jeudi 24 décembre 2009

JOYEUSES FETES !!!!!!!

Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous les lecteurs de ce blog !
(le cap des 10 000 clics a été franchi ce jour, merci à tous !)
A l'année prochaine pour d'autres aventures !

dimanche 20 décembre 2009

Soirée de NOEL : suite ..........

Les "Country Farmers", alias les "Danseurs Surprise", nous ont gratifié au cours de notre soirée spéciale Noël, d'une démo tout juste sortie de derrière les fagots de l'isba (mot connu des cruciverbistes !) de Barisis, dans laquelle ils ont du répéter leur chorégraphie, très inspirée du floklore russe !

au lien ci-après, la vidéo qui témoigne de cet instant privilégié !
http://www.youtube.com/watch?v=QAIWPIhbmfk

Quelques photos supplémentaires de la soirée proposées par Claude Lesage et Marie-Claude, ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Noel092

jeudi 17 décembre 2009

Le Roi de la Fête ....!!!!!!!!!!




Qu'on soit grand ou petit, jeune ou plus âgé, qu'on y croit ou pas, ou plus, ce bonhomme vêtu de rouge a toujours sa place dans notre imaginaire collectif en cette période de fin d'année. C'est donc sans surprise qu' on l'a retrouvé sous diverses formes à l'occasion de notre soirée spéciale Noël, et notamment, conduisant son traineau confectionné de choux à la crème (Hum !!) et tracté par un renne lumineux !
Un fois de plus, la joie et la bonne humeur étaient de la partie en ce dernier mercredi d'avant la trêve des confiseurs. Partage et convivialité, ces mots qui sont si souvent à la bouche des animateurs country, ont donc simplement revêtu leur vrai sens, loin des petites chamailleries, et c'est très bien ainsi.
Comme d'habitude, nos danseurs avaient mis les petits plats dans les grands et, une fois de plus, le buffet ainsi garni était impressionnant. Et il y en avait pour tous les goûts, des petits fours aux desserts, en passant par le fromage et les fruits.
Tout a commencé par le pot de l'amitié, partagé, avec Monsieur le Maire et Madame, ainsi que Gérard Dardart, Adjoint. Quelques bulles pour se mettre dans l'ambiance avant d'entamer les premières danses, puis d'attaquer le buffet !
Au programme de la soirée, danses pour tous, bien sûr, mais aussi, et c'est également devenu récurant : les surprises dansantes. Elles font maintenant partie du décor de quelques unes de nos soirées.
Les Mères (sexy, si, si) et Pères Noël du Comité de Direction (pour une fois, on pouvait bien leur accorder le droit d'essayer !) ont ouvert le feu, avec la chorégraphie créée par la canadienne Guylaines Bourdages, sur la très sympathique musique de Ian Scott, "la Danse du Père Noël", issu de l'album français Country Christmas. A propos de cette présentation, on peut plutôt parler "d'exécution" que de démonstration !!!!
Et il a été ainsi prouvé que l'on a pas besoin d'être bon danseur pour postuler au Comité de Direction, et vice-versa !
Quelques quarts d'heure plus tard, ce sont nos amis rémois des "Country Rebels", assoc. issue du défunt Country Club de Champagne, qui, une fois de plus, nous ont bluffés par leur imagination et leur énergie communicative. Pour faire bref, disons qu'ils se sont transformés, pour quelques minutes, en bande de pirates assoiffés d'or et de richesses, maniant le sabre et le poignard (c'était des faux !!!!), et dansant pour le plaisir de tous.
Et puis, un peu plus tard, quelques instants avant de massacrer le traîneau du Père Noël, la joyeuse équipe des "Country Farmers" (c'est comme ça qu'ils veulent qu'on les appelle, maintenant !) s'en est donné à coeur joie, en présentant sur un air très folklore russe, une chorégraphie "cosaquo-country" ! Et tout ça, préparé en cachette ! Que dire de plus, sinon que c'est plutôt réjouissant de voir tout ce monde participer à la fête !
Et puis, l'heure est arrivée de faire un sort au fameux traîneau de choux à la crème. Après son embrasement aux lumières scintillantes, il s'est laissé démonter par des mains (gantées) expertes, pour le plaisir des papilles de tous. Et aux dires des uns et des autres, ces petits choux étaient délicieux (merci monsieur le "Pain d'Antan" !).
Quelques danses plus tard, ce fût au tour des balais de mener la ronde. Il était l'heure d'aller taquiner Morphée, les oreilles pleines de refrains Country.

Merci à Tous.

Quelques photos, de qualité moyenne, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Noel2009

mercredi 16 décembre 2009

Islands in the Stream : la vidéo du Téléthon

A la demande (presque) générale, voici enfin la vidéo de la danse "Islands in the Stream", tournée lors de la démo Téléthon effectuée à Frières-Faillouel.

La qualité n'est pas super, super, notamment le son qui est assez pertubé par le bruit de fond des bavardages des voisins de la caméra !

Mais bon, ça laisse une trace du week-end Téléthon 2009 !

mardi 8 décembre 2009

Des Démos également pour le Téléthon ...

Pour la troisième année consécutive notre groupe Démo s'est produit à Frières-Faillouel, samedi 5 décembre, en début d'après-midi, dans le cadre des actions Téléthon menées par l'équipe d'animation locale.
Peu de place pour évoluer et une assistance qui de toute évidence avait entamé une bonne sieste. Heureusement nos fidèles accompagnateurs, qu'ils soient remerciés, étaient là pour la claque.
Une satisfaction mitigée pour le groupe Démo dont c'était la reprise après une interruption de plusieurs mois.
La maman de Maxime nous a fait le plaisir de venir nous saluer à cette occasion et nous la remercions de cette attention.

Deuxième Démo de la journée à Viry-Noureuil, dans la belle salle Jean Racine, où l'accueil fût un peu plus chaleureux. De meilleures conditions d'évolution et une bien sympathique équipe d'animation Téléthon ont été unaniment appréciées.
Une bonne partie du groupe a joué les prolongations en dégustant l'omelette, le beaujolais et le (délicieux) gâteau du boulanger de Viry, et en improvisant quelques danses sur les musiques country distillées par le DJ local.

Rappelons au passage que notre assoc., outre le fait qu'elle s'est produite gracieusement lors de cette journée Téléthon, a remis à chaque équipe d'animation de Frières et de Viry un don de 100 €, provenant des bénéfices réalisés la veille, grâce à la belle participation de nos danseurs et de leurs invités, à la soirée country spéciale Téléthon de Condren.

Quelques photos des démos de Samedi 5 décembre, avec le lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Telethon09Demos

dimanche 6 décembre 2009

Le Téléthon 2009 s'est habillé de blanc ...


Pour la deuxième année consécutive nous étions sur le pont ce vendredi, pour organiser une soirée spéciale au bénefice exclusif du TELETHON. Soirée ouverte à nos danseurs et à leurs invités.

Le succès de cette soirée a comblé nos espérances à tout point de vue : l'affluence d'abord, pas moins de 145 personnes (non compris les enfants pour qui c'était gratuit) ont acquitté leur modique droit d'accès à cette soirée, l'ambiance ensuite, tout le monde a pu danser, débutants et confirmés, et même ceux qui n'avaient jamais osé (on a les photos !), et cela grâce à l'initiation proposée sur la danse du Téléthon 2009 ( C'est aussi la vie), mais aussi le bénéfice réalisé qui nous a permis d'abonder la cagnotte du Téléthon de 3 communes : Condren, Frières-Faillouel et Viry-Noureuil.

Mais ce qui nous a particulièrement touché, nous les modestes initiateurs de cette soirée, c'est la réponse apportée à notre demande de voir chacun de nos danseurs venir habillé de BLANC, au moins en partie.

A l'origine de cette demande, une idée de notre Small (que tout le monde nous envie !) qui souhaitait venir de blanc vêtue, pour dédier à sa manière la soirée au souvenir de nos quatre amis disparus il y a 2 semaines. Le blanc n'est-il pas la couleur associée au deuil dans nombre de pays d'Asie, d'Afrique ou en Inde

Cette idée, nous l'avons relayée et proposée à nos danseurs, et ils ont joué le jeu, au point que l'on peut aujourd'hui parler pour qualifier cette soirée spéciale Téléthon, de soirée "Blanche".

Et ce n'est qu'à une heure très avancée de la soirée, non sans avoir fait honneur à quelques bulles (bon anniversaire à Annabelle et Muriel ! !) que nous nous sommes quittés pour laisser la place au Père Noël.
PS : dans ma précipitation à vouloir "poster" ce message, j'ai failli oublié de remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée : la famille Piret qui s'est demenée pour doter les Tombolas, nos barmen de choc (Philippe, Sylvain, Stan et Cyril), les membres du Comité de Direction et les Monos pour tout ce qui a été fait de l'ouverture à la fermeture des portes (accueil, rangement et nettoyage), et encore les Monos pour leur entrain, et enfin (the last but not the least ! ? ! ?) notre Président aux manettes !
Les photos de cette soirée disponibles, avec le lien ci-après :

jeudi 26 novembre 2009

Gravité et Recueillement ...

La disparition de nos 4 amis a profondément touché la communauté Country locale et régionale, mais aussi la communauté Country nationale. Près d'une centaine de messages de sympathie et de condoléances ont été adressés aux familles des disparus par l'intermédiaire du forum "Line Dance Club" de Yahoo. Le site national Country-France a évoqué le drame dans sa dernière Newsletter. Certains clubs de danse ont décidé de programmer dans leurs cours l'apprentissage de la danse "My Love", présentée par Maxime et son groupe au bal des Country Road Dancers d'octobre dernier. Elle est visible sur Youtube au lien ci-après :
http://www.youtube.com/watch?v=0xlcVmCl5OM

La perte brutale de ces 4 amis que nous croisions régulièrement au gré des bals et des soirées a assommé bon nombre d'entre nous.
Nous ne pouvions pas reprendre le cours normal de nos séances du mercredi sans que collectivement nous rendions hommage à leur mémoire.
C'est avec gravité que nous avons rappelé à tous ces faits dramatiques survenus samedi dernier, et les liens qui nous unissaient aux disparus, avant d'observer une minute de silence et d'écouter dans le recueillement "Amazing Grace" avec les débutants et la musique de la danse "My Love" avec les avancés.
Moments d'émotion qui nous rappelaient que la vie est d'une bien grande fragilité.

Ci-après, la vidéo de la danse "Celtique Connection", présentée par les Country Roads Dancers lors de notre bal d'avril 2009 :
http://www.youtube.com/watch?v=WTzW1oG9Q5o
Merci à Fred McLain pour ces vidéos.

mardi 24 novembre 2009

ADIEU, les Amis ...


Plusieurs centaines de personnes ont éprouvé le besoin de se rendre hier soir, lundi, place de l'Hôtel de Ville de St-Quentin, pour rendre un ultime hommage collectif à nos 4 amis disparus tragiquement samedi : des membres de leurs familles respectives, leurs amis de la communauté Country bien sûr, mais aussi leurs amis tout court, les lycéens proches de Maxime, les collègues de travail de Marie-Pierre et Régis, et bien d'autres.

Tous unis dans le souvenir de visages, de rencontres, d'anecdotes, d'instants partagés.

L'émotion était grande, l'incompréhension palpable, pourquoi le destin s'est il donc acharné sur ces 4 "fondus" de Country, alors qu'ils se rendaient une nouvelle fois ensemble partager le plaisir de danser parmi d'autres "fondus", sur cette musique country qu'ils affectionnaient particulièrement. Ce destin là est bien cruel.

Une montagne de roses a vite envahi le porche de l'Hôtel de Ville, déposées là comme pour combler le vide de leur absence.

Un grand moment de FRATERNITE pour tous ceux qui comme eux, comme nous, font partie de la famille Country.

dimanche 22 novembre 2009

Un hommage en chapeau ...


Les proches de Maxime ont fait savoir qu'ils souhaitaient qu'un hommage lui soit rendu ce lundi, 18 heures, place de l'Hôtel de Ville de St-Quentin, sous forme d'un rassemblement de la communauté des danseurs country de la région qui pourront ainsi manifester leur amical soutien à la détresse des familles concernées par ce drame.

Nous serons présents à cette manifestation en associant à cet hommage à Maxime, un hommage aux trois autres victimes de cette tragédie : Philippe, Marie-Pierre et Régis.

Selon le voeu de la soeur de Maxime, c'est en chapeau que cet hommage doit être rendu, symbole de la passion qu'il avait pour la Country en général et la danse country en particulier.

Dans la mesure du possible chacun viendra avec une rose.

Notre communauté Country en deuil ....







Choc et stupeur, incompréhension et injustice, les mots sont difficiles à trouver pour exprimer notre douleur commune face au drame qui a touché hier en soirée, 3 familles bien connues de la Country St-Quentinoise.
Phiphi (notre Phiphi), Maxime (17 ans, des Country Road), Régis et Marie-Pierre (de l'équipe à Phiphi) ont perdu la vie dans un tragique accident de voiture sur la route qui les conduisait à la soirée country du Millésium d'Epernay.
En ces pénibles circonstances, nos pensées vont à Amina, Corinne, les membres de leur famille et les proches de Régis et Marie-Pierre, pour leur témoigner notre soutien amical et leur présenter nos plus sincères condoléances.

lundi 16 novembre 2009

Hier, salle Paringaut, à St-Quentin ........


Changement de décor par rapport à la veille au soir à Ribécourt. Ce dimanche, l'ami Phiphi avait invité ses amis danseurs des clubs voisins, salle Paringaut, à St-Quentin, pour un après-midi country des plus convivial, animé par les musicos belges de Deep Thunders (Chouchous de l'ami sus nommé) en grande forme.

Petite salle + belle affluence = beaucoup d'énergie "animale" dégagée et grosse chaleur sur le dance-floor ! Rien de tel pour faire monter l'ambiance, et ce fût le cas !

Les danseurs de tous poils (excusez-moi, mesdames !) s'en sont donnés à coeur sur les rythmes biens sentis des "Tonnerres Profonds" (traduction littérale !). Pour le reste, et comme d'hab avec Phiphi, l'organisation était à la hauteur, les bières fraîches et les croques-monsieurs dorés à point !

L'après-midi s'est achevé sur un bel effort de communion entre les musiciens et les danseurs/et spectateurs non danseurs, et par un final très joyeux, ponctué d'un solo de batterie à faire pleurer un joueur de castagnettes !

Pour couronner le tout, ce bon Phiphi a confirmé au micro, son intention d'organiser le week-end des 5 et 6 juin 2010, un festival country sur le nouveau champ de foire de St-Quentin, avec entre autres participants, devinez qui ??????????????

.......................mais "Deep Thunders", nom d'une fricadelle ! !

Quelques photos de l'après-midi, ci-dessous :

The Partners à Ribecourt ...

C'est toujours intéressant de re-découvrir un groupe de musiciens Country déjà entendu ailleurs mais dont la composition a évolué ces derniers temps. Donc, direction Ribécourt, samedi soir, où l'association Méli-Mélo danse qui fait désormais dans le bal country, avait invité les banlieusards parisiens de Partners.
Accueil sympa, orchestre prêt pour les danseurs, affluence moyenne dans cette très grande salle qui pourrait contenir 4 fois plus de personnes.
Hic, le son !
Dans cette cathédrale peu remplie, difficile d'obtenir un son convenable ; bienvenus les effets de résonnance et d'écho engendrés par la charpente, et ce, malheureusement, au détriment du son de l'orchestre, et malgré les efforts de leur responsable sono !
Qu'à cela ne tienne, nos danseurs (ils étaient une vingtaine, y compris le shérif et moi qui avont tenté quelques pas de danse !!!!!!!!!), et ceux d'autres clubs présents, n'avaient pas fait le déplacement pour rien ! Et de la danse il y en a eu, saluée par les musiciens qui ont bien joué le jeu, et réciproquement !
Au final, Partners a revoir dans d'autres conditions de son !

Quelques photos souvenirs, tout de même :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Ribec1411

jeudi 12 novembre 2009

Après-midi Country à La Fère ...

A l'instar de West'n Blue, c'était une première pour le Country Club La Féroise qui organisait également ce dimanche 8 novembre, un bal country dont l'animation musicale était confiée à l'excellente TOLY, assistée de son désormais inséparable Poulet (Si, si maintenant ils sont mariés !).
Encore une fois, dommage que le manque de liaisons entre clubs de danse country en arrive à créer de la concurrence entre évènements.
Pour autant, les danseurs présents n'ont pas boudé leur plaisir, et ont eu tout loisir de sacrifier à leur passion dans une ambiance tout à fait sympathique.
Notre club partagé entre les deux bals, était tout de même représenté par une douzaine de danseurs qui ont eu à coeur de présenter une danse en démo, et c'est tout à leur honneur !
Gràce aux photos prises par Hubert (Cf le lien ci-dessous), nous avons remarqué la présence
sur le parquet de notre ami Gilles, de Reims, venu se détendre les gambettes dans le Laférois !
http://picasaweb.google.fr/maranne02/LaFere081109

et cerise sur le gâteau, ci-dessous, la vidéo de "Doodah" en démo (merci à Pascalou et Nina)
http://www.youtube.com/watch?v=jZyoQCEQ-MM

lundi 9 novembre 2009

Premier essai transformé pour West'n Blue ...

Belle réussite pour le club West'n Blue de Francilly-Selency ce week-end à Bohain.

On se pose toujours quelques questions la veille d'un évènement que l'on organise pour la première fois, le doute parfois s'installe.
Mais les organisateurs de cet après-midi Country ont pu être rapidement rassurés. Il faut dire qu'ils avaient pris soin de mettre quelques atouts sur la table : un belle salle, le "Royal" Bohain (à croire que ce lieu a été bâti exprès pour ce type d'évènement !), un orchestre qui fait l'unanimité des danseurs (tant pis pour les autres !), l'appui des clubs amis.

Bref, de quoi passer un très bon après-midi, ce qui fût le cas, et ce n'est pas l'escouade de danseurs de chez nous (une trentaine présents) qui me démentira.

Le seul regret, mais ce n'est de la faute de personne en l'état actuel des choses, que l'absence de coordination entre clubs du coin (au sens large) amène la superposition d'événements forcément dommageables pour les uns ou les autres.

Quelques photos souvenir, au lien ci-après :

http://picasaweb.google.fr/maranne02/Bohain081109

jeudi 5 novembre 2009

Pour le groupe de démo

Je suis désolée mais je n'étais pas dans mon état normal (ça devient chronique) quand j'ai fixé les dates de révision du groupe de démo en prévision du téléthon, voici les bonnes dates : 16, 23 et 30 novembre à 19 heures salle Brunehaut et non pas le 1er décembre qui est 1 mardi !!!
Toutes mes excuses, bises à tous les démonstrateurs et trices.
Gouroutte.

Sympa les cours ... Non !?


Après presque 2 mois depuis le redémarrage de nos cours, le moins que l'on puisse dire est que l'ambiance y est studieuse, mais aussi, et c'est tout autant important, très détendue, voire un peu folle parfois !
Alors, merci à tous : aux nouveaux arrivants qui jouent le jeu, alors qu'ils ne savaient pas forcément où ils avaient mis les pieds, aux fidèles qui nous accompagnent depuis de nombreux mois, voire des années et qui bonifient avec l'ancienneté (je n'ai pas dit avec l'âge !), aux monos, hyper branchès country, qui ne comptent plus le temps passé à apprendre et à montrer, aux encadrants qui font de leur mieux pour que tout ça existe ; bref, quand tout le monde y met du sien, ça fonctionne !
Merci encore, aux amis rémois qui, comme hier soir, continuent à nous rendre visite de temps en temps, avec quelques petites danses de leur répertoire.
Quelques photos du cours d'hier soir (04/11), pour illustrer mon article - cliquez le lien ci-dessous - (la qualité n'est pas top, mais l'appareil photo et moi commençons à vieillir !).
Dommage que ce ne soit pas sonore, car le show avec Doodah vaut son pesant de décibels, ou en vidéo pour voir tourner la grande étoile de Cotton Eyed Joe (ça viendra !)
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Cours041109

mardi 3 novembre 2009

Précisions....

J'ai choisi les sites en fonction de plusieurs critères:
- explications et décomptes clairs
- si possible en français
- chorégraphie la plus fidéle possible à la chorée d'origine
- même musique
- agréable à regarder et à écouter
Réunir tous ces critères n'a pas été facile et même souvent impossible.
Rien ne vous empêche de trouver votre bonheur sur d'autres sites.
Si vous trouvez des danses mieux expliquées n'hésitez pas à me communiquer leurs coordonnées (par écrit, le mercredi ou par mail)
Les monos enregistreront les danses manquantes dés qu'elle auront un trou dans leurs chaussettes (?), je veux dire leur planning....
Bonnes révisions à toutes et tous.
Gouroutte.

lundi 2 novembre 2009

Pour les courageux (ses) qui veulent réviser.....

Vous trouverez en bas de page la liste des danses que nous pratiquons régulièrement et les sites sur lesquels vous les trouverez pour réviser. Il suffit de taper le nom de la danse et le site sur Google et normalement (!!!!!!!) vous tombez sur la bonne vidéo.

CAS : Country Aisne Spirit
LTS : Les Talons Sauvages
PCN : Pot Commun National

Il manque quelques danses que nous enregistrerons bientôt, c'est à dire dans les années qui viennent....

Bon courage à tous et à mercredi .

Gouroutte.

jeudi 29 octobre 2009

Nouvelles videos d'apprentissage ...

Elles sont toutes chaudes, sorties de l'ordinateur, les dernières videos d'apprentissage.

Au nombre de 6, elles sont disponibles sur notre chaîne Youtube.
Danses "Débutant" :
-Doodah
-Pizzirico

Danses "Intermédiaire" (Avancés)
-Black Coffee
-How Do I Live
-Firefly

Danse en couple (Partner/Mixer)
-Western Barn Dance (Changt de partenaire)

Ces videos dites d'apprentissage dont chaque nom est suivi des lettres (LV), pour "Learning Video", ne se veulent que des outils complémentaires à ce qui est présenté dans nos cours, mis à dispo de ceux et celles qui veulent s'en servir !
Les temps ne sont pas détaillés pas à pas, seul le décompte des temps sans musique est présenté et quelques murs seulement sont dansés en musique.
Ces dernières vidéos LV s'ajoutent à celles réalisées l'an passé.

Faîtes bon usage de ces petits clips mémos, ils sont faits pour aider !

Lien de notre chaîne YouTube :
http://youtube.com/maranne02?gl=FR&hl=fr

lundi 26 octobre 2009

Encore un Week-End bien chargé ..............! !

C'est le moins que l'on puisse dire !
En effet, nos danseurs s'étaient donnés de nouveau, deux rendez-vous ce week-end, le samedi soir, bal CD à Bohain, à l'invitation du club St-Quentinois "Country Road Dancers", le dimanche à Thiescourt (près Noyon), pour un après-midi préparé par le club de Mareuil-Lamotte (à quelques kms).
Ambiance un petit molle le samedi soir, malgré une affluence correcte et la présence de clubs amis, et peut-être, pour ne pas dire sûrement, à cause de deux pannes de sono dont la seconde a contraint les organisateurs à trouver sur le pouce une sono de remplacement. Perturbations qui ont forcément eu un impact sur le déroulement de la soirée. Mais également, une assez large programmation de line-dance non country, ce qui a pu déstabiliser les danseurs qui découvraient des danses et des musiques inhabituelles pour eux. Le débat reste ouvert !

Plus petite salle à Thiescourt le dimanche, une grosse centaine de personnes présentes et une animation musicale plutôt sympathique avec le chanteur Alan Carter, texan d'origine mais adopté par la Haute-Normandie, qui chante et s'accompagne à la guitare sur une bande son.
Personnage très communicatif, qui ne manque pas d'humour et qui parle français comme je voudrais bien parler américain !
Quelques séquences d'initiation proposées par le jeune et filiforme Aymeric, ont émaillées l'après-midi et satisfait la soif (!) d'apprendre des danseurs présents (Encore que pour satisfaire leur soif, au sens propre celle là, ils n'ont pas oublié de cotiser pour les "bulles" ! ! ! )
Au total, un week-end encore bien chargé pour les accrocs du dance-floor qui ont du apprécier de se reposer les gambettes le dimanche soir venu ! !

Bien sûr, quelques photos de Bohain, avec le lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Bohain241009
et de Thiescourt, au lien suivant :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Thiescourt251009

mardi 20 octobre 2009

Ils (Elles) sont partout..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les semelles des santiags ont encore chauffé dur ce week-end pour les affamés de danse du Country Aisne Spirit.
Samedi à Ribécourt(60) pour danser au son des "Prairie Dogs" et dimanche à Vaux-Andigny (02)chez les Texas Country.
Pas moins de 23 danseurs s'étaient rendus à Ribécourt pour une nouvelle soirée organisée par Méli-Mélo Danse, et animée par le groupe nordiste "Prairie Dogs", au sein duquel "gratte" Jean-Yves Lozach,l'un des meilleurs pedal-steeliste français.
Au vu des photos il ne semble pas qu'il y eu, une fois de plus la grande foule, dommage pour les musicos. Ca n'a apparemment pas empêcher nos danseurs de passer une bonne soirée.

Après quelques heures de repos (il faut bien dormir un peu !), en route pour Vaux-Andigny ; grosse affluence et un peu beaucoup de monde pour la taille de la salle, et de fait, peu de place pour danser(trop de tables ??). Par contre, l'ambiance y était particulièrement chaleureuse.
Et nos danseurs (ils étaient 18, d'après mes sources !), s'y sont distingués, et pas seulement sur la piste (!!), mais aussi comme heureux gagnants de la tombola, y compris le gros lot décroché par Danielle et GeoGeo de Frières (de quoi se chauffer l'hiver, paraît-il !).
Et au vu des quelques photos récupérées, j'ai l'impression que certains avaient peut-être un peu forcé sur les "bulles". (je blague !!)

Ci-dessous, les liens pour visualiser ces quelques photos,
de Ribécourt :

de Vaux-Andigny:
Merci à Christine B., Small et Françoise S., pour les photos.

mardi 6 octobre 2009

RED HOT ROCK 'N ROLLER : la vidéo d'Etreillers !



Pour une surprise, c'est une bonne surprise !
Notre petite Small (je sais, c'est un pléonasme !) a récupéré auprès de sa copine Fred, la vidéo de l'initiation proposée par nos danseurs, à l'interclub d'Etreillers, à savoir " Red Hot Rock 'n Roller". Qu'elles soient toutes deux remerciées !
Présentée avec maestria par Small (la même que ci-dessus !), cette danse bien enlevée avait été très bien accueillie par les danseurs des clubs présents ce jour là.
C'est un plaisir de pouvoir la revoir, dansée par notre petite troupe !

lundi 28 septembre 2009

Comment réussir un Interclub sympa ????


Vous prenez une association invitante St-Quentinoise, le Western Country Club, et son équipe organisatrice bien sympathique, une belle petite salle bien décorée, des animateurs de talent bien connus, Toly et Laurent, un soleil d'automne qui se croyait en été, des associations invitées prêtes à jouer le jeu de initiations, quelques bulles ou de la mousse (c'est affaire de goût !) bien fraîches, mélangez le tout, et vous obtenez un après-midi joyeux et plein d'entrain, où l'on ne regrette pas d'être venu ! !


Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir cet après-midi, et ça n'a pas manqué, merci aux jeunes organisateurs et leurs bénévoles, la fête fût jolie !


Et ce n'est pas notre bataillon de danseurs qui pourrait dire le contraire. Ils étaient une trentaine, bien encadrés par le président... le shérif ...votre serviteur, etc ... bien décidés à faire chauffer...le carrelage (!). Et ils ne s'en sont pas privés (de danser, pas de boire.. quoi que !), au point que les organisateurs attendaient qu'ils partent pour donner le coup de balai. Si c'est pas aimer la danse country ça !


Bel après-midi, donc, avec en prime (mais c'est le propre des interclubs) des initations proposées par les clubs présents. Un beau mélange de genres, en danses ou en musiques, avec mention spéciale pour notre troupe (si on ne se lance pas de fleurs, qui le fera, hein !) qui a très bien réussi son "Red Hot Rock'n Roller", plébiscité ensuite par les autres danseurs, très nombreux sur la piste pour l'initation, présentée de main de maître par Small qui a réussi le tour de force pédagogique de faire découvrir à tous, avec efficacité les 64 temps de cette danse bien rythmée. Bravo !


Promis, si les petits jeunes (à l'évidence leur moyenne d'âge est plus basse que la nôtre ! !) du Western Country Club remettent ça un jour, on y retourne !!!


Et pour quelques photos souvenir, cliquez sur le lien ci-après :


jeudi 17 septembre 2009

AG et 2ème soirée "Découverte" ...


Tous nos remerciements aux adhérents qui ont fait l'effort de venir assister, en nombre important, à notre Assemblée Générale (toutes les associations n'ont pas cette chance !). Certes, ce genre d'exercice peut sembler un peu longuet et légèrement rasoir, mais c'est un passage obligé pour toute association digne de ce nom ! C'est un devoir pour les responsables de rendre compte aux adhérents, de leur travail. La confiance mutuelle est à ce prix ! Fermez le ban !

Heureusement, on s'est ensuite rafraîchi la glotte, puis on est passé à des choses également très sérieuses : l'accueil des participants à notre seconde soirée "Découverte".

La salle Brunehaut s'est trouvée rapidement envahie par plus de 120 personnes : des anciens bien sûr, des nouveaux, c'est super, et quelques spectateurs, venus voir comment tout ça se passait ! Même nos amis de Reims, Patricia et Patrice, sont venus prendre la température !

Au final, grâce au noyau important de danseurs qui continuent à nous faire confiance, à l'arrivée de nouvelles têtes, et à l'énergie communicative de nos "monos", on ne peut que se réjouir de voir cette nouvelle saison démarrer sous les meilleurs auspices (de Beaune).....(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ce très lourd jeu de mot, laid !!!!!!!!!!!!!!!!!).
Pour quelques photos de plus, cliquez sur :

lundi 14 septembre 2009

Un dimanche après-midi à Ribécourt . . . !


Belle salle, accueil sympathique, orchestre à la hauteur des attentes des danseurs (depuis le temps que TOUTES me tannaient, j'ai fini par le découvrir cet orchestre belge "Kentucky", difficile de faire plus "danses" qu'eux, ils jouent le pot commun national ! !), mais pas la foule.

Notre club à lui seul (pas loin de 25 personnes) représentait le 1/3 des danseurs, et un 1/5 des personnes présentes.

Peu importe, les présents ont révisé leurs gammes de pas sans se faire prier et avec beaucoup d'enthousiasme, c'est plutôt de bonne augure.

Un petit coup de "bulles" champenoises pour faire passer tout ça, et retour tranquille avec chauffeur !

C'était un dimanche après-midi.........à Ribécourt !


Queques photos au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Ribecourt0913

vendredi 11 septembre 2009

C'est reparti !


Beaucoup de monde mercredi 9 pour la reprise. Plus d'une centaine de personnes avaient répondu présent, et parmi elles, bien sûr, de nouvelles têtes et des inscriptions qui vont avec !
Ne ratez pas la seconde soirée "Découverte" qui aura lieu mercredi 16, et surtout n'oubliez pas notre Assemblée Générale qui précédera cette soirée et qui débutera à 18h30.
L'AG est un moment incontournable de la vie d'une association, le moment de jeter un coup d'oeil dans le rétro et de se projeter vers l'avenir, bref, c'est un quasi devoir pour chaque adhérent d'y participer.
On en profitera pour lever un verre à la santé du COUNTRY AISNE SPIRIT !

jeudi 3 septembre 2009

J-7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Eh oui, plus qu'une semaine de patience pour les accros du dance-floor.

Il est temps de se rafraîchir la mémoire et les gambettes avec quelques répétitions devant l'ordinateur ! Il y aura interro "gestuelle" dès la rentrée !

En tout cas, les Monos, eux, en mettent un coup. Déjà 3 semaines qu'ils apprennent et paufinent les nouvelles danses qu'ils ont l'intention de vous proposer. Eux aussi piaffent d'impatience, plus que quelques jours et c'est reparti !

Date à noter et à réserver, pour ceux que cela intéresserait : le dimanche 27 septembre , après-midi Interclubs à l'initiative du Western Country Club de St Quentin. Ca se passera à Etreillers, près de St-Quentin, c'est animé par Toly et ça coûtera 5 Euros pour entrer ! Les inscriptions seront prises dès le mercredi 9 !

Dépoussierez le chapeau et cirez les bottes, il est encore temps !

jeudi 20 août 2009

Ca y est, ils (elles) ont remis en route !


De qui parle t-on, mais du groupe de Monos bien sûr !

Pour eux(elles), à l'exception d'Annabelle, les vacances , sont terminées, et dès hier soir, ils (elles) se sont retrouvés, bronzés et de bonne humeur, salle Brunehaut à Condren, pour commencer à bosser en vue de la rentrée. Même le Président et le Sherif, qui ont repris le boulot (dur, dur), sont passés !

D'abord, un tour de table pour rassembler et faire le tri des danses et musiques ramenées par les uns et les autres, de vacances plus ou moins lointaines.
Et dans la foulée, premiers réglages et apprentissage de nouvelles danses à découvrir bientôt.

J'en profite pour rappeler que les séances "Découverte" des 9 et 16, sont ouvertes à tous et toutes (amenez vos proches et vos amis !), à partir de 20 heures (et non 20 h30).


Et que celle du 16 sera précédée l'Assemblée Générale de l'Assoc. à 18h30. (Des convocs seront envoyées).

mercredi 12 août 2009

Destination Country: Paris-Plage (bis repetita ...)







(Cliquez sur les photos pour agrandir- retour avec la flèche)

Il faisait beau ce dimanche, alors Nounou et moi, on a décidé d'aller faire un tour à Paris (en train, of course !), pour aller voir de nos propres yeux les installations de Paris-Plage, au Bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement.
On en a profité pour traverser les Buttes-Chaumont, magnifique parc, tout en montagnes russes, avec son belvédère d'où on a une superbe vue sur le Sacré-Coeur et le nord de Paris.
C'est à la buvette de Paris-Plage (tiens donc !) qu'on a retrouvé François et Gégé, plus Lauraline, revenus faire moult danses sur le parquet réservé ce dimanche là, à la Country.
Et c'est à l'équipe des "Amis du Far-West" (problement la plus ancienne assoc de danse country en France) que revenait d'animer l'après-midi, musique et initiations. A part, quelques soucis avec la sono et un DJ, un peu à l'ouest (du Rio Grande !), le reste fût plutôt sympa.
Beau succès pour ces rendez-vous Country en plein air, le parquet était bien souvent chargé de plus de 150 danseurs, avec autant, si ce n'est plus, de spectateurs autour !
Et bien sùr, Françoise est revenue avec de nouvelles danses dans son sac !

lundi 10 août 2009

Destination Country : Ribécourt ........... ! !


Ben oui, tout le monde n'est pas en vacances, alors la destination country de ce week-end n'était pas très loin de chez nous : Ribécourt !

C'est là que s'étaient donné rendez-vous les "mordu(e)s" de la country dance du Country Aisne Spirit ! En regardant de près les photos, j'en ai dénombré 17, pas mal non ! Est-ce que je me trompe ?

D'autant, que d'après mes renseignements, cela représentait quasiment 1/3 des personnes présentes, heureusement pour les organisateurs que nos "accros" avaient fait le déplacement !
Trop de country, tuera la country, ces organisateurs devront tirer la leçon de leur relatif échec. Organiser un bal CD par mois à 8 €, ça peut lasser !

