jeudi 7 juillet 2011

10ème BERCK Country Rock Festival ...

10 ans déjà que nous participions à la première édition du Country Rock Festival et depuis, nous sommes quelques uns du coin à y être restés fidèles malgré les aléas divers et variés inhérents à ce type d'organisation (usure du temps, programmation disparate et inégale, changement d'organisateur, modification des attentes des festivaliers, ...).
Ce 10 ème anniversaire fût également l'occasion de rendre hommage au petit bonhomme qui insuffla à ce festival son âme country, Chris Pavie, inconditionnel de Craponne, malheureusement disparu en 2007.


Cette édition 2011 aura été marqué par la présence de quelques uns des meilleurs groupes country français du moment, dont certains couronnés aux "Awards" français de l'année, comme The Partners ou Phenix Country Band. Etaient également programmés : Texas Sidestep et Kevin Buckley. Les danseurs ont été à la fête avec ces groupes dont le répertoire est très orienté line-dance.
Cerise sur le gâteau, ces mêmes danseurs ont pu profiter durant deux jours des conseils avisés de la chorégraphe canadienne Guylaine Bourdages, dont les ateliers d'initiation ont été largement appréciés et très suivis, sur un parquet agrandi pour l'occasion.

Pour revenir à la musique, rappelons que le vendredi soir était consacré au rock, avec une déception du coté des vétérans anglais de Crazy Cavan, jouissant pourtant à priori d'une certaine réputation. Hot Chickens, groupe ch'ti qui suivit, anima, comme à son habitude, la fin de soirée avec une prestation scénique très physique !

Dans le programme du samedi, Texas Sapphires (USA) absents, furent remplacés par Brian Sklar, violoniste canadien, entouré de l'excellent groupe français Appaloosa. Cet homme, déjà vu à Mirande, fait à peu près tout ce qu'il veut avec son violon, revisite de la musique classique, joue dans toutes les positions ...bref, fait le spectacle !

Dimanche outre les groupes français, prestation appréciée du Texan Jesse Dayton qui délivra un show très honky-tonk, bien musclé.
Dans un genre plus new country, le canadien Shane Yellowbird proposa un set plutôt en rondeur, pas désagréable à écouter.
C'est Pierre Lory et son Phenix qui cloturérent le festival avec punch et bonne humeur, malgré la fatigue d'un long périple routier, ils arrivaient de Suisse !

A noter le retour d'une parade motos/voitures digne de ce nom, dans la ville, le samedi après-midi.

Rendez-vous pris pour la 11 ème édition !

Photos souvenir au lien ci-après:

4 commentaires:

MAMYLOU a dit…

Kool, les photos, comme d'hab.
un bon bain de pieds à l'eau de mer...le rêve...petites veinardes !
une fois de plus, je me sens seule sur ce blog...songe à stopper mes comm...c'est pas marrant, de ne rien partager avec d'autres bloggers...allez, exprimez-vous un peu !!!
bref, merci une fois encore Alain, grâce à ces photos, on peut rêver...soleil, mer, danses...pfffffff !!!

Maranne02 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maranne02 a dit…

Merci de ta persévérance Pascalou ! Je comprends que tu te sentes parfois une petite île au milieu d'un océan d'indifférence ! Sache que tu n'es pas la seule et que cet isolement je le ressens parfois également.
Et pourtant, il y a du monde qui jette un oeil sur ce blog,que je m'efforce de faire vivre au gré de notre actualité !
Et puis il y a la concurrence de Facebook, où là, bizzarement beaucoup de monde trouve plus facile de s'exprimer publiquement ou presque (c'est selon !)

MAMYLOU a dit…

C'est vraiment désolant, surtout pour toi Alain, qui passe un temps fou, à rédiger tes articles, mettre les photos, je pense que les personnes, ne se rendent pas vraiment compte du boulot que ça implique...et le temps également.. c'est tellement plaisant de revoir tous ces souvenirs...et tout est à jour, pas besoin d'attendre des mois....
Quelle indifférence...comme tu dis !
La petite île va survivre, et continuera de te supporter...
Facebook ne peut pas concurencer avec notre blog, c'est NOTRE blog !