Difficile de ne pas revenir sur ce "fait divers" de dimanche dernier, après les articles parus dans la presse locale pour saluer le "dépannage" effectué au débotté, par notre escouade de danseuses, toujours présentes là où il faut ! Certes, la tenue vestimentaire tenait plus de celle d'un groupe de touristes en ballade que d'un groupe country, mais c'est le geste qui a compté, et les journalistes n'ont pas manqué de le remarquer ! (voir ci-dessous)
Extrait de l'article du journal "L'UNION" du 31 juillet 2009 :
"Bichancourt / Plus d'un quart d'heure d'attente. Un public bon joueur"
"Au programme du dimanche, le spectacle du Western Country Club de Saint-Quentin à 15 h 30. Petit moment d'angoisse pour le comité des fêtes : l'heure approche et les danseurs prévus ne sont pas là. Les téléphones chauffent, en vain. Pour faire patienter le public, des danseuses du Country Aisne Spirit de Condren, venues voir danser leurs copines de Saint-Quentin, proposent une petite démonstration. Sans les costumes, mais avec la musique sur un CD toujours présent dans la voiture, elles entraînent dans leurs danses quelques spectateurs jusqu'à ce qu'arrive la troupe saint-quentinoise. Le public s'est montré bon joueur et a applaudi chaleureusement les danseurs. "
Extrait de l'article du journal "L'Aisne Nouvelle" du 29 juillet 2009 :
"Le Country Aisne Spirit de Condren est venu au secours du comité des fêtes de Bichancourt dimanche après-midi."
"Le public est venu nombreux, à partir de 15 h 30, assister au spectacle de danse donné par le « Western Country Club de Saint-Quentin ». Mais stupéfaction du côté des membres du comité des fêtes de la commune, organisateur de la fête : pas de car en vue. Annette Vincent, la présidente, n'avait aucune nouvelle des danseurs saint-quentinois.Mais, le dieu de la fête veillait Dans le public, une douzaine de danseuses du « Country Aisne Spirit » de Condren étaient venues voir et encourager leurs homologues. C'est tout naturellement avec grande gentillesse qu'elles ont proposé de se produire pour faire patienter le public.Et c'est ainsi que les Bichancourtois et leurs invités ont pu applaudir deux groupes de danse country, le car saint-quentinois ayant finalement trouvé le chemin menant à Bichancourt."
Que dire de plus ? Bravo, les Filles !