vendredi 31 juillet 2009

Destination Country : Festival de Craponne-sur-Arzon (Hte-Loire)











La Mecque de la Country Music en Europe !





Pas de doute , cette année encore Craponne n'aura pas usurpé son titre de plus grand festival européen de Musique Country. Environ 23 heures de musique sur 3 jours, 16 groupes ou chanteurs dont 14 en provenance directe des Etats-Unis, et plus particulièrement du Texas.

Des styles pour tous les goûts : bluegrass, new country, classic country, country rock, ... et que du bon !

Une affluence considérable (on parle de 45 000 personnes sur les 3 jours) gâtée par une météo plus que clémente, même si les nuits sont plutôt fraîches à 1000 mètres d'altitude (4,5° à 2h30 du matin, entre samedi et dimanche !).

Enormément d'associations présentes sur le site (une liste est établie au stand des associations où chacun pListe à puceseut s'inscrire et marquer ainsi sa présence !).
Nous y avons rencontré Jeanne et Claude Lesage(voir photo ci dessus), Marc et Christiane de Reims, et Toly avec Poulet !

De la danse, bien sûr, avec 2 planchers qui désemplissent rarement, et tout ce qui faut pour s'habiller, se chausser, se chapeauter, se nourrir . . . et boire !
Le festival "Off", où sont invités des groupes français, assure l'ambiance musicale en ville et offre une occasion supplémentaire de danser ! (Cf photo ci-dessus, Marie-Jo et Marie-Claude en démo, sur la place de Craponne !)
Et puis, il y a le marché, énorme, incontournable, du samedi matin et l'apéro aux terrasses des cafés !

Il y a aussi les stages danse et musique, en matinée, durant le week-end, pour les amateurs désirant se perfectionner ou apprendre de nouvelles choses.

Et puis, une fois le festival terminé, rien de plus plaisant que de poursuivre son périple en Auvergne, région qui propose de somptueux paysages (les fameux volcans, les lacs, les Puys !) et une gastronomie de terroir digne de sa réputation, et ô combien néfaste pour la ligne ! !

Encore un festival à conseiller à ceux qui aiment la musique et la danse country, la convivialité et les paysages bien verts !

3 commentaires:

CHRISTINEdeChauny a dit…

"Chers Maîtres" !!
Maintenant que vous connaissez bien Craponne, il va falloir organiser un séjour là-bas pour les "dépanneuses de Bichancourt" (qui s'ennuient pendant les vacances)et tous les membres du Club intéressés...
Il est vrai qu'organiser un tel séjour demanderait du temps, mais, d'ici juillet 2010... il y a du large!!
Qu'en pensez-vous les filles ?
BISES, A BIENTOT !!

Unknown a dit…

et dire que je devais etre avec vous mais un contre temps et une meprise de la part de mon zom ont que... mais bon tant pis les boules j ai loupee quelque chose bise a vous

small a dit…

je vois que vous avez passer un bon moment et je confirme les beautes du paysage de l auvergne et sa gastronomie vallent le detours j y suis moi meme allez cette ete rendre une visite a ma soeur anic