vendredi 1 juillet 2011

Une soirée de fin de saison comme on les aime ...


Quoi de plus sympathique qu'une soirée qui allie affluence, convivialité, apéro, barbecue, danse et musique Country, météo compréhensive, surprises et petits cadeaux en tous genres ! !

C'est en tout cas ce type de soirée que nous avons vécu avec beaucoup de plaisir, mercredi soir, pour fêter notre dernier mercredi de la saison 2010/2011.

Comme signalé par ailleurs, tout le monde y a mis du sien pour faire de ce dernier rendez-vous avant la trêve estivale, un soir mémorable, une fois de plus !

C'est pratiquement 140 personnes, danseurs et proches, que nous avons accueilli, au plus fort de la soirée.
La météo nous ayant, une fois encore épargné la pluie ou les orages (nos prières indiennes y sont sûrement pour quelques chose !), c'est dans le jardin de la salle Brunehaut que nous avons pu, dès 19 h, savourer le "Tequila Sunrise" ou le Rosé/Pamplemousse, affaire de goût ! Jardin embelli d'un mignon décor Western, du à l'ami Gogote !

Les responsables de l'assoc. ont profité de ce moment champêtre pour remercier les Monos avec des fleurs, champagne pour Gégé ; pour remercier les membres du groupe démo, avec pour chacun un petit Teddy Bear, emmailloté aux couleurs du club. En retour, les responsables de l'assoc. ont reçu un mug Country Aisne Spirit garni de chocolats.

Innovation, cette année, avec le barbecue, décidé pour compléter l'habituel buffet sucré/salé préparé avec le concours des adhérents et qui se révèle toujours extra !

Quelques tables pour poser les assiettes, et bancs assortis pour poser les fesses, ont complété l'installation et permis à ceux qui y ont trouvé une place de déguster tranquillement grillades et autres salades !

Le temps de prendre un dessert, puis place à la danse avec un programme concocté par Marie-Claude et mis en musique par DJ Domi.

Puis, vint le temps des"surprises", devenues un classique de la soirée de fin de saison.

Et ce fût d'abord les p'tits rigolos de la bande des auto-baptisés "Country Farmers" qui se sont présentés au son de la musique de la "Petite Maison dans la Prairie", costumés en lapins blancs amateurs de carottes (auto-proclamés "lapins crétins"), et entourant une sorte de Mary Ingals, très bondissante ! Sur la piste devenu lapinodrome, ils ont enchainé avec un medley de danses et de musiques assorties, pour le plus grand plaisir des spectateurs d'un soir.

Les Monos ne pouvaient pas être en reste, et à leur tour, un peu plus tard, ils nous ont gratifiés d'une version toute personnelle, mise en pas par Yoyo, du "Raspoutine" de Boney M. Barbouillés d'un maquillage bien noir (ou marron foncé !), il était bien difficile de les reconnaître à l'exception de Gégé qui portait un superbe manteau de fourrure qui lui allait à ravir ! Et pour terminer, une chenille a entrainé tout le monde, ou presque, sur la piste, sur la musique de Zorba le Grec !

Après ces instants de franche rigolade, la danse repartait de plus belle jusqu'à ce que sonne l'heure de la séparation un peu avant minuit. Travail du lendemain oblige !

Rendez-vous était donné à tous pour la rentrée, avec 2 soirées "Découvertes", les 7 et 14 septembre prochain.
PS : Comme d'hab. une brève réunion informelle entre responsables et adhérents a précédé la soirée et rendu compte du sondage effectué dans les semaines précédentes.

Photos disponibles, au lien ci-après (Merci à Pascale et Pascal pour les compléments photos):
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Soir290611

1 commentaire:

MAMYLOU a dit…

Héllo ! je vous dis à toutes et tous : bonnes vacances.
Bises country
La petite Laura Ingals 30 ans après !!! y'a que les tresses qui n'ont pas changé ! Hi Ha !
encore bravo aux monos et Nounou pour leur improvisation...cro bien !