vendredi 10 juin 2011

Le 2ème Festival Country de St-Quentin ...

Le week-end country organisé pour la seconde année consécutive par l'équipe des St-Quant' Country Dancers, au champ de foire de St-Quentin, n'a pas rencontré le succès escompté, et c'est bien dommage, au regard de l'énergie dépensée pour son organisation.

Certes, la météo a semé un peu la pertubation, notamment samedi en début de soirée, avec un orage à ne pas mettre un parapluie dehors. Mais, ce n'est pas samedi qu'il y a eu moins de fréquentation, car dimanche le parquet n'a vraiment pas été très rempli, et cela en dépit de l'excellente prestation du country band de Charlie West.

Alors, où chercher ce manque d'intérêt de bien des danseurs de la région. Le foisonnement des manifestations diverses et variées, voire familiales, qui peuplent les week-ends de printemps et qui drainent forcément du monde, une publicité de l'évènement trop peu visible, une succession d'évènements country (soirées, bals, festivals) qui ne permet pas d'être présent partout et qui contraint à choisir, ... un peu de tout ça à la fois ... sûrement !

Mais les participants à ce week-end n'ont pas eu à regretter d'y être !

Samedi, Toly, et DJ Chicken, toujours aussi pros, ont assuré tour de chant et animation du dance floor ! En soirée, c'est Mimi, ex Kentucky, qui a pris possession de la scène et fait danser les "braveurs" d'orage, jusque tard !

Dimanche, Toly et Laurent étaient encore là pour animer l'après-midi, avant de laisser la place au normand Charlie West et son orchestre !

Bien sûr, Yamina avait de quoi être déçue, compte tenu de l'effort consenti pour mettre en place ce festival, mais elle a promis de rebondir, peut-être en faisant évoluer sa formule.

En attendant, nous lui adressons un coup de chapeau, de "Stetson" bien sûr, car prendre le pari d'une telle organisation, n'est pas une mince affaire !

Photos souvenir (merci Pascal C.) au lien ci-après:



Aucun commentaire: