Histoire de meubler un peu le blog durant notre trêve estivale, faîtes nous part de vos expériences country de l'été ! Un coup de fil, un mail ou quelques photos, et nous rendrons compte !
Premiers de la série, Françoise et Gérard, partis à la découverte de ce qui est probablement le plus grand festival country d'Europe, sinon par sa programmation musicale ( il y a mieux ailleurs !), du moins pour son affluence, le Festival Country de MIRANDE (Sous-préfecture du Gers), qui dure 5 jours.
C'est également une très grosse organisation, autour de deux lieux distincts, mais assez proches l'un de l'autre : d'une part le site du festival lui-même, à la sortie de la ville (grande scène, spectacles, restaurants, boutiques, expos motos/voitures/camions, montgolfières, sans oublier l'espace réservé à la danse, etc ....). D'autre part, le centre ville, bastide su Sud-Ouest, avec ses propres boutiques, ses stands restaurations (avec spécialités du S-O), ses buvettes , et surtout son animation musicale sous le kiosque central, où chaque jour se produisent des groupes musicaux pour une compétition amicale dont le vainqueur à l'honneur de monter sur la grande scène du festival, le dernier jour !
Pour revenir à la danse, c'est pas l'usine, mais presque. Un lieu particulier lui est réservé, dans une halle aménagée derrière la grande scène, et où se retrouvent quotidiennement de manière assez encadrée, les accros de la danse country, pour des ateliers, des initiations, des démos, avec des danseurs venus de tous horizons, y compris de l'étranger. De quoi satisfaire sa boulimie de danse sans retenue, n'est-ce pas Françoise !
Bref, un festival à découvrir et à visiter au moins une fois !
Quelques photos supplémentaires pour illustrer le bavardage ci-dessus, gentiment mises à dispo par Françoise et Gégé, au lien ci-après :
3 commentaires:
On les voit les veinards pendant que d'autres se tuent au travail et n'ont même plus un cours de danse country pour se défouler !!... et le Gégé qui "frime" devant cette superbe voiture américaine !!... bah, c'est pas grave va... je "déconne"... allez, je vous fais de gros bisous à tous deux et j'espère vous voir au bal à Ribécourt le 8 août. Nous avons besoin de nos "Coatchs préférés" sur le dance floor !! à bientôt!!!
POUR INFO A TOUS : démo à Bichancourt, Place de la mairie, dimanche 26 juillet à 15 heures, du Western Country Club de Saint-Quentin. Nous sommes déjà quelques unes intéressées pour aller voir... alors à dimanche !!
merci alain comme d habitude super ton texte il dit tout comme tu le dit la danse on ne sait pas la japper mon coup de soleil en est temoin meme en plein cagniar je danse gege aussi pour info il y a aussi un festival a lassigny pres de noyon le 08 et 09 aout a bientot a tous sur les planchers bisous
je vois que vous avez passer un bon moment et quelle chance tu as eu de pouvoir voir rock voisine bizzz a vous deux et a bientot
Enregistrer un commentaire