jeudi 20 août 2009

Ca y est, ils (elles) ont remis en route !


De qui parle t-on, mais du groupe de Monos bien sûr !

Pour eux(elles), à l'exception d'Annabelle, les vacances , sont terminées, et dès hier soir, ils (elles) se sont retrouvés, bronzés et de bonne humeur, salle Brunehaut à Condren, pour commencer à bosser en vue de la rentrée. Même le Président et le Sherif, qui ont repris le boulot (dur, dur), sont passés !

D'abord, un tour de table pour rassembler et faire le tri des danses et musiques ramenées par les uns et les autres, de vacances plus ou moins lointaines.
Et dans la foulée, premiers réglages et apprentissage de nouvelles danses à découvrir bientôt.

J'en profite pour rappeler que les séances "Découverte" des 9 et 16, sont ouvertes à tous et toutes (amenez vos proches et vos amis !), à partir de 20 heures (et non 20 h30).


Et que celle du 16 sera précédée l'Assemblée Générale de l'Assoc. à 18h30. (Des convocs seront envoyées).

mercredi 12 août 2009

Destination Country: Paris-Plage (bis repetita ...)







(Cliquez sur les photos pour agrandir- retour avec la flèche)

Il faisait beau ce dimanche, alors Nounou et moi, on a décidé d'aller faire un tour à Paris (en train, of course !), pour aller voir de nos propres yeux les installations de Paris-Plage, au Bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement.
On en a profité pour traverser les Buttes-Chaumont, magnifique parc, tout en montagnes russes, avec son belvédère d'où on a une superbe vue sur le Sacré-Coeur et le nord de Paris.
C'est à la buvette de Paris-Plage (tiens donc !) qu'on a retrouvé François et Gégé, plus Lauraline, revenus faire moult danses sur le parquet réservé ce dimanche là, à la Country.
Et c'est à l'équipe des "Amis du Far-West" (problement la plus ancienne assoc de danse country en France) que revenait d'animer l'après-midi, musique et initiations. A part, quelques soucis avec la sono et un DJ, un peu à l'ouest (du Rio Grande !), le reste fût plutôt sympa.
Beau succès pour ces rendez-vous Country en plein air, le parquet était bien souvent chargé de plus de 150 danseurs, avec autant, si ce n'est plus, de spectateurs autour !
Et bien sùr, Françoise est revenue avec de nouvelles danses dans son sac !

lundi 10 août 2009

Destination Country : Ribécourt ........... ! !


Ben oui, tout le monde n'est pas en vacances, alors la destination country de ce week-end n'était pas très loin de chez nous : Ribécourt !

C'est là que s'étaient donné rendez-vous les "mordu(e)s" de la country dance du Country Aisne Spirit ! En regardant de près les photos, j'en ai dénombré 17, pas mal non ! Est-ce que je me trompe ?

D'autant, que d'après mes renseignements, cela représentait quasiment 1/3 des personnes présentes, heureusement pour les organisateurs que nos "accros" avaient fait le déplacement !
Trop de country, tuera la country, ces organisateurs devront tirer la leçon de leur relatif échec. Organiser un bal CD par mois à 8 €, ça peut lasser !

Pour autant, nos accros se sont défoulés, comme d'habitude, dans une salle surchauffée par le soleil de la journée et la débauche d'énergie du soir !

Je me suis même laissé dire que certains accompagnateurs, avaient préféré passer une partie de la soirée, au frais, dehors !

Au lien ci-dessous quelques photos souvenir prises par Christine (mais malheureusement, de son propre aveu, de qualité moyenne).


samedi 8 août 2009

Destination Country : Couhé (Vienne) .....


















Si comme Small et le Sherif, (Handy et Noémie, et Lulu, le chien) vous êtes, à la fois, des accros du plein air et de la country, le camping des Peupliers à Couhé-Verac dans la Vienne vous tend les bras, ou plutot ses emplacements !

Sûr, il faut apprécier comme eux, ces inconditionnels du camping, la nature, les fleurs, les papillons, les petits oiseaux, l'ambiance, la piscine, la pêche, la rosée du petit matin .... mais cerise sur le gâteau, quand vous avez en plus la patronne du camping et sa responsable du service nettoyage qui dansent la Country avec le club du village, et qui vous invitent à partager quelques moments de danse avec elles, là c'est le nirvana !

Partager sa passion avec d'autres, mêmes pendant les vacances, c'est tout de même sympa !

Et ça permet les échanges, tiens, tu me files quelques chorés, et moi j' t'apprends une danse(Razor Sharp, par exemple !).

Jointes à ce message, les photos proposées par Small qui me paraissent illustrer le mieux ses passions : la country (photo des danseuses du club de Couhé), la photo (magnifique colibri abeille émigré d'Amérique du Sud, surpris en plein vol, belle patience de la photographe !), et bien sûr le camping !

mercredi 5 août 2009

Destination Country : Paris-Plage ...... ! ! ! !


Eh oui, comme à St-Quentin, les quais de la Seine à Paris (Voie Pompidou et Bassin de la Villette) se sont transformés pour quelques semaines en plage, avec transats, sable, parasols et animations pour les petits et les grands.
Et justement, pour les grands des animations danse sont organisées et la Country y trouve sa place.
C'est ainsi que le dimanche 2 août dernier, Françoise et Gérard, sont partis à la découverte du plancher parisien, pour assister et participer, à l'après-midi Country prévu ce jour là.
La preuve en vidéo ci-dessous (attention c'est assez bref, et il faut bien regarder pour trouver Gégé, derrière le petit logo du logiciel de montage !)



(cliquer sur la fléche, et couper le son de la radio du blog pour mieux apprécier ce bref instant ! ! )

Les prochains après-midi Country se dérouleront les dimanches 9 et 16 août, et bien sûr l'accès est gratuit.

mardi 4 août 2009

Annulation du W-E Country de Lassigny !

Pour info, et pour ne pas vous déplacer pour rien, sachez que le week-end country prévu les 8 et 9 août, est définitivement ANNULE.
J'ai personnellement téléphoné à l'un des organisateurs qui me l'a confirmé !
Problème de sécurité ..............ou autre ? Bref, c'est rapé !

samedi 1 août 2009

Les "dépanneuses" de Bichancourt !


Difficile de ne pas revenir sur ce "fait divers" de dimanche dernier, après les articles parus dans la presse locale pour saluer le "dépannage" effectué au débotté, par notre escouade de danseuses, toujours présentes là où il faut ! Certes, la tenue vestimentaire tenait plus de celle d'un groupe de touristes en ballade que d'un groupe country, mais c'est le geste qui a compté, et les journalistes n'ont pas manqué de le remarquer ! (voir ci-dessous)

Extrait de l'article du journal "L'UNION" du 31 juillet 2009 :

"Bichancourt / Plus d'un quart d'heure d'attente. Un public bon joueur"

"Au programme du dimanche, le spectacle du Western Country Club de Saint-Quentin à 15 h 30. Petit moment d'angoisse pour le comité des fêtes : l'heure approche et les danseurs prévus ne sont pas là. Les téléphones chauffent, en vain. Pour faire patienter le public, des danseuses du Country Aisne Spirit de Condren, venues voir danser leurs copines de Saint-Quentin, proposent une petite démonstration. Sans les costumes, mais avec la musique sur un CD toujours présent dans la voiture, elles entraînent dans leurs danses quelques spectateurs jusqu'à ce qu'arrive la troupe saint-quentinoise. Le public s'est montré bon joueur et a applaudi chaleureusement les danseurs. "

Extrait de l'article du journal "L'Aisne Nouvelle" du 29 juillet 2009 :

"Le Country Aisne Spirit de Condren est venu au secours du comité des fêtes de Bichancourt dimanche après-midi."

"Le public est venu nombreux, à partir de 15 h 30, assister au spectacle de danse donné par le « Western Country Club de Saint-Quentin ». Mais stupéfaction du côté des membres du comité des fêtes de la commune, organisateur de la fête : pas de car en vue. Annette Vincent, la présidente, n'avait aucune nouvelle des danseurs saint-quentinois.Mais, le dieu de la fête veillait Dans le public, une douzaine de danseuses du « Country Aisne Spirit » de Condren étaient venues voir et encourager leurs homologues. C'est tout naturellement avec grande gentillesse qu'elles ont proposé de se produire pour faire patienter le public.Et c'est ainsi que les Bichancourtois et leurs invités ont pu applaudir deux groupes de danse country, le car saint-quentinois ayant finalement trouvé le chemin menant à Bichancourt."

Que dire de plus ? Bravo, les Filles !