Pour autant, nos accros se sont défoulés, comme d'habitude, dans une salle surchauffée par le soleil de la journée et la débauche d'énergie du soir !

Je me suis même laissé dire que certains accompagnateurs, avaient préféré passer une partie de la soirée, au frais, dehors !

Au lien ci-dessous quelques photos souvenir prises par Christine (mais malheureusement, de son propre aveu, de qualité moyenne).


samedi 8 août 2009

Destination Country : Couhé (Vienne) .....


















Si comme Small et le Sherif, (Handy et Noémie, et Lulu, le chien) vous êtes, à la fois, des accros du plein air et de la country, le camping des Peupliers à Couhé-Verac dans la Vienne vous tend les bras, ou plutot ses emplacements !

Sûr, il faut apprécier comme eux, ces inconditionnels du camping, la nature, les fleurs, les papillons, les petits oiseaux, l'ambiance, la piscine, la pêche, la rosée du petit matin .... mais cerise sur le gâteau, quand vous avez en plus la patronne du camping et sa responsable du service nettoyage qui dansent la Country avec le club du village, et qui vous invitent à partager quelques moments de danse avec elles, là c'est le nirvana !

Partager sa passion avec d'autres, mêmes pendant les vacances, c'est tout de même sympa !

Et ça permet les échanges, tiens, tu me files quelques chorés, et moi j' t'apprends une danse(Razor Sharp, par exemple !).

Jointes à ce message, les photos proposées par Small qui me paraissent illustrer le mieux ses passions : la country (photo des danseuses du club de Couhé), la photo (magnifique colibri abeille émigré d'Amérique du Sud, surpris en plein vol, belle patience de la photographe !), et bien sûr le camping !

mercredi 5 août 2009

Destination Country : Paris-Plage ...... ! ! ! !


Eh oui, comme à St-Quentin, les quais de la Seine à Paris (Voie Pompidou et Bassin de la Villette) se sont transformés pour quelques semaines en plage, avec transats, sable, parasols et animations pour les petits et les grands.
Et justement, pour les grands des animations danse sont organisées et la Country y trouve sa place.
C'est ainsi que le dimanche 2 août dernier, Françoise et Gérard, sont partis à la découverte du plancher parisien, pour assister et participer, à l'après-midi Country prévu ce jour là.
La preuve en vidéo ci-dessous (attention c'est assez bref, et il faut bien regarder pour trouver Gégé, derrière le petit logo du logiciel de montage !)



(cliquer sur la fléche, et couper le son de la radio du blog pour mieux apprécier ce bref instant ! ! )

Les prochains après-midi Country se dérouleront les dimanches 9 et 16 août, et bien sûr l'accès est gratuit.

mardi 4 août 2009

Annulation du W-E Country de Lassigny !

Pour info, et pour ne pas vous déplacer pour rien, sachez que le week-end country prévu les 8 et 9 août, est définitivement ANNULE.
J'ai personnellement téléphoné à l'un des organisateurs qui me l'a confirmé !
Problème de sécurité ..............ou autre ? Bref, c'est rapé !

samedi 1 août 2009

Les "dépanneuses" de Bichancourt !


Difficile de ne pas revenir sur ce "fait divers" de dimanche dernier, après les articles parus dans la presse locale pour saluer le "dépannage" effectué au débotté, par notre escouade de danseuses, toujours présentes là où il faut ! Certes, la tenue vestimentaire tenait plus de celle d'un groupe de touristes en ballade que d'un groupe country, mais c'est le geste qui a compté, et les journalistes n'ont pas manqué de le remarquer ! (voir ci-dessous)

Extrait de l'article du journal "L'UNION" du 31 juillet 2009 :

"Bichancourt / Plus d'un quart d'heure d'attente. Un public bon joueur"

"Au programme du dimanche, le spectacle du Western Country Club de Saint-Quentin à 15 h 30. Petit moment d'angoisse pour le comité des fêtes : l'heure approche et les danseurs prévus ne sont pas là. Les téléphones chauffent, en vain. Pour faire patienter le public, des danseuses du Country Aisne Spirit de Condren, venues voir danser leurs copines de Saint-Quentin, proposent une petite démonstration. Sans les costumes, mais avec la musique sur un CD toujours présent dans la voiture, elles entraînent dans leurs danses quelques spectateurs jusqu'à ce qu'arrive la troupe saint-quentinoise. Le public s'est montré bon joueur et a applaudi chaleureusement les danseurs. "

Extrait de l'article du journal "L'Aisne Nouvelle" du 29 juillet 2009 :

"Le Country Aisne Spirit de Condren est venu au secours du comité des fêtes de Bichancourt dimanche après-midi."

"Le public est venu nombreux, à partir de 15 h 30, assister au spectacle de danse donné par le « Western Country Club de Saint-Quentin ». Mais stupéfaction du côté des membres du comité des fêtes de la commune, organisateur de la fête : pas de car en vue. Annette Vincent, la présidente, n'avait aucune nouvelle des danseurs saint-quentinois.Mais, le dieu de la fête veillait Dans le public, une douzaine de danseuses du « Country Aisne Spirit » de Condren étaient venues voir et encourager leurs homologues. C'est tout naturellement avec grande gentillesse qu'elles ont proposé de se produire pour faire patienter le public.Et c'est ainsi que les Bichancourtois et leurs invités ont pu applaudir deux groupes de danse country, le car saint-quentinois ayant finalement trouvé le chemin menant à Bichancourt."

Que dire de plus ? Bravo, les Filles !

vendredi 31 juillet 2009

Destination Country : Festival de Craponne-sur-Arzon (Hte-Loire)











La Mecque de la Country Music en Europe !





Pas de doute , cette année encore Craponne n'aura pas usurpé son titre de plus grand festival européen de Musique Country. Environ 23 heures de musique sur 3 jours, 16 groupes ou chanteurs dont 14 en provenance directe des Etats-Unis, et plus particulièrement du Texas.

Des styles pour tous les goûts : bluegrass, new country, classic country, country rock, ... et que du bon !

Une affluence considérable (on parle de 45 000 personnes sur les 3 jours) gâtée par une météo plus que clémente, même si les nuits sont plutôt fraîches à 1000 mètres d'altitude (4,5° à 2h30 du matin, entre samedi et dimanche !).

Enormément d'associations présentes sur le site (une liste est établie au stand des associations où chacun pListe à puceseut s'inscrire et marquer ainsi sa présence !).
Nous y avons rencontré Jeanne et Claude Lesage(voir photo ci dessus), Marc et Christiane de Reims, et Toly avec Poulet !

De la danse, bien sûr, avec 2 planchers qui désemplissent rarement, et tout ce qui faut pour s'habiller, se chausser, se chapeauter, se nourrir . . . et boire !
Le festival "Off", où sont invités des groupes français, assure l'ambiance musicale en ville et offre une occasion supplémentaire de danser ! (Cf photo ci-dessus, Marie-Jo et Marie-Claude en démo, sur la place de Craponne !)
Et puis, il y a le marché, énorme, incontournable, du samedi matin et l'apéro aux terrasses des cafés !

Il y a aussi les stages danse et musique, en matinée, durant le week-end, pour les amateurs désirant se perfectionner ou apprendre de nouvelles choses.

Et puis, une fois le festival terminé, rien de plus plaisant que de poursuivre son périple en Auvergne, région qui propose de somptueux paysages (les fameux volcans, les lacs, les Puys !) et une gastronomie de terroir digne de sa réputation, et ô combien néfaste pour la ligne ! !

Encore un festival à conseiller à ceux qui aiment la musique et la danse country, la convivialité et les paysages bien verts !

jeudi 23 juillet 2009

Le blog est en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le blog (ou plutôt ses administrateurs !!!!!) est (sont) en vacances pour une petite semaine !

Bronzette, apéro et surtout musique country tous les soirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Promis on vous dira comment c'était Craponne (sur Arzon - Hte-Loire), le meilleur festival d'Europe, pour la qualité de sa programmation musicale !

On y danse aussi !

Bon courage à ceux et celles qui bossent, bonnes vacances aux autres !

mardi 21 juillet 2009

Destination Country : Festival de Mirande (Gers) ...




Histoire de meubler un peu le blog durant notre trêve estivale, faîtes nous part de vos expériences country de l'été ! Un coup de fil, un mail ou quelques photos, et nous rendrons compte !


Premiers de la série, Françoise et Gérard, partis à la découverte de ce qui est probablement le plus grand festival country d'Europe, sinon par sa programmation musicale ( il y a mieux ailleurs !), du moins pour son affluence, le Festival Country de MIRANDE (Sous-préfecture du Gers), qui dure 5 jours.

C'est également une très grosse organisation, autour de deux lieux distincts, mais assez proches l'un de l'autre : d'une part le site du festival lui-même, à la sortie de la ville (grande scène, spectacles, restaurants, boutiques, expos motos/voitures/camions, montgolfières, sans oublier l'espace réservé à la danse, etc ....). D'autre part, le centre ville, bastide su Sud-Ouest, avec ses propres boutiques, ses stands restaurations (avec spécialités du S-O), ses buvettes , et surtout son animation musicale sous le kiosque central, où chaque jour se produisent des groupes musicaux pour une compétition amicale dont le vainqueur à l'honneur de monter sur la grande scène du festival, le dernier jour !

