mardi 26 juillet 2011

Une naissance annoncée ....

A l'occasion de la fête communale et en guise de faire-part de naissance, les animateurs/responsables du futur club country de Bichancourt (Dynamics Country Friends, ouverture en Septembre) ont proposé aux habitants du cru, en avant-première, une démo avec initiation. Bon moyen de se faire connaître par la population qui avait répondu présent en nombre.
Renforcés par Nelly et Elisa S., ils ont présenté un spectacle sympathique, apprécié des personnes présentes, dont une petite dizaine de membres du Country Aisne Spirit qui, d'ailleurs, ne se sont pas fait prier pour se joindre à la troupe, le moment venu  !
Good luck, aux futurs nouveaux country dancers !

mercredi 13 juillet 2011

Appel aux vacanciers et futurs vacanciers !!!!!!

Vous partez en vacances dans l'hexagone, ou à l'étranger, ou peut-être ne partez vous pas, mais au hasard de vos périgrinations durant les deux mois d'été, vos pas vous conduisent dans un lieu, ou sur un site, où se déroule un évènement ou une manifestation Country.


Faites nous le savoir, avec un petit mot, et/ou quelques photos, à l'adresse mail ci-après:
alain.coquisart@wanadoo.fr
On vous fera une place sur le blog!

mardi 12 juillet 2011

Jamais 2 sans 3, dit-on.....

Il en est en tout cas comme ça pour les démos du week-end !
Après Viry et Bertaucourt, les danseurs du groupe Démo avait rendez-vous Lundi 11, aux alentours de 14 heures, à la Maison de Vie "L'ENVOLEE" de Chauny, selon le voeu de l'encadrement du lieu.
Cette maison qui accueille des adultes handicapés psychomoteurs, organisait une kermesse pour ses pensionnaires, placée sous le signe de la Country.
D'ailleurs, certains d'entre eux étaient costumés ou portaient chapeaux ou casquettes, et étaient bien décidés à faire quelques pas de danse !
Après une prestation de quelques danses, nos danseurs ont invité les participants à cette après-midi festive, à venir les rejoindre pour danser ensemble. Et ils ne se sont pas fait prier ! Le tout couronné par un "Cotton Eyed Joe" très joyeux !
Un sympathique moment de partage qui a sans doute permis d'effacer un tant soit peu les fatigues du week-end.
Photos,au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoLenvolee

lundi 11 juillet 2011

Un Week-End très Démo !

Week-End chargé pour le groupe Démo qui s'est produit Samedi 9 à Viry-Noureuil et Dimanche 10 à Bertaucourt !

               Viry-Noureuil - Le Country Aisne Spirit, bien synchronisé (Photo Aisne Nouvelle-12/07/11)

Samedi, nous étions invité par la Municipalité de Viry-Noureuil, dans le cadre de la fête communale, à faire la "première partie" du spectacle des "Sapeurs Sanglés", petite troupe d'artistes de rue, en tournée dans quelques communes de l'Aisne à l'initiative du Conseil Général.
Plus de 200 personnes ont assisté à notre présentation de danses et d'initation, avant de profiter dans la joie et la bonne humeur, des pitreries et autres acrobaties de la troupe sus nommée.
Et c'est avec plaisir que nous avons reçu les compliments (publics !) de Monsieur le Maire de Viry-Noureuil. Qu'il soit ici remercié !
Photos souvenir au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoViry11

   Bertaucourt -Le public n'a pas tardé, dimanche à entrer dans la danse (Photo Aisne Nouvelle -15/07/11)

Fête communale également à Bertaucourt-Epourdon, avec une organisation des animations déléguée au Comité de Fêtes qui nous a fait une nouvelle fois confiance, après un premier passage il ya 2 ans.
C'est au beau milieu des attractions et des boutiques foraines que notre troupe a assuré le spectacle durant une heure et demie, avec initiation à la clé, et comme la veille, petite danse de rappel pour les danseurs extérieurs venus nous encourager.
Dur, dur pour les semelles des bottes qui ont beaucoup souffert du tarmac plutôt graveleux !
Le petit plus de fin d'après-midi, l'accueil de la troupe par les parents de Christine V, habitant Bertaucourt.
Les bulles et le ratafia ont été unanimement appréciés, tout autant que les patisseries préparées pour l'occasion. Remerciements à Christine et à ses sympathiques parents. Merci également à la famille S. pour leur contribution du coté des patisseries !
Photos souvenir au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoBertauc2011_1

dimanche 10 juillet 2011

Soirée du 29 juin : la video des MONOS ...

Egalement adeptes de la danse "surprise" les MONOS n'ont pas failli en présentant en cette soirée du 29 juin, une version toute personnelle du fameux "Raspoutine" de Boney M.
Costumés et grimés au point qu'il était bien difficile de reconnaître l'un ou l'autre, à l'exception de Gégé qui se démarquait avec un somptueux manteau de fourrure .... et des abdominaux "tablettes de chocolat" du plus bel effet ! !


Vidéo visible sur Youtube en cliquant sur le lien ci-après :
http://www.youtube.com/watch?v=dCA2kr-6N-o

Soirée du 29 Juin : la vidéo des COUNTRY FARMERS...

La voici, la voilà, la vidéo des désormais fameux "Country Farmers" , raccourcie de la présentation de l'ami Philippe, mais qui dure tout de même presque 8 minutes !
La pauvre Laura Ingals prête à être dévorée par une bande de lapins (crétins ??) appâtée par le panier de carottes de la malheureuse !
Mais heureusement sauvée par la musique qui met en transes la horde de lapins affamés !
Une grande dose de bonne humeur, avec un medley de musiques et de danses qui aura nécessité, nous n'en doutons pas, quelques heures de répétition en cachette !

Video sur Youtube en cliquant sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=ITxxgUxkZro

jeudi 7 juillet 2011

10ème BERCK Country Rock Festival ...

10 ans déjà que nous participions à la première édition du Country Rock Festival et depuis, nous sommes quelques uns du coin à y être restés fidèles malgré les aléas divers et variés inhérents à ce type d'organisation (usure du temps, programmation disparate et inégale, changement d'organisateur, modification des attentes des festivaliers, ...).
Ce 10 ème anniversaire fût également l'occasion de rendre hommage au petit bonhomme qui insuffla à ce festival son âme country, Chris Pavie, inconditionnel de Craponne, malheureusement disparu en 2007.


Cette édition 2011 aura été marqué par la présence de quelques uns des meilleurs groupes country français du moment, dont certains couronnés aux "Awards" français de l'année, comme The Partners ou Phenix Country Band. Etaient également programmés : Texas Sidestep et Kevin Buckley. Les danseurs ont été à la fête avec ces groupes dont le répertoire est très orienté line-dance.
Cerise sur le gâteau, ces mêmes danseurs ont pu profiter durant deux jours des conseils avisés de la chorégraphe canadienne Guylaine Bourdages, dont les ateliers d'initiation ont été largement appréciés et très suivis, sur un parquet agrandi pour l'occasion.

Pour revenir à la musique, rappelons que le vendredi soir était consacré au rock, avec une déception du coté des vétérans anglais de Crazy Cavan, jouissant pourtant à priori d'une certaine réputation. Hot Chickens, groupe ch'ti qui suivit, anima, comme à son habitude, la fin de soirée avec une prestation scénique très physique !

Dans le programme du samedi, Texas Sapphires (USA) absents, furent remplacés par Brian Sklar, violoniste canadien, entouré de l'excellent groupe français Appaloosa. Cet homme, déjà vu à Mirande, fait à peu près tout ce qu'il veut avec son violon, revisite de la musique classique, joue dans toutes les positions ...bref, fait le spectacle !

Dimanche outre les groupes français, prestation appréciée du Texan Jesse Dayton qui délivra un show très honky-tonk, bien musclé.
Dans un genre plus new country, le canadien Shane Yellowbird proposa un set plutôt en rondeur, pas désagréable à écouter.
C'est Pierre Lory et son Phenix qui cloturérent le festival avec punch et bonne humeur, malgré la fatigue d'un long périple routier, ils arrivaient de Suisse !

A noter le retour d'une parade motos/voitures digne de ce nom, dans la ville, le samedi après-midi.

Rendez-vous pris pour la 11 ème édition !

Photos souvenir au lien ci-après:

vendredi 1 juillet 2011

Une soirée de fin de saison comme on les aime ...


Quoi de plus sympathique qu'une soirée qui allie affluence, convivialité, apéro, barbecue, danse et musique Country, météo compréhensive, surprises et petits cadeaux en tous genres ! !

