mardi 12 juin 2012

Super Soirée au WILD WEST SHOW d'Eurodisney ! !


Des cowboys et des indiens, des travers de porc et du chili, de la bière et du coca à gogo, un Buffalo-Bill en habit de lumière et sa consoeur Annie Oakley, tireuse émérite, des Longhorns (quelles cornes !), des chevaux qui galopent dans tous les sens, des indiens qui dansent, des Pionniers et leurs chariots, la diligence et son attaque, la cavalerie, des épreuves de rodéo (horse roping, flag racing, ...) qui font terriblement monter l'ambiance...  et bien sûr quelques personnages de la saga Disney, pour bien rappeler qu'on était chez Mickey....c'est tout ça le Wild West Show et plus encore !
En prime, le chapeau ! Pour nous son tour était rouge, couleur du "Red River Ranch", et cet accessoire s'est avéré très utile, voire indispensable, pour encourager nos représentants sur la piste.
Tout a débuté par un voyage sans histoire, pour les 2 bus affrétés pour l'occasion qui nous ont déposés à quelques dizaines de mètres du Disney Village. Juste le temps pour les faiblards de la vessie d'aller se soulager, et notre troupe, un quasi bataillon de 90 unités, s'engouffrait dans le vaste hall, antichambre du spectacle.
Petite attente musicalement agrémentée par quelques classiques de Western Songs, interprétés par un trio accoustique de fort bon aloi, très plaisant à écouter.
Quelques minutes ensuite pour s'installer dans les gradins de la "carrière" où se déroule le spectacle, et c'était parti pour une heure et demie de cavalcades en tous genres. Le service du repas démarre très rapidement, réglé comme du papier  musique, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est copieux !
Pas facile d'avoir un oeil sur le spectacle et l'autre sur l'assiette, on a souvent les doigts dans la sauce !
Les animateurs du spectacle se chargent de faire monter la température et de diriger la lutte fratricide entre les 4 couleurs qui garnissent les gradins. Très grosse ambiance avec les chapeaux qui tournent au dessus des têtes et les "Yee-Haw" qui pleuvent de partout. La gorge s'assèche, vite une bière !
Après une dernière présentation de tous les acteurs du spectacle et un dernier mot de Buffalo-Bill, c'est la tête pleine d'images et de sons qu'il faut se résoudre à quitter l'arène !
Quartier libre pour tout le monde, ensuite, dans Disney Village, avec une petite visite au Billy Bop's, le saloon qu'il faut voir, mais qui ne présentait pas ce soir là d'orchestre country. La scène était occupée par un quatuor très rock, dont une chanteuse qui avait du chien, à tout point de vue, n'est-ce pas messieurs !!
Aux alentours de minuit, le rappel était battu pour rejoindre les bus. Belle discipline de tous, qu'il faut souligner, on a perdu personne, et le timing était top !

Bien sûr des photos, pour se souvenir, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/BuffaloBill2012
(merci à Pascalou, Josiane, Philippe)

PS : je suis preneur de quelques autres photos, notamment du Bus 1 !)


1 commentaire:

MAMYLOU a dit…

C'était crop bien !!! le pestacle, le repas, la bière à gogo...leshopping....les miémières partout...ze veux y retourner heu!!
Merci à nos dirigeants du club de nous avoir permis d'y aller pour une modique somme ! tout était bien organisé : RV 18h , départ 18h30 , arrivée 20h30, bière bien fraîche servie sitôt installés...il est vrai, que regarder le pestacle et manger en même tps, pas évident...croquer le travers avec l'oeil, c'est pas top !!! mais tout était excellent...et le dessert...hummm ! ZE VEUX Y RETOURNER !!!!