Pour revenir à la danse, c'est pas l'usine, mais presque. Un lieu particulier lui est réservé, dans une halle aménagée derrière la grande scène, et où se retrouvent quotidiennement de manière assez encadrée, les accros de la danse country, pour des ateliers, des initiations, des démos, avec des danseurs venus de tous horizons, y compris de l'étranger. De quoi satisfaire sa boulimie de danse sans retenue, n'est-ce pas Françoise !

Bref, un festival à découvrir et à visiter au moins une fois !

Quelques photos supplémentaires pour illustrer le bavardage ci-dessus, gentiment mises à dispo par Françoise et Gégé, au lien ci-après :

vendredi 17 juillet 2009

Retour sur les "COUNTRY FARMERS" du 1er juillet 2009 !

Grâce à la complicité de Claude Lesage de Reims, qui a gentiment accepté de nous l'envoyer, nous avons pu mettre la main sur la vidéo de l'inoubliable numéro des "COUNTRY FARMERS" qui nous avait véritablement scotchés lors de la soirée du 1er juillet dernier.
La surprise fût totale et le numéro réussi.
C'eût été dommage de ne pas avoir à montrer un témoignage de ces instants magiques !
Seul petit bémol, la vidéo proposée a été fimée avec un camescope Haute Définition du dernier cri, il a fallu convertir le fichier vidéo, et je n'ai pas réussi à faire le petit montage habituel de présentation, faute de logiciel de montage ad-hoc.
Il faudra également excuser les sauts d'image qui se produiront, probablement provoqués (mais je ne suis pas un spécialiste !) par la conversion du format vidéo d'origine.
Mais l'essentiel reste de pouvoir visionner quelques images de ce superbe travail !

Pour cela, cliquer sur le lien ci-après :
http://www.youtube.com/watch?v=jhIsZZa_piY

mardi 14 juillet 2009

Les "Pros" de la danse Country !


Là, ce n'est pas moi qui le dit, je n'oserais jamais ! C'est écrit en légende de la photo !

Il faut croire que le journaliste de l'Aisne Nouvelle a été très impressionné, et qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour distinguer les "professionnel(les)s" de la danse en ligne et les amateurs ! ! !

Décidément, elles ne sont jamais rassasiées !

Sympa les filles, vous avez bien raison, il ne faut pas perdre la main (plutôt les pieds !!!) pendant ces interminables semaines de trêve estivale, en attendant la reprise de la saison prochaine !

lundi 13 juillet 2009

BERTAUCOURT: dernière Démo de la saison !

Il faut croire que les Dieux étaient avec nous, du moins pour ce qui concerne la météo, car c'est sous le soleil revenu d'on ne sait z-où , que notre groupe Démo s'est produit pour la dernière fois de la saison, à Bertaucourt-Epourdon.
Sympathiquement accueilli par le Comité des Fêtes de la commune, le groupe, diminué de quelques élèments déjà partis se mettre les doigts de pied en éventail, a su conquérir le public présent. Pour preuve le nombre important de participants à l'initiation, ce qui fait toujours plaisir à voir !
On a noté également la présence de nombreux danseurs de notre assoc., venus en supporters, soutenir leurs collègues, ce qui est également bien agréable, et contribue à mettre l'ambiance autour de la piste !
La démonstration terminée et après une boisson bien fraîche offerte par nos hôtes, on a salué autour d'un verre supplémentaire (!) le succès de David au CAP. Il le méritait bien !
L'après-midi n'était pas terminée pour autant, d'aucuns et d'aucunes ont voulu continuer de profiter des rayons du soleil et faire un petit tour des manèges présents sur la place.
Et finalement, c'est autour de quelques frites-merguez ou d'"américains" roboratifs (arrosés, pour les faire passer, de quelques bouteilles de rosé !) et avec quelques danses improvisées sur la musique des auto-tamponneuses, que la soirée s'est prolongée, avant que l'on ne se décide à se quitter !

Quelques photos souvenir (merci au reporter photographe de Bertaucourt qui nous a remis ses clichés en nous autorisant à les utiliser) en cliquant sur le lien ci-après (excuses pour l'ordre chronologique des photos, pas forcément respecté) :

http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoBerteaucourt09

jeudi 9 juillet 2009

TOUT, TOUT, TOUT, Vous saurez tout sur not' Country(la vidéo / le texte)


A reprendre en choeur et en mesure, sur l'air du "Zizi" de P.Perret
(adaptation très libre de cette chanson, pour laquelle on remercie chaleureusement Jacqueline Fontaine !)
Et merci à la chorale improvisée qui l'a interprétée avec brio !

C'est à Condren / Le mercredi / Qu'on s'initie / A la country

Et vite: "EN LIGNES" /S'écrie Gogotte /Et c'est parti /A coup de bottes

TOUT, TOUT, TOUT, Vous saurez tout sur not' country
Le vieux barbu /Un peu bourru /Fait son topo /Dans son micro

Le Président /Joue le DJ /Et nous observe /D'un oeil ravi

Et Marie-Jo /Notre nounou /Discrétement /A l'oeil à tout

TOUT, TOUT, TOUT, Vous saurez tout sur not' country

Des monos / Très sympathiques / Les chorégraphies / Nous décortiquent

Notre Gouroutte / Y'a pas de doute /C'est une vraie pro /De la démo

Et tous en choeur / Sur le dance-floor / Suivent nos mentors / Avec bonheur

Un coup en l'air /L'shériff sévère /Calme les ardeurs /De nos danseurs

TOUT, TOUT, TOUT, Vous saurez tout sur not' country

Voici Brigitte / Super tonique /Une 'bisouteuse' /Si chaleureuse

Nous électrise / Nous dynamise / Tape dans les mains /Avec entrain

Françoise, Gégé /Duo parfait / Se mettent en ligne / Sans hésiter

TOUT, TOUT, TOUT, Vous saurez tout sur not' country

Françoise dite "Small" /La si douée / Qu'elle a créé /Ses propres chorés

Nous habitue /A bien finir /"On continue !" /Faut pas faiblir

TOUT, TOUT, TOUT, Vous saurez tout sur not' country

Yolande s'enflamme /Sur les boogies / Sur l'rock country /Et nous, on rame !

L'oeil aiguisé /Surveille nos pieds /A tout noté /Faut s'corriger

Et Annabelle /Maman toute belle /Nous est rev'nue /Un peu fourbue
TOUT, TOUT, TOUT, Vous saurez tout sur not' country
Le groupe démo /Qui fait son show /Dans les villages /Des alentours

Faut pas s'gourrer /Un peu stressé /Use ses santiags /Sur l'macadam

TOUT, TOUT, TOUT, TOUT
VOUS SAVEZ TOUT SUR NOTRE COUNTRY

Et que Septembre revienne vite,
pour retrouver notre COUNTRY AISNE SPIRIT !

mardi 7 juillet 2009

Les filles de BERCK !


C'est sous le soleil ( il faut le souligner car ce n'est pas toujours le cas !) que le Country Rock Festival de BERCK a pris ses quartiers d'été, pour la 8éme année consécutive, sur le site très agréable (quand il ne pleut pas !) du Bois Magnier.
Et le Country Aisne Spirit était présent avec une vingtaine de personnes, y compris les accompagnants. On peut en reconnaître quelques uns(es) sur les photos.
Deux jours de musique et de danse presque non stop (il faut tout de même dormir un peu entre les deux !), ouverts par une parade de motards et de voitures américaines, venus de de tous horizons.
Une programmation musicale plutôt réussie et variée pour cette 8éme édition, avec un début en fanfare, samedi, des très remuants Gunshot. Belle voix de basse du vieux routier norvégien Arly Karlsen, et belles voix féminines, ensuite, des soeurs jumelles australiennes de Jetty Road. Un peu de déception avec le groupe normand Texas Line qui terminait la soirée avec un répertoire destiné aux danseurs, mais un peu juste en qualité.
Le dimanche démarrait tôt, avec un vieil habitué des scènes country, présent avec sa "strato" verte et son nouveau groupe Range Heroes, pour distiller une country sans surprise.
Place ensuite à un duo anglo-irlandais(?), un tantinet déjanté, déjà vu l'an passé, et qui proposait cette année une revisitation très originale des plus grandes chansons de Johnny Cash.
Place ensuite au bluegrass, avec la très familiale formation anglaise des Toysheart.
Le meilleur, sans doute, était pour la fin, avec un champion du boogie-woogie, Mike Sanchez, anglais lui aussi. Pianiste et vocaliste hors pair, il a mis le feu au festival avec un groove et une énergie fantastiques (il a terminé avec un costard trempé comme une soupe !). Impossible de ne pas bouger ou les mains ou les pieds, ou le reste ! Un grand moment du festival.
Et puis, il a fallu remballer les fauteuils, et reprendre la route, avec plein de notes dans les oreilles.
Rendez-vous est pris pour la 9éme édition, si tout va bien !

