lundi 30 août 2010

Démo champêtre à Ugny-le-Gay ....


Le Comité des Fêtes d'Ugny-le-Gay a vu grand ce week-end pour sa fête campagnarde !
D'abord l'espace, la place ne manquait pas dans ce champ de quelques hectares mis à disposition par un agriculteur local ; fort heureusement, il a fait sec pour la journée du samedi, soleil et vent ont asséché en grand partie le site récemment moissonné ! Malheureusement, dimanche le temps s'est un peu gâté l'après-midi.
Les animations ensuite. Elles furent nombreuses durant les deux jours que dura cette fête : marché du terroir, démonstrations agricoles en tous genres, exposition de tracteurs anciens, promenades en calèche et autres attelages, messe, brocante ......
.... et le groupe démo de "Country Aisne Spirit" , le samedi en fin d'après-midi !
Les organisateurs avaient prévu plancher (rustique !) et sono à proximité pour cette démo. La sono en question ayant rendu l'âme, il a fallu recourir à une sono de secours perchée sur un camion, mais cette fois à bonne distance du plancher ! !
Mais à la guerre comme à la guerre, nos danseurs, eux, n'ont pas flanché, et dans des conditions pas franchement idéales pour le son, ils ont, une nouvelle fois, proposé une démonstration de qualité, appréciée du public présent.
L'initiation présentée a trouvé son public et rempli le parquet. Quelques amis danseurs d'autres clubs (merci les rémois et st-quentinois !) ne se sont pas fait priés pour tâter le dit parquet en compagnie de nos danseurs.
Après le petit rafraichissement de rigueur, quelques uns d'entre nous ont prolongé le début de soirée, en profitant des frites, merguez et autres grillades préparées par l'équipe de bénévoles du Comité de Fêtes !
Finalement, ce ne fût pas une fin d'après-midi désagréable, sous le soleil revenu l'espace d'une journée !

Quelques photos, en cliquant sur le lien ci-joint :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoUgny280810

dimanche 29 août 2010

Bals de Septembre ....

Vu qu'on ne se verra guère avant le 8 septembre (date de la reprise !), les personnes qui se sont inscrites ou souhaiteraient s'inscrire pour les bals du 11 septembre à Chamery (51)(Bal du Club Country Company, avec Toly) ou du 25 septembre à Moy de l'Aisne (Bal CD du Western Country Club), sont gentiments invitées à ne pas oublier leurs "sous" pour régler les entrées à ces bals, dès le 8 septembre ! (impératif pour celui du 11 septembre !)
Merci d'avance !

jeudi 19 août 2010

Festival de Bain-de-Bretagne ... la Mecque des Danseurs ...


Eh oui, en quelques années le Festival "Country" de Bain-de-Bretagne est devenu le lieu où tout danseur digne de ce nom doit être allé au moins une fois dans sa vie (comme la Mecque pour les musulmans !), tout simplement parce que ce festival fait une très large place à la danse : chapiteau réservé, nombreux animateurs/DJ sur le dance floor ouvert pratiquement toute la journée, stages avec chorégraphes de renom, concours divers et variés, bal avec orchestre (les excellents Texas Sidestep, cette année).
Pas étonnant donc que l'on retrouve sur les photos (Merci Françoise !) quelques visages connus de Country Aisne Spirit, mais également de clubs amis (Fismes, Catigny,...).
Et, si l'on en croit leur témoignage, ils en ont bien profité, et certains sont déjà prêts à y retourner !

Mais ce festival n'est pas que de la danse, il y a aussi des concerts de chanteurs (Hughes Auffray, cette année) et orchestres country, du rodéo, ce qui n'est pas très courant mais toujours spectaculaire à regarder, du bûcheronnage, des indiens et des "Yankees", et les éternelles boutiques d'articles country en tous genres, bref de quoi satisfaire (presque) tous les goûts !

Malgré tout cela, ce festival semble générer facilement la polémique ! Pour le constater, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de line-dancers, c'est ahurissant !
Il faut bien du courage, ou le dos très large, aux organisateurs et aux bénévoles de l'organisation pour supporter les flots de critiques qui y sont déballés !
Mais l'important reste que ce festival se soit trouvé un public, et puisse perdurer aussi longtemps que possible !

Quelques photos au lien ci-après :

mercredi 18 août 2010

Paris-Plage (suite) ........



Pour ceux qui n'auraient pas percé le secret de la devinette du message précédent, voici un nouvel indice, prouvant la présence d'habitants de l'Aisne, aux dimanche country de Paris-Plage !!!!!!!!

Nota : la personne du premier plan est inconnue de nos services ! !

mardi 17 août 2010

Paris-Plage et la Country, ça roule ....


Les promoteurs de Paris-Plage ont de nouveau mis la danse, sous quelques unes de ses formes, au programme des animations de ce rendez-vous estival sur les berges de la Seine, toujours apprécié des Parisiens .... et des autres ! !
La danse country y avait naturellement sa place, comme l'an passé, et c'est le dimanche qui lui était réservé, avec toujours autant de succès !
Quelques courageux provinciaux (un indice sur la photo) n'ont pas hésité à faire les kilomètres qu'il fallait, pour battre le plancher au son de la musique country et participer activement aux initiations proposées.
C'est terminé pour cette année, alors un petit tour par Paris, l'année prochaine ?
(Merci à Françoise et Gégé, mince, j'ai vendu la mèche ! !)

mardi 10 août 2010

(Hooked on Country ...) : accros à la Country ...


Prétendre le contraire, serait mentir !
Ils y sont tellement "accros" à la Country (au fait, c'est qui "ils" : d'abord, une partie de la bande des "Country Farmers", biens connus des soirées de l'assoc., et quelques autres qui étaient disponibles, ce dimanche 8 août ! )
Ca commençait à leur sembler long d'attendre la rentrée de septembre, alors "ils" ont organisé, sur le pouce, en deux temps trois mouvements, un petit après-midi country, à la salle des fêtes de Bichancourt (Merci Christine !).
En, fait, un sucré/salé où les participants ont amené leur casse-croûte pour le midi !
Repus, ils se sont ensuite lancés pour quelques heures de répétition des danses apprises ces derniers mois, avec un Gogote aux manettes, toujours présent dans les bons coups, !
Quelques autres amateurs de danse country, passant par là, et ayant entendu la musique, sont venus faire un petit coucou dans l'après-midi, histoire d'en danser une ou deux !
Rien de mal dans tout ça, "ils" n'en pouvaient plus d'attendre, il fallait qu' "ils" dansent !
Allez patience, plus qu'un mois, et c'est la reprise !