jeudi 29 avril 2010

Ca s'est passé Dimanche 25 avril ....

Eh oui, dimanche dernier, et une fois de plus (ce que l'on peut regretter !), il y avait 2 manifestations Country.
L'une à Wassigny : journée country, avec "compétition" de groupes de danse le matin et bal CD l'après-midi. Nous ne sommes pas très chauds pour participer à ce genre d'évènement, je parle de la compét. du matin, car çe n'est pas notre truc : jury (???), classement, nous ne voyons pas, à notre niveau de danse, l'intérêt que l'on peut en retirer.
Néanmoins, chacun voyant midi à sa porte, il ne s'agit pas ici de juger qui ou quoi ce soit. D'ailleurs, nous y avions quelques éclaireurs.
Le matin donc, 6 "teams" étaient en lice, dont je ne citerai pas les noms car je risque d'en oublier au passage. Il en avait également 2 autres, présents, mais hors délai d'incription (?) et donc pas classés !
Quant au résultat, ce sont les "Country Road Dancers" qui ont devancé les "St-Quant Country Dancers", eux-mêmes précédant les "West Valley Country", etc, etc.
J'espère ne pas m'être trompé dans le classement !
J'avais quelques photos à proposer, mais gros problème avec l'hébergeur de photos, et de fait elles ont disparu de mon ordi. !!!!!!

La seconde manifestation de ce dimanche avait la forme d'un bal organisé, à Bohain, par le très dynamique "Western Country Club" de St-Quentin, jamais avare d'idées originales.
Tout d'abord, ils ont eu le bon goût de faire animer musicalement leur bal par les très sympathiques "Roadside Country Band", venus tout droit de Belgique.
Ca nous a fait plaisir de retrouver Gino, Guylaine et leurs collègues qu'on avait découvert l'an passé à Quessy, pour notre bal.
Ils ont un répertoire bien adapté à la danse, et les danseurs ne s'y sont pas trompés. Il y a toujours eu du monde sur le dance-floor, et une excellente ambiance.
Dans cette salle qu'on croirait faite pour ce genre d'évènement, l'accueil du WCC, a été impeccable, comme d'hab. !
Et que dire des surprises, sinon qu'elles étaient surprenantes (!) Outre, les démos de la troupe, nous avons également eu le plaisir d'assister à un mini show à l'américaine, avec pom-pom girls et danseurs ultra sexy (non, je n'en suis pas !), qui sont allés jusqu'à enlever chemises et ceinturons ; certaines, ayant peut-être regretté qu'ils ne soient pas allés un peu plus loin, du moins si on fait référence aux cris féminins entendus !
Et l'ami Damien, a lui aussi fait son show, en interprétant d'une manière très pro, et accompagné d'un pote guitariste, une belle ballade country dont on ne veut pas croire que le titre, "Stupid Boy", ait quelque chose à voir avec son interprête !
Pour ajouter au plaisir d'être ensemble, le Président Damien a ensuite remis à chaque club présent, un drapeau US, personnalisé au nom du Western Country Club. Merci.
Au total, un après-midi comme on les aime, plein de gaité et de bonne humeur, au son d'un musique qui nous fait toujours vibrer. Ah! "quand la musique est bonne, bonne, bonne ..." comme dirait JJG !
Pour les photos, c'est du pareil que dit plus haut. Elles sont tombées dans des oubliettes et je peine à les retrouver. Si j'arrive à récupérer les sources, il y a peut-être un espoir ! Désolé !

A tout hasard, et pour limiter les futurs doublons d'animations, je signale que notre ami Jean-François, dit "Gogote", bien connu dans la région, a créé un site communautaire où l'on peut indiquer les manifestations que l'on organise, et y prendre connaissance de celles organisées par les autres !
http://jfgodefroy.free.fr/accueil_020.htm

2 commentaires:

josi de viry a dit…

Bonjour a tous
Merci Alain pour le reportage du wk dernier,vu que je n'y était pas cause travail
Je suis fort décu de ne pas avoir de photos a regarder,mais je suis sur que tu vas faire tout ton possible pour y remédier.
A samedi a Fismes
bises a tous

francoise gerard a dit…

merci au club de wassigny tre belle organisation a marie laure et joel qui on su mettre a l aise les participants ,pour nous public ils étaient tous gagnants ,bravo au country road ,l apres midi a bohain nous a plus autant merci au western country club de leur accueil ,alain explique notre journée en détail .aujourd'hui je penserai beaucoup a notre petit maxime qui aurai eu 18 ans et aussi a toutes sa famille et amis bizes a tous