANCHEMENT : CE FUT SUPER DE 19h30 à .....HO...TRES TARD...
Bonnes fêtes de fin d'année à toussss ! MERRY CHRISTMAS !

Unknown a dit…

que dire pascalou tu as tout dit sinon merci et encore merci pour toute ses soiree et les surprise c est toujours une joie d etre la parmis vous bonne fete a vous tous gros gros bisous a tous et toute

josi de viry a dit…

SUPER SOIREE COMME D HAB
BISES

josi de viry a dit…

SUPER SOIREE COMME D HAB
BISES

josi de viry a dit…

SUPER SOIREE COMME D HAB
BISES