Du bon et du moins bon, cette année encore à Berck.
Commençons par le bon : la météo d'abord. Ben oui, il a fait beau durant ce festival, un peu nuageux le samedi après-midi, frais le soir, mais super dimanche, avec grand soleil ( et les coups qui vont avec !) et petite brise rafraîchissante.
Bon, la présence de la chorégraphe anglaise, Kate Sala, qui n'a pas ménagé ses efforts (notamment en s'exprimant autant qu'elle pouvait, en français !) pour initier les danseurs avides d'apprendre !
Bon également, le programme musical, assez diversifié, avec samedi, le très sympathique Jackson McKay, grand accompagnateur de vedettes étrangères venues sans musiciens en France, la charmante Van Preston, l'excellent groupe rockabilly Carl et les Rhythm All Stars estampillé fin des années cinquante, et les très new new country Dreamliners de Reims.
Dimanche, retenus trop longtemps par l'apéro, on a loupé Rayburn Anthony, ancien de la bande des studios Sun de Memphis. Dommage, il parait que c'était très bien. Mais on a vu les filles, Sara Petite et Brigitte Demeyer, dans des registres différents, mais toutes deux écrivant leurs propres chansons. L'une racontant de petites histoires bien tournées, d'une voix très agréable à écouter, l'autre au son plus folk, avec une interprétation plus tourmentée.
Et pour terminer, l'excellent groupe hollandais Ranch House Favorites rois du western swing, reprenant nombre de titres de Bob Wills, l'incontournable icône de ce style. Musiciens hors pair, et chanteurs aux superbes harmonies vocales. Du bonheur pour les oreilles !
Et le moins bon, me direz-vous. Il est à chercher du coté de l'organisation générale. Ce festival laché, semble t-il, par la municipalité de Berck et repris par un producteur de spectacles privé accumule les dérives : manque de communication préalable (pas de site internet), cherté des entrées, peu de stands purement western, apparition de manèges et autres boutiques de fête foraine, gestion des bars cédée au privé (dehors les associations bénévoles !), brouille avec les motards et les voitures américaines pour des questions de prix d'entrée, d'où une parade tronquée !
Tout ça n'a pas empêché la quinzaine de représentants de notre association présents, de passer quelques bons moments.
Et on reviendra, l'an prochain pour le 10ème anniversaire de ce festival qu'on a vu naître !
Photos de l'évènement, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Berck2010
1 commentaire:
Ne regrette pas d'être venue au festival de Berck, car grâce à lui, je suis restée une semaine à la mer....C'est le seul point positif que je retiendrai de ce festival, qui ne m'a pas plu du tout ! Déçue comme bon nombre de personnes qui y était !
D'ailleurs je tire un trait, c'était la der.....Dommage !!!
Je me suis plussss amusée à Catigny, et au festival de Saint-Quentin....pfffffffff !!!!
Enregistrer un commentaire