Qu'on soit grand ou petit, jeune ou plus âgé, qu'on y croit ou pas, ou plus, ce bonhomme vêtu de rouge a toujours sa place dans notre imaginaire collectif en cette période de fin d'année. C'est donc sans surprise qu' on l'a retrouvé sous diverses formes à l'occasion de notre soirée spéciale Noël, et notamment, conduisant son traineau confectionné de choux à la crème (Hum !!) et tracté par un renne lumineux !
Un fois de plus, la joie et la bonne humeur étaient de la partie en ce dernier mercredi d'avant la trêve des confiseurs. Partage et convivialité, ces mots qui sont si souvent à la bouche des animateurs country, ont donc simplement revêtu leur vrai sens, loin des petites chamailleries, et c'est très bien ainsi.
Comme d'habitude, nos danseurs avaient mis les petits plats dans les grands et, une fois de plus, le buffet ainsi garni était impressionnant. Et il y en avait pour tous les goûts, des petits fours aux desserts, en passant par le fromage et les fruits.
Tout a commencé par le pot de l'amitié, partagé, avec Monsieur le Maire et Madame, ainsi que Gérard Dardart, Adjoint. Quelques bulles pour se mettre dans l'ambiance avant d'entamer les premières danses, puis d'attaquer le buffet !
Au programme de la soirée, danses pour tous, bien sûr, mais aussi, et c'est également devenu récurant : les surprises dansantes. Elles font maintenant partie du décor de quelques unes de nos soirées.
Les Mères (sexy, si, si) et Pères Noël du Comité de Direction (pour une fois, on pouvait bien leur accorder le droit d'essayer !) ont ouvert le feu, avec la chorégraphie créée par la canadienne Guylaines Bourdages, sur la très sympathique musique de Ian Scott, "la Danse du Père Noël", issu de l'album français Country Christmas. A propos de cette présentation, on peut plutôt parler "d'exécution" que de démonstration !!!!
Et il a été ainsi prouvé que l'on a pas besoin d'être bon danseur pour postuler au Comité de Direction, et vice-versa !
Quelques quarts d'heure plus tard, ce sont nos amis rémois des "Country Rebels", assoc. issue du défunt Country Club de Champagne, qui, une fois de plus, nous ont bluffés par leur imagination et leur énergie communicative. Pour faire bref, disons qu'ils se sont transformés, pour quelques minutes, en bande de pirates assoiffés d'or et de richesses, maniant le sabre et le poignard (c'était des faux !!!!), et dansant pour le plaisir de tous.
Et puis, un peu plus tard, quelques instants avant de massacrer le traîneau du Père Noël, la joyeuse équipe des "Country Farmers" (c'est comme ça qu'ils veulent qu'on les appelle, maintenant !) s'en est donné à coeur joie, en présentant sur un air très folklore russe, une chorégraphie "cosaquo-country" ! Et tout ça, préparé en cachette ! Que dire de plus, sinon que c'est plutôt réjouissant de voir tout ce monde participer à la fête !
Et puis, l'heure est arrivée de faire un sort au fameux traîneau de choux à la crème. Après son embrasement aux lumières scintillantes, il s'est laissé démonter par des mains (gantées) expertes, pour le plaisir des papilles de tous. Et aux dires des uns et des autres, ces petits choux étaient délicieux (merci monsieur le "Pain d'Antan" !).
Quelques danses plus tard, ce fût au tour des balais de mener la ronde. Il était l'heure d'aller taquiner Morphée, les oreilles pleines de refrains Country.
Merci à Tous.
Quelques photos, de qualité moyenne, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Noel2009