Ce festival, Phi-Phi le voulait, malheureusement le destin ne lui a pas permis de terminer le travail engagé. Le flambeau repris par les membres de son association, avec aux commandes, Jeannot, le nouveau Président du Club, et Yamina, sa compagne, s'est concrétisé ce week-end, par deux jours de festival bien remplis, au moins en ce qui concerne le programme proposé.
Le souvenir de Philippe et de ses 3 compagnons d'infortune ont plané sur ces deux jours. Leur image était rappelée à l'entrée du champ de foire avec de grands calicots faits de photos des disparus.
La photo de Phiphi était également installée en fond de scène et sur fond de drapeau américain.
L'organisation mise en place, avec le concours des Services de la ville de St-Quentin, était impressionnante et à la hauteur de l'évènement attendu.
Grande scène, parquet danseurs de 200 m², construit par les petites mains de l'association, dont notre ami Gogote qui ne ménage jamais sa peine ; sono performante, grands espaces couverts, prévus pour la restauration proposée sur place ; stands de vente d'articles country et western, avec en vedette le camion hyper décoré de l'ami Lucky ; buvettes en nombre pour les assoifés, dont nous fûmes ( !!).
Et la météo, ah oui la météo. Super samedi, ensoleillé et très chaud (surtout pour les danseurs chapeautés et santiagués (ce mot n'est pas dans le petit larousse illustré !). C'était un bon début !
Et patatras, dimanche matin, les orages avec pluie et vent sont arrivés, qui ont contraint certains exposants à plier bagages. Heureusement, l'après-midi les nuages sont restés, mais la pluie a passé son chemin.
Programme assez chargé pour ces deux jours qui ont commencé par un hommage émouvant rendu aux 4 disparus.
Puis, Toly, bien connue dans notre secteur, a pris les commandes avec un tour de chant bien rodé et toujours aussi agréable. Jouant également le rôle de présentateur (trice), elle a cédé la place à la très inspirée troupe indienne Schachka, pour une séquence de danses traditionnelles au son des tambours, et hautes en couleur. Et naturellement, parce que c'était le groupe fétiche de Phiphi, la soirée était ensuite confiée aux musiciens country Deep Thunders, venus de Belgique.
Dimanche, après une nouvelle représentation de danses indiennes, ce fût au tour du groupe hirsonnais "The Trippers", d'assurer l'ambiance musicale. Très bon trio (Guitare-Basse-Batterie) de musiciens habiles et chevronnés qui ont distillé un Rock-Blues énergique, de très bon cru, mais qui a eu du mal à entrainer les "line-dancers" sur la piste. Ben oui, c'était pas tout à fait country, ma pov' dame, alors c'est dur de mettre des pas connus sur des morceaux de musique qu'on connait pas !
Alan Carter, l'ami anglo-normand du 76, est venu ensuite remettre les pendules à l'heure et clore le festival, avec tous les classiques de la line-dance, pour le plus grand plaisir (retrouvé !) des danseurs.
A signaler également durant ces deux jours, la présence amicale et la prestation d'Hervé Canonne (Champion du monde de danse country en titre) et de sa compagne, de l'association "Les Talons Sauvages" de Versailles. Un aperçu de ce que peut être la compétition de danse country !
Le petit regret, maintenant, mais qui n'est pas imputable aux organisateurs qui ont fait tout ce qu'il fallait et tout ce qu'ils pouvaient, la grosse affluence n'a pas été au rendez-vous, et c'est bien dommage et légèrement crispant !
Mais, il fallait le faire et ILS l'ont fait, c'est tout à l'honneur des "St-Quant Country Dancers".
Phiphi, là-haut, ou ailleurs, peut être fier de ce qu'il a semé !
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Festival050610
une deuxième série de photos disponibles au lien c-après,
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Festival0506102
3 commentaires:
merci a tous pour le wken passés en votre compagnie vous avez super bien assurés pour l' organisation ,dommage le monde n étais pas là ,a bientot dans d autres bals bizes
Pour ce premier festival country Saint-Quentinois, je dirai pour ma part, que c'était parfait! en fait, bien que peu de monde, nous étions assez nombreux pour rendre hommage aux disparus, pour qui cette manifestation leur était dédiée. Franchement, j'ai passé deux jours hyper kool en compagnie de toute une troupe de joyeux luron(nnes)surtout luronnes de Country-Aisne-Spirit, qui ne voulaient pas que je les quitte le samedi soir....mais fallait bien que je reparte, après mon carrosse se serait transformé en citrouille et j'aurais eu la trouille !!! Je pourrai écrire un roman également, mais Alain a été complet dans son chapître dédié à ces deux jours.
Je suis contente, pour une fois, j'ai approché des INDIENS ! MEME PAS PEUR !!!! Et ces deux jours se sont terminés par une partie de MARIO-KART en live, avec aux commandes MARIE-CLAUDE et PASCALOU...
Pour conclure :
BRAVO AUX ORGANISATEURS, AUX BENEVOLES, AUX GROUPES DE MUSICIENS, A TOLLY ET SURTOUT MERCI A ALAN CARTER...(son répertoire avait une majorité de danses que l'on entend au premier groupe, mais j'ai pas eu CANDY WINE ! PFFFFFFFFF !!!!
TO MARIE-JO & Cie : IN WEDNESDAY IN SKIRT !!! DO NOT FORGET IT !! BYE !
SUPER WK AVEC BEAUCOUP DE SOLEIL JE CROIS QUE CELA SE VOIT SUR MOI.
MERCI AUX ORGANISATEURS ET A TOUT LES BENEVOLES SANS EUX LE FESTIVAL
N 'AURAI PAS EU LIEU,CE FUT UN BEL HOMMAGE RENDUS A NOS QUATRE AMIS DISPARUS.
TRES CONTENTE DAVOIR DANSER AUX COTES D HERVE CANONNE CHAMPION DU MONDE COUNTRY A NASHVILLE DOMMAGE PAS DE PHOTO ALAIN N AVAIT D YEUX QUE POUR LUI ET SA FEMME MARTINE
FAUT DIRE QU IL DANSE MERVEILLEUSEMENT BIEN AL SUMMER LONG MA CHORE PREFEREE DU MOMENT.
BISES A TOUS A MERCREDI
Enregistrer un commentaire