C'est en tout cas ce type de soirée que nous avons vécu avec beaucoup de plaisir, mercredi soir, pour fêter notre dernier mercredi de la saison 2010/2011.

Comme signalé par ailleurs, tout le monde y a mis du sien pour faire de ce dernier rendez-vous avant la trêve estivale, un soir mémorable, une fois de plus !

C'est pratiquement 140 personnes, danseurs et proches, que nous avons accueilli, au plus fort de la soirée.
La météo nous ayant, une fois encore épargné la pluie ou les orages (nos prières indiennes y sont sûrement pour quelques chose !), c'est dans le jardin de la salle Brunehaut que nous avons pu, dès 19 h, savourer le "Tequila Sunrise" ou le Rosé/Pamplemousse, affaire de goût ! Jardin embelli d'un mignon décor Western, du à l'ami Gogote !

Les responsables de l'assoc. ont profité de ce moment champêtre pour remercier les Monos avec des fleurs, champagne pour Gégé ; pour remercier les membres du groupe démo, avec pour chacun un petit Teddy Bear, emmailloté aux couleurs du club. En retour, les responsables de l'assoc. ont reçu un mug Country Aisne Spirit garni de chocolats.

Innovation, cette année, avec le barbecue, décidé pour compléter l'habituel buffet sucré/salé préparé avec le concours des adhérents et qui se révèle toujours extra !

Quelques tables pour poser les assiettes, et bancs assortis pour poser les fesses, ont complété l'installation et permis à ceux qui y ont trouvé une place de déguster tranquillement grillades et autres salades !

Le temps de prendre un dessert, puis place à la danse avec un programme concocté par Marie-Claude et mis en musique par DJ Domi.

Puis, vint le temps des"surprises", devenues un classique de la soirée de fin de saison.

Et ce fût d'abord les p'tits rigolos de la bande des auto-baptisés "Country Farmers" qui se sont présentés au son de la musique de la "Petite Maison dans la Prairie", costumés en lapins blancs amateurs de carottes (auto-proclamés "lapins crétins"), et entourant une sorte de Mary Ingals, très bondissante ! Sur la piste devenu lapinodrome, ils ont enchainé avec un medley de danses et de musiques assorties, pour le plus grand plaisir des spectateurs d'un soir.

Les Monos ne pouvaient pas être en reste, et à leur tour, un peu plus tard, ils nous ont gratifiés d'une version toute personnelle, mise en pas par Yoyo, du "Raspoutine" de Boney M. Barbouillés d'un maquillage bien noir (ou marron foncé !), il était bien difficile de les reconnaître à l'exception de Gégé qui portait un superbe manteau de fourrure qui lui allait à ravir ! Et pour terminer, une chenille a entrainé tout le monde, ou presque, sur la piste, sur la musique de Zorba le Grec !

Après ces instants de franche rigolade, la danse repartait de plus belle jusqu'à ce que sonne l'heure de la séparation un peu avant minuit. Travail du lendemain oblige !

Rendez-vous était donné à tous pour la rentrée, avec 2 soirées "Découvertes", les 7 et 14 septembre prochain.
PS : Comme d'hab. une brève réunion informelle entre responsables et adhérents a précédé la soirée et rendu compte du sondage effectué dans les semaines précédentes.

Photos disponibles, au lien ci-après (Merci à Pascale et Pascal pour les compléments photos):
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Soir290611

Soirée du 29 juin : d'abord les remerciements !

Avant tout autre commentaire sur notre soirée de fin de saison, il me paraît justifié de remercier toutes celles et ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre, à la réussite de cette soirée :

- notre comité de direction dans son ensemble qui a oeuvré chacun dans son domaine, pour que tout aille le mieux possible

- une mention particulière, à Gogote, pour la déco extérieure et intérieure, le matériel barbecue, le management des "Country Farmers", etc ....

- merci à Ludo et son copain, Benoit et Philippe, pour le matériel et le management du barbecue

- merci à l'équipe des "Country Farmers", pour la surprise et le travail, en mode caché, que cela a nécessité,

- merci aux Monos qui y sont également allés de leur surprise !

- merci aux services de la commune pour le matériel mis à dispo,

et enfin, merci aux adhérents qui ont répondu présents, parfois en famille, et qui ont permis, grâce à leur implication, d'installer un buffet sucré/salé à la hauteur de l'évènement !