lundi 30 août 2010

Démo champêtre à Ugny-le-Gay ....


Le Comité des Fêtes d'Ugny-le-Gay a vu grand ce week-end pour sa fête campagnarde !
D'abord l'espace, la place ne manquait pas dans ce champ de quelques hectares mis à disposition par un agriculteur local ; fort heureusement, il a fait sec pour la journée du samedi, soleil et vent ont asséché en grand partie le site récemment moissonné ! Malheureusement, dimanche le temps s'est un peu gâté l'après-midi.
Les animations ensuite. Elles furent nombreuses durant les deux jours que dura cette fête : marché du terroir, démonstrations agricoles en tous genres, exposition de tracteurs anciens, promenades en calèche et autres attelages, messe, brocante ......
.... et le groupe démo de "Country Aisne Spirit" , le samedi en fin d'après-midi !
Les organisateurs avaient prévu plancher (rustique !) et sono à proximité pour cette démo. La sono en question ayant rendu l'âme, il a fallu recourir à une sono de secours perchée sur un camion, mais cette fois à bonne distance du plancher ! !
Mais à la guerre comme à la guerre, nos danseurs, eux, n'ont pas flanché, et dans des conditions pas franchement idéales pour le son, ils ont, une nouvelle fois, proposé une démonstration de qualité, appréciée du public présent.
L'initiation présentée a trouvé son public et rempli le parquet. Quelques amis danseurs d'autres clubs (merci les rémois et st-quentinois !) ne se sont pas fait priés pour tâter le dit parquet en compagnie de nos danseurs.
Après le petit rafraichissement de rigueur, quelques uns d'entre nous ont prolongé le début de soirée, en profitant des frites, merguez et autres grillades préparées par l'équipe de bénévoles du Comité de Fêtes !
Finalement, ce ne fût pas une fin d'après-midi désagréable, sous le soleil revenu l'espace d'une journée !

Quelques photos, en cliquant sur le lien ci-joint :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoUgny280810

2 commentaires:

francoise gerard a dit…

bravo les filles super photos ,au 8 BIZES

MAMYLOU a dit…

Quelle joie de retrouver toute la troupe de danseurs, et les supporters toujours fidèles au poste, MERCI à eux tous et à tous ceux qui nous soutiennent. Contente d'avoir revu mon petit couple de vétérans ils étaient là juste face à moi...Trop fort !!!
Un peu mal aux fesses le lendemain pour aller bosser, car on a fait le tiercé avec les deux calèches...AÏE AÏE BOBO !!! mais quelle partie de rigolade, comme à chaque fois d'ailleurs! je ne regrette pas d'avoir franchi un jour, le seuil de la porte du C.A.S. !!
HI HA !!!