Quelques photos au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Berck09_11

samedi 4 juillet 2009

1er Juillet : les premières vidéos ....

Voilà les premières vidéos de notre soirée mémorable de fin de saison 2008/2009. Ce sera difficile de faire mieux l'an prochain.
Mille excuses à tous ceux que je n'ai pas cité dans mes articles et qui ont contribué à la réussite de cette soirée. Merci à eux !
Pour l'instant 3 vidéos sont disponibles sur Youtube, une 4éme (la chanson des adhérents) sera mise en ligne après le W-E.
Je lance un appel à celui ou celle qui aurait filmé la danse des "Country Farmers" pour qu'il ou elle se mette en contact avec moi pour voir ce que l'on peut faire !
Vidéo de "FIREFLY, au lien ci-après :
http://www.youtube.com/watch?v=8jvrNcEemUI
Vidéo de DANCING QUEEN, au lien ci-après :
http://www.youtube.com/watch?v=gVMsVlHZdGI
Vidéo de la danse surprise des Amis Rémois, au lien ci-après :
http://www.youtube.com/watch?v=Te60YgjgZL8
Bon visionnage et bon week-end à tous !

vendredi 3 juillet 2009

1er Juillet : la boulette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, il fallait bien que ça m'arrive. A vouloir faire trop, on en oublie parfois un bout ! (Merci Christine !)

Mea culpa, mea maxima culpa, comme disent ceux qui parlent latin couramment.

Hé oui, dans l'article précédent, j'ai oublié d'évoquer une autre des belles surprises de la soirée, la fameuse danse des "Country Farmers", Creeple Creek.

Comment ai-je pu oublier ce moment de grâce ! Je m'autoflagelle !

Car pour une surprise ce fût une surprise. Ils nous ont tout caché, au point de s'exiler, avec la complicité de Muriel Lepage, dans les bois, heu ....non, dans la salle de Barisis-aux-bois, pour répéter loin des yeux et des oreilles.

Mais quelle prestation, bel enthousiasme, beau boulot, et les costumes, tous raccords, avec en prime, le maquillage et le bâton de réglisse ! De vrais hillbillies !

Et tout ça, deux fois, formidable !

J'espère que les membres de la troupe ne m'en voudront pas trop de les avoir un instant oubliés, sûrement à cause d'un dysfonctionnement temporaire de mon pauvre cerveau !

L'oubli est maintenant réparé, et les photos de la soirée montrent bien qu'on n'avait pas fait l'impasse sur votre percutante démonstration.

1er Juillet 2009 : Fête et Surprises !

La première surprise de cette soirée que nous voulions festive était bien le beau temps !

Que rêver de mieux que le soleil et le ciel bleu pour prendre ensemble le pot apéritif, au vert, dans les jardins de la salle Brunehaut. Merci à Monsieur le Maire et son épouse d'avoir eu la gentillesse de venir trinquer avec nous.

Un petit coup de chapeau également à Jean-François/Patricia et Didier/Corinne d'avoir amené et présenté, en costumes, leurs véhicules "tuningé" western. Du beau travail !

Sangria et punch ont fait l'unanimité, et juste ce qu'il faut pour se chauffer avant de rejoindre le dance-floor !

Et c'était parti pour une soirée mémorable à tous égards.

Une fois de plus, vous avez répondu en nombre, et c'est super, à la confection du buffet sucré/salé, toujours aussi bien garni, et qui a eu à subir les assauts de près de 120 personnes affamées, ou presque !

DJ Domi aux commandes de l'ordi (qui a eu quelques petits coups de chaud, .............l'ordi, pas le Président !), outre la programmation des danses, a eu à gérer l'aspect musical des différentes surprises qui ont émaillé la soirée. Il s'en est bien sorti et son contrat a été reconduit pour la saison prochaine !

Car des surprises, il y en a eu !

D'abord, notre groupe Démo qui a présenté sa danse cambraisienne "Firefly", à ceux, nombreux, qui ne l'avait jamais vue. Belle prestation, en tenue, résultat d'un gros travail de répétitions et qui mérite les félicitations. Pour récompenser ce travail et la disponibilité que cela a demandé à tous, l'association a voulu remercier les membres du groupe Démo, en faisant cadeau à chacun du nouveau, tout juste sorti des moules, bolo-tie "collector" créé spécialement pour l'association.

Et ce n'était pas fini car certains et certaines de nos adhérents ont tenu à rendre hommage à leur façon au travail accompli tout au long de la saison par le groupe des Moniteurs, le groupe Démo et l'encadrement de l'association.

A l'initiative de Jacqueline Fontaine, cela a pris la forme d'une chanson, sur l'air du fameux"zizi" de P.Perret, repris à l'unisson par ces adhérents. Les bénéficiaires de cet hommage ont tous pu se reconnaître aisément au détour des paroles qui caractérisaient de manière amusante les uns et les autres !

Le groupe des Moniteurs a également été honoré par la remise à chacune des dames, un superbe bouquet bulle, et à l'unique mâle, une bouteille de champagne !

Loin d'être au bout des surprises, ce sont ensuite nos amis rémois qui nous ont proposé une danse originale dont ils ont le secret. Sur un air de rock n' roll , résolument "early sixties", et en costumes d'époque année 60, s'il vous plaît, ils ont démontré une fois de plus leur brio et leur savoir-faire. Merci à eux pour leur amitié et tout ce qu'ils nous ont déjà apporté !

Dernière surprise de la soirée, un "Dancing Queen" d'enfer, tube disco immortel du groupe Abba, spécialement préparé et dansé par le groupe des Monos+Nounou.

A peine reconnaissables sous leur filandreuse chevelure blonde (hein, Gégé), habillés de pied en cap à la mode disco, vestes et pantalons en lamé du plus bel effet, ils nous ont gratifiés d'un numéro original, inédit et plutôt réussi, chaleureusement applaudi.

On avait dit qu'on en parlerait pas, mais bon, on est entre nous. Nous avons remarqué qu' à leur retour pour le "bis", nos monos avaient dans la bouche une espèce de cigarette mal tirebouchonnée. Qu'était-ce, une cigarette en chocolat en train de fondre ou autre chose, mystère !

A la fin de cet intermède ludique, il fallait bien un petit moment d'émotion. Nous ne pouvions pas rendre à César ce qui appartient à Small. C'est elle qui a eu l'idée de cette danse surprise, c'est elle qui en a réalisé la chorégraphie, c'est encore elle qui a fabriqué les costumes, de la coupe à la couture, qui a dégotté les accessoires, et tout et tout.

Elle méritait ce diplôme de meilleure chorégraphe et costumière du club, dédicacé pas ses amis. Un petite larme de joie et de bonheur partagé n'a jamais fait de mal à personne !

Bien sûr, entre tous ces évènements, la danse était toujours présente et chacun a pu s'éclater sur sa choré préférée ! Et pour couronner le tout une "Seminole Wind", devenu un must de fin de soirée.

C'est bien tard que la soirée s'est terminée, et la nuit a du paraître courte à certains et certaines, mais bon, un pur moment de convivialité comme celui là, au prix de quelques heures de sommeil, ça ne se refuse pas. Je dirais même plus, on en redemande !


Photos souvenir, en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://picasaweb.google.fr/maranne02/SoireeJul09

lundi 29 juin 2009

MATHIAS, futur danseur Country ?


Ce mignon petit garçon qui répond (pas encore vraiment !) au joli prénom de Mathias, n'est autre que le petit dernier arrivé chez Virginie Cotry (née Serain) et qui a découvert le monde le 17 juin 2009 (précisément à 1h22 !).

Bâti comme un futur cow-boy (51,5 cm /4,090 kgs, à la naissance), on ne comprendrait pas qu'il n'aime pas, plus tard, la musique et la danse country, vu qu'il a été présent (dans le ventre de sa maman ), pratiquement tous les mercredi de la saison pour les cours à Condren, et y compris le mercredi qui a précédé sa venue au monde !

Il connaît le répertoire des danses aussi bien que DJ Domi !

Félicitations aux parents et aux grands-parents maternels, Françoise et Gérard, et bienvenue à Mathias !

Accueillis à Brancourt-en- Laonnois

L'Association Sportive de Brancourt-en-Laonnois (ASBL pour les intimes !) organisait ce dimanche une journée omnisports à laquelle notre groupe de Démo était invité à participer.
C'est donc dans le fief de Liliane Cagniard que nos danseurs ont présenté leur programme de danses, devant un parterre vite conquis.
Fort heureusement, car le soleil tapait dur, cette présentation a eu lieu dans la salle polyvalente, sise au milieu de la verdure du parc des sports de la commune.
Mais la température est tout de même vite montée sous les chapeaux, au point que notre jeune David, a pris un petit coup de chaud qui l'a obligé à lever le pied !
Les boissons fraîches généreusement offertes par les organisateurs ont été de fait très appréciées.
Et cerise sur le gâteau, la famille Cagniard (petits-enfants y compris !), a eu la très inattendue, mais ô combien sympathique idée, de nous inviter ensuite à prendre un verre de bulles chez eux.
L'occasion de goûter, en particulier, au Perlé de Groseilles, vin champagnisé fabriqué sur la Côte Picarde (mais oui !), à Loison, près de Fort-Mahon.
Bref, un après-midi chaud, mais somme toute très agréable !

Quelques photos souvenirs, en cliquant sur le lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoBrancourt091

samedi 27 juin 2009

Mercredi 1er Juillet 2009 : ce n'est qu'un Au Revoir ! ! !


La photo date de l'an passé (25 juin 2008). Je l'ai jointe à ce message pour rassurer ceux qui, pris d'une terrible angoisse, s'inquiéteraient de savoir si une aussi longue période d'abstinence (2 mois et quelques jours !) pourrait être fatale à notre assoc. ! Non, la preuve on est encore là en 2009 !
Tout juste cette période sera t-elle mise à profit pour recharger les batteries des uns et des autres, pour repartir de plus belle à l'orée de Septembre ! Et j'ai même cru comprendre que certains reprendraient le boulot fin Août, c'est dire ! !
En attendant, et c'est la raison d'être de ce message, finissons la saison en beauté, en faisant de ce mercredi 1er Juillet, un vrai feu d'artifice de danses (quel lyrisme !).
Avec un petit coup de sangria ou de punch pour démarrer, ça devrait le faire !
Et qui sait (Dieu peut-être, et encore c'est pas sûr !) si nous n'aurons pas de petites surprises à la clé.
Et s'il plaît à la météo de nous réserver le même temps que l'an passé (mon petit doigt, grand connaisseur, me dit que oui !), ça va chauffer sous les chapeaux, dans les jardins de la salle Brunehaut !
Alors, le coeur joyeux ( parce que c'est l'été, le soleil, les petites robes à fleurs,...), rendez-vous mercredi à 18h30 pour l'habituelle réunion d'infos, et le reste suivra !

lundi 22 juin 2009

Chouette Dimanche à Servais !

Dimanche, en début d'après-midi, c'était au tour du village de Servais de nous accueillir pour ce jour de Fête de la Musique, en même temps que jour de fête communale.
Petit village, mais ambiance éminement sympathique, puisque comme la veille à Villequier-Aumont, un repas était organisé, le midi cette fois, à l'intention des habitants de la commune.
Et ils étaient un peu plus de 170 (la commune compte aux alentours de 250 habitants !) à avoir répondu à l'invitation des organisateurs, dans un endroit proche de la Mairie, très joliment rénové, ne présentant qu'un seul défaut pour nos danseurs, celui de ne disposer que d'une piste de danse en"stabilisé", peu propice à la présentation de danses.
Mais c'était sans compter sans la volonté du responsable de la Commission des Fêtes, Mr Jean-Luc Grégoire, qui a tenu à mettre à dispo de notre groupe de Démo, un plancher de 40 m², loué pour l'occasion. Chapeau bas !
Certes, le plateau d'évolution était restreint (8m sur 5m), et les déplacements des danseurs étaient presque millimétrès, par contre les lignes étaient super bien tenues ! !
Sous un ciel redevenu lumineux, nos danseurs ont de nouveau assuré une superbe présentation,
(même pas une trace des libations de la veille, pour certaines(es) ! ! ), très appréciée des convives présents sous les barnums !
Plancher rempli pour l'initiation proposée par Marie-Claude, moment privilégié qui permet à tous ceux qui le veulent bien, de découvrir la danse country en s'amusant.
Après une bonne heure et demie de prestation, le clown de service a pris la place du DJ sur le podium, pour le plus grand plaisir des enfants et de Small !
Photos disponibles au lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoServais091

Villequier-Aumont : 20 juin, Démo Festive ! !

Sûr, il y a eu de l'ambiance, ce samedi 20 juin à Villequier-Aumont.
Dans le cadre de la fête communale, l'Amicale des Chasseurs et l'Association Agir pour Genlis (ancien nom du village) avait donné rendez-vous aux Genlisiens pour une soirée de fête.
Invités par Mme Pamart, mère d'Anne Caron qui danse chez nous, notre groupe de Démo a été, en quelque sorte, l'animation apéritive de cette soirée qui a débuté aux alentours de 19h15.
Devant un parterre bien fourni (300 personnes avaient réservé leur repas !) notre groupe a, une fois de plus, montré son savoir danser, et son plaisir à le faire.
Et ce n'est pas uniquement pour passer une couche de pommade que je mentionne cela, c'est bien parce que plusieurs personnes m'ont fait part de leur plaisir de constater que les danses étaient exécutées (je n'aime pas beaucoup ce mot, mais bon !) avec le sourire, et que les danseurs et danseuses prenaient vraiment du plaisir à être sur la piste !
Il faut dire qu'ils et elles n'hésitent pas à encourager les spectateurs à frapper dans leurs mains, en donnant l'exemple, et que nombre de mouvements ou de gestes sont accompagnés de cris ou de chants en tous genres, une bonne manière de s'encourager mutuellement ! !
L'initiation proposée a su trouver ses néophytes de la danse country et leur permettre d'aligner quelques pas de danse qu'ils ne se seraient même pas cru capables de faire quelques minutes auparavant !
Et tout ça, sous un un soleil de fin d'après-midi qui a eu la bonne grâce de réapparaître au bon moment !
Démo conclue par un verre de sangria préparée par les organisateurs !
Mais, la soirée n'était pas finie pour autant puisqu'une grosse quinzaine d'entre nous avait choisi de rester pour le repas, et de profiter de l'ambiance musicale prévue par les organisateurs pour poursuivre la soirée et une partie de la nuit.
Merci à ces organisateurs pour leur accueil, et à Mme Pamart en particulier, qui n'a pas hésité à payer de sa personne, en participant déguisée à une petite parodie des musiques des année 60/70 !
Pas mal de photos de la démo et de la soirée qui a suivie, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoVillequier09_1

lundi 15 juin 2009

Chaud, Chaud sous les Chapeaux, ce Week-End ! !

Week-end encore bien rempli pour notre groupe de Démo qui s'est produit samedi en fin d'après-midi à Sinceny et dimanche, à Muirancourt, près de Guiscard, dans le cadre des fêtes communales.
Le tarmac était brûlant samedi, et nos danseurs ont beaucoup souffert de la chaleur sous leurs chapeaux ! L'ombre était réservée au DJ, et aux spectateurs !
Ca ne les a pas empéché de faire une superbe démonstration sous les yeux de Monsieur Pezet, Maire de Sinceny et de notre hôte d'un jour, Monsieur Vuylsteke, Adjoint.
Une belle affluence assistait à cette démo et il n'a pas été trop difficile d'attirer nombre de spectateurs pour participer à l'initiation proposée pour l'occasion !
Et c'est dans la jolie salle du Conseil, à la Mairie (dont la fraîcheur a été très appréciée après le coup de chaud !), que nous avons été très sympathiquement reçus pour partager quelques bulles bien fraîches, elles aussi !
Dimanche, c'est à Muirancourt, commune proche de Guiscard (résidence de notre Brigitte !) que notre groupe de Démo a de nouveau battu le bitume, au beau milieu de la fête, et en vedette américaine, après les catcheurs belges venus eux aussi faire une démo ! (ne cherchez pas de lien entre la danse country et le catch, il n'y en a pas !!!)
Après avoir débuté sous le soleil et pensé revivre la chaleur de veille, nos danseurs ont du essuyer quelques gouttes de pluie (merci les chapeaux, cette fois !), heureusement sans conséquences. On a cependant bien cru que l'orage allait se déverser sur nos têtes, mais le ciel était décidément avec nous, et nous a finalement épargné le temps de notre prestation.
Prestation appréciée par de nombreux spectateurs dont quelques uns ont pu s'initier à la danse country, le temps d'un morceau .
Très sympathique accueil également, de Monsieur Nancel, Maire de Muirancourt, avec qui nous avons partagé les bulles et la brioche offertes.
Rendez-vous le week-end prochain pour la Fête de la Musique à Villequier-Aumont (Samedi 20, à 19 h), et à Servais, pour la Fête Communale (Dimanche 21, à 14h30). Qu'on se le dise !!

Photos Sinceny et Muirancourt, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoSincMuir09

mardi 9 juin 2009

PINK CADILLAC : la Vidéo ! (Quessy 2009)

Longtemps cachée sous mon coude gauche, voilà enfin sur le blog la vidéo de la danse présentée par notre groupe de Démo, lors de notre Bal Country à Quessy, le 19 avril dernier.

Enfin, j'ai pu obtenir l'autorisation, (!!) de diffuser cette danse tout aussi inédite que celle présentée à Cambrai, mais conservée en quarantaine, comme roue de secours au cas z'où !!!!!!!!!!!!!

Et si vous voulez faire plaisir à notre Président, dîtes lui que la musique est super, il est fan !!

Visible avec le lien ci-après :
http://www.youtube.com/watch?v=KbQTxEjQtC0