jeudi 19 août 2010

Festival de Bain-de-Bretagne ... la Mecque des Danseurs ...


Eh oui, en quelques années le Festival "Country" de Bain-de-Bretagne est devenu le lieu où tout danseur digne de ce nom doit être allé au moins une fois dans sa vie (comme la Mecque pour les musulmans !), tout simplement parce que ce festival fait une très large place à la danse : chapiteau réservé, nombreux animateurs/DJ sur le dance floor ouvert pratiquement toute la journée, stages avec chorégraphes de renom, concours divers et variés, bal avec orchestre (les excellents Texas Sidestep, cette année).
Pas étonnant donc que l'on retrouve sur les photos (Merci Françoise !) quelques visages connus de Country Aisne Spirit, mais également de clubs amis (Fismes, Catigny,...).
Et, si l'on en croit leur témoignage, ils en ont bien profité, et certains sont déjà prêts à y retourner !

Mais ce festival n'est pas que de la danse, il y a aussi des concerts de chanteurs (Hughes Auffray, cette année) et orchestres country, du rodéo, ce qui n'est pas très courant mais toujours spectaculaire à regarder, du bûcheronnage, des indiens et des "Yankees", et les éternelles boutiques d'articles country en tous genres, bref de quoi satisfaire (presque) tous les goûts !

Malgré tout cela, ce festival semble générer facilement la polémique ! Pour le constater, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de line-dancers, c'est ahurissant !
Il faut bien du courage, ou le dos très large, aux organisateurs et aux bénévoles de l'organisation pour supporter les flots de critiques qui y sont déballés !
Mais l'important reste que ce festival se soit trouvé un public, et puisse perdurer aussi longtemps que possible !

Quelques photos au lien ci-après :

3 commentaires:

MAMYLOU a dit…

Whaou ! trop belles les robes...

francoise gerard a dit…

super séjour trop court comme d habitude ,alain a oubliée notre record européen de danse country sur tush push a bain de bretagne avec 1740 danseurs record battu ,pour les critiques ils y en a toujours,ils n ont qu'a le faire et ils verront pour gégé est moi nous étions tout le temps sur le plancher sauf pour mangés que du bonheur nos articulations sans souviennent lol .a vos commentaires messieurs ,mesdames de condren ,vous faites mieux d habitude bizes a bientot

small a dit…

des coms ont aimerais en laisser mais malheureusement j ai etait deconnecter de la country tout l ete mais je vois que vous vous avez profiter et c est tant mieux