Il était dit, ou écrit quelque part, que la 11ème édition de notre soirée de fin de saison serait un peu différente des 10 précédentes. Eh ben, ce fût le cas !
Première différence : la météo ! Pour la première fois depuis 10 ans de fin de saison, nous n'avons pas pu prendre l'apéro sur la pelouse de la salle Brunehaut. Le ciel en a décidé autrement !
Prévenus (merci Météo France!), nous avions pris quelques dispositions appropriées : retraite à l'intérieur de la salle pour l'apéro, barnum de protection pour les préposés au barbecue.
Ce n'est pas qu'il ait beaucoup plu, mais suffisamment en tout cas, pour ne pas prendre le risque de se mouiller les papates !
Seconde différence, et non des moindres celle là, l'annonce confirmée par notre Président en exercice, de l'abandon de leurs responsabilités au sein de l'association (Présidence, Trésorerie, Comité de Direction), des quatre membres fondateurs encore présents dans le Comité de Direction.
Du changement donc, en perspective pour la prochaine rentrée, qui se fera le mercredi 6 septembre et sera précédée de notre Assemblée Générale.
Mais revenons à notre soirée festive, débutée comme à l'accoutumée par le désormais classique apéro, tequila/orange et sangria, offert par l'assoc et accompagné des petites douceurs qui vont bien avec, proposées par les adhérents. Nous avons remercié de leur présence à nos cotés, Mesdames Laugier et Morelle, adjointes au Maire de Condren, excusé.
C'est au cours du dit apéro, et désormais non moins traditionnellement, que nous avons remis à nos moniteurs de danse, fleurs et carte cadeau de remerciement, pour la peine qu'ils se donnent toute l'année au bénéfice des danseurs.
Belle surprise ensuite que nous devons à nos adhérents, qui ont voulu marquer l'annonce confirmée du départ, du moins en responsabilités, du président Dominique, de Marie-Claude en tant que coordonnatrice danse, du trésorier Alain, de nounou Marie-José du Comité de Direction, et d'Anabelle, monitrice danse, en leur remettant à chacun un cadeau, en remerciement du travail effectué depuis la création de l'association. Et c'est Véronique qui s'est fait l'interprète de tous pour signifier ces remerciements.
Chaque récipiendaire y est allé ensuite de quelques mots, pour remercier l'assemblée présente de cette délicate et appréciée attention.
Pendant ce temps là, le barbecue avait eu le temps de fonctionner, avec aux manettes, les amis Pascal et Benoît, et quelques petites mains volontaires.
Honneur fût donc fait aux préparations saladières et autres, amenées par les participants, ainsi qu'aux grillades et ratatouille (à la Gogot-oise !), avant de s'attaquer aux desserts !
Et c'est dans la salle et en toute convivialité, que ce repas a pu être partagé tranquillement, à l'abri de la pluie qui, c'est sûr, n'avait pas été invitée !
Pour autant la danse n'a pas été oubliée et a, au contraire, ponctué toute la soirée, pour le bonheur des danseurs.
Et puis, il a quand même bien fallu se quitter, sans oublier bien sûr, de se donner rendez-vous début Septembre, pour la poursuite de l'aventure.
Derniers remerciements, enfin, à toutes celles et ceux qui ont une fois de plus ont permis de faire de cette soirée, un beau moment d'amitié et de partage : le Comité de Direction, les "coursiers"(ceux qui ont fait les courses !!!), les éplucheuses de légumes, les grilleurs de saucisses (et de merguez, d'andouillettes et de lardelles !!!), les laveurs(ses) de vaisselle, celles et ceux qui ont donné la main pour monter, démonter et ranger la salle, à Gogote pour le matériel, à Pascal pour les photos souvenir, et pour n'oublier personne, merci à tous !
Photos au lien ci-après :
https://goo.gl/photos/7x6JarvCLAqjqphT8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire