Qui l'eût cru, et pourtant, notre association a bel et bien reçu, ce mercredi 10 novembre, la visite d'une équipe de FR3 PICARDIE, emmenée par la très charmante journaliste Marie Roussel, par ailleurs présentatrice des journaux télévisés de la station.
Ne boudons pas notre plaisir, c'est un honneur que nous a fait la télévision régionale de s'intéresser à la danse country, au travers de notre club.
Le but de cette visite: réaliser un reportage sur le phénomène danse country en Picardie, et plus particulièrement dans l'Aisne, pour une diffusion dans le cadre de l'émission "La Page Découverte", rendez-vous hebdomadaire de la rédaction de FR3 Picardie, diffusée dans le journal télévisé régional du samedi soir.
Ce fût naturellement une soirée de cours un peu particulière, où cameraman et preneur de son ont interprété un ballet original au milieu des danseurs, un peu surpris : prises de vues au ras du sol (pour les bottes, et le jeu de jambes!), interviews minute en milieu de danses (exécutée parfois sans musique ou presque !), promenades dans les rangs, etc ..., mais tout ça évidemment dans la bonne humeur !
Cerise sur le gâteau, Marie Roussel, a accepté de bonne grâce, de danser sous l'oeil de la caméra , après une brève répétition et avec le soutien de Brigitte, la Cotton Eyed Joe partner.
Nos deux groupes danseurs ont participé avec entrain et dynamisme à cette séance pas ordinaire. Ils ont parfaitement joué le jeu, en faisant un bel effort de présentation ( chapeaux, boots,...), dans une salle décorée pour la circonstance. Qu'ils soient ici remerciés !
Il fallait une fin à cette soirée, alors avant la photo de famille, notre assoc a ajouté un petit plus aux remerciements, en offrant un bolo-tie du club à chacun des trois membres de l'équipe FR3 pour leur extrème gentillesse et leur simplicité.
Il ne nous reste plus qu'à attendre, dans un curieux mélange d'appréhension et de curiosité, ce qu'il adviendra des dizaines de minutes de tournage réalisées, au cours de la soirée.
Verdict attendu pour le Samedi 20 novembre, à partir de 18h55, dans le journal du soir de FR3 Picardie.
Précisons que ce reportage sera partagé avec l'association indianiste de Savy.
Merci à Yamina et sa fille, d'avoir passé la soirée avec nous.
Des photos, souvenir de cet évènement unique, au lien ci-après :
2 commentaires:
Belle expérience, un peu surprenant au départ, ensuite, le fait d'avoir une équipe de tournage sur le dance-floor, c'était "rigolo", il fallait gérer, nos pas de danse sans se tromper, et éviter de tamponner dans le preneur de son et le caméraman ! Nous avons tous joué le jeu, avons été un peu plussss disciplinés. Maintenant nous pouvons tourner un film, y'a pas de problème !!! enfin, on va attendre la diffusion....HI HA !!!
Merci à notre photographe !!!
Dire qu'on a raté ça ! mais j'ai bien pensé à vous,nous étions dans le bus et à partir de 17h30( 1 heure en - au Portugal)je n'ai pas quitté la pendule des yeux en croisant les doigts.
Je n'étais pas inquiète mais je voulais être avec vous par la pensée. On a tellement visité d'églises que mon coté spirituel avait pris le dessus !!!!!!
J'ai hâte d'être à samedi pour voir le résultat du tournage.
A mercredi et bises à tous et toutes.
Enregistrer un commentaire