La première surprise de cette soirée que nous voulions festive était bien le beau temps !
Que rêver de mieux que le soleil et le ciel bleu pour prendre ensemble le pot apéritif, au vert, dans les jardins de la salle Brunehaut. Merci à Monsieur le Maire et son épouse d'avoir eu la gentillesse de venir trinquer avec nous.
Un petit coup de chapeau également à Jean-François/Patricia et Didier/Corinne d'avoir amené et présenté, en costumes, leurs véhicules "tuningé" western. Du beau travail !
Sangria et punch ont fait l'unanimité, et juste ce qu'il faut pour se chauffer avant de rejoindre le dance-floor !
Et c'était parti pour une soirée mémorable à tous égards.
Une fois de plus, vous avez répondu en nombre, et c'est super, à la confection du buffet sucré/salé, toujours aussi bien garni, et qui a eu à subir les assauts de près de 120 personnes affamées, ou presque !
DJ Domi aux commandes de l'ordi (qui a eu quelques petits coups de chaud, .............l'ordi, pas le Président !), outre la programmation des danses, a eu à gérer l'aspect musical des différentes surprises qui ont émaillé la soirée. Il s'en est bien sorti et son contrat a été reconduit pour la saison prochaine !
Car des surprises, il y en a eu !
D'abord, notre groupe Démo qui a présenté sa danse cambraisienne "Firefly", à ceux, nombreux, qui ne l'avait jamais vue. Belle prestation, en tenue, résultat d'un gros travail de répétitions et qui mérite les félicitations. Pour récompenser ce travail et la disponibilité que cela a demandé à tous, l'association a voulu remercier les membres du groupe Démo, en faisant cadeau à chacun du nouveau, tout juste sorti des moules, bolo-tie "collector" créé spécialement pour l'association.
Et ce n'était pas fini car certains et certaines de nos adhérents ont tenu à rendre hommage à leur façon au travail accompli tout au long de la saison par le groupe des Moniteurs, le groupe Démo et l'encadrement de l'association.
A l'initiative de Jacqueline Fontaine, cela a pris la forme d'une chanson, sur l'air du fameux"zizi" de P.Perret, repris à l'unisson par ces adhérents. Les bénéficiaires de cet hommage ont tous pu se reconnaître aisément au détour des paroles qui caractérisaient de manière amusante les uns et les autres !
Le groupe des Moniteurs a également été honoré par la remise à chacune des dames, un superbe bouquet bulle, et à l'unique mâle, une bouteille de champagne !
Loin d'être au bout des surprises, ce sont ensuite nos amis rémois qui nous ont proposé une danse originale dont ils ont le secret. Sur un air de rock n' roll , résolument "early sixties", et en costumes d'époque année 60, s'il vous plaît, ils ont démontré une fois de plus leur brio et leur savoir-faire. Merci à eux pour leur amitié et tout ce qu'ils nous ont déjà apporté !
Dernière surprise de la soirée, un "Dancing Queen" d'enfer, tube disco immortel du groupe Abba, spécialement préparé et dansé par le groupe des Monos+Nounou.
A peine reconnaissables sous leur filandreuse chevelure blonde (hein, Gégé), habillés de pied en cap à la mode disco, vestes et pantalons en lamé du plus bel effet, ils nous ont gratifiés d'un numéro original, inédit et plutôt réussi, chaleureusement applaudi.
On avait dit qu'on en parlerait pas, mais bon, on est entre nous. Nous avons remarqué qu' à leur retour pour le "bis", nos monos avaient dans la bouche une espèce de cigarette mal tirebouchonnée. Qu'était-ce, une cigarette en chocolat en train de fondre ou autre chose, mystère !
A la fin de cet intermède ludique, il fallait bien un petit moment d'émotion. Nous ne pouvions pas rendre à César ce qui appartient à Small. C'est elle qui a eu l'idée de cette danse surprise, c'est elle qui en a réalisé la chorégraphie, c'est encore elle qui a fabriqué les costumes, de la coupe à la couture, qui a dégotté les accessoires, et tout et tout.
Elle méritait ce diplôme de meilleure chorégraphe et costumière du club, dédicacé pas ses amis. Un petite larme de joie et de bonheur partagé n'a jamais fait de mal à personne !
Bien sûr, entre tous ces évènements, la danse était toujours présente et chacun a pu s'éclater sur sa choré préférée ! Et pour couronner le tout une "Seminole Wind", devenu un must de fin de soirée.
C'est bien tard que la soirée s'est terminée, et la nuit a du paraître courte à certains et certaines, mais bon, un pur moment de convivialité comme celui là, au prix de quelques heures de sommeil, ça ne se refuse pas. Je dirais même plus, on en redemande !
Photos souvenir, en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/SoireeJul09