jeudi 24 décembre 2009

JOYEUSES FETES !!!!!!!

Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous les lecteurs de ce blog !
(le cap des 10 000 clics a été franchi ce jour, merci à tous !)
A l'année prochaine pour d'autres aventures !

dimanche 20 décembre 2009

Soirée de NOEL : suite ..........

Les "Country Farmers", alias les "Danseurs Surprise", nous ont gratifié au cours de notre soirée spéciale Noël, d'une démo tout juste sortie de derrière les fagots de l'isba (mot connu des cruciverbistes !) de Barisis, dans laquelle ils ont du répéter leur chorégraphie, très inspirée du floklore russe !

au lien ci-après, la vidéo qui témoigne de cet instant privilégié !
http://www.youtube.com/watch?v=QAIWPIhbmfk

Quelques photos supplémentaires de la soirée proposées par Claude Lesage et Marie-Claude, ci-dessous :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Noel092

jeudi 17 décembre 2009

Le Roi de la Fête ....!!!!!!!!!!




Qu'on soit grand ou petit, jeune ou plus âgé, qu'on y croit ou pas, ou plus, ce bonhomme vêtu de rouge a toujours sa place dans notre imaginaire collectif en cette période de fin d'année. C'est donc sans surprise qu' on l'a retrouvé sous diverses formes à l'occasion de notre soirée spéciale Noël, et notamment, conduisant son traineau confectionné de choux à la crème (Hum !!) et tracté par un renne lumineux !
Un fois de plus, la joie et la bonne humeur étaient de la partie en ce dernier mercredi d'avant la trêve des confiseurs. Partage et convivialité, ces mots qui sont si souvent à la bouche des animateurs country, ont donc simplement revêtu leur vrai sens, loin des petites chamailleries, et c'est très bien ainsi.
Comme d'habitude, nos danseurs avaient mis les petits plats dans les grands et, une fois de plus, le buffet ainsi garni était impressionnant. Et il y en avait pour tous les goûts, des petits fours aux desserts, en passant par le fromage et les fruits.
Tout a commencé par le pot de l'amitié, partagé, avec Monsieur le Maire et Madame, ainsi que Gérard Dardart, Adjoint. Quelques bulles pour se mettre dans l'ambiance avant d'entamer les premières danses, puis d'attaquer le buffet !
Au programme de la soirée, danses pour tous, bien sûr, mais aussi, et c'est également devenu récurant : les surprises dansantes. Elles font maintenant partie du décor de quelques unes de nos soirées.
Les Mères (sexy, si, si) et Pères Noël du Comité de Direction (pour une fois, on pouvait bien leur accorder le droit d'essayer !) ont ouvert le feu, avec la chorégraphie créée par la canadienne Guylaines Bourdages, sur la très sympathique musique de Ian Scott, "la Danse du Père Noël", issu de l'album français Country Christmas. A propos de cette présentation, on peut plutôt parler "d'exécution" que de démonstration !!!!
Et il a été ainsi prouvé que l'on a pas besoin d'être bon danseur pour postuler au Comité de Direction, et vice-versa !
Quelques quarts d'heure plus tard, ce sont nos amis rémois des "Country Rebels", assoc. issue du défunt Country Club de Champagne, qui, une fois de plus, nous ont bluffés par leur imagination et leur énergie communicative. Pour faire bref, disons qu'ils se sont transformés, pour quelques minutes, en bande de pirates assoiffés d'or et de richesses, maniant le sabre et le poignard (c'était des faux !!!!), et dansant pour le plaisir de tous.
Et puis, un peu plus tard, quelques instants avant de massacrer le traîneau du Père Noël, la joyeuse équipe des "Country Farmers" (c'est comme ça qu'ils veulent qu'on les appelle, maintenant !) s'en est donné à coeur joie, en présentant sur un air très folklore russe, une chorégraphie "cosaquo-country" ! Et tout ça, préparé en cachette ! Que dire de plus, sinon que c'est plutôt réjouissant de voir tout ce monde participer à la fête !
Et puis, l'heure est arrivée de faire un sort au fameux traîneau de choux à la crème. Après son embrasement aux lumières scintillantes, il s'est laissé démonter par des mains (gantées) expertes, pour le plaisir des papilles de tous. Et aux dires des uns et des autres, ces petits choux étaient délicieux (merci monsieur le "Pain d'Antan" !).
Quelques danses plus tard, ce fût au tour des balais de mener la ronde. Il était l'heure d'aller taquiner Morphée, les oreilles pleines de refrains Country.

Merci à Tous.

Quelques photos, de qualité moyenne, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Noel2009

mercredi 16 décembre 2009

Islands in the Stream : la vidéo du Téléthon

A la demande (presque) générale, voici enfin la vidéo de la danse "Islands in the Stream", tournée lors de la démo Téléthon effectuée à Frières-Faillouel.

La qualité n'est pas super, super, notamment le son qui est assez pertubé par le bruit de fond des bavardages des voisins de la caméra !

Mais bon, ça laisse une trace du week-end Téléthon 2009 !

mardi 8 décembre 2009

Des Démos également pour le Téléthon ...

Pour la troisième année consécutive notre groupe Démo s'est produit à Frières-Faillouel, samedi 5 décembre, en début d'après-midi, dans le cadre des actions Téléthon menées par l'équipe d'animation locale.
Peu de place pour évoluer et une assistance qui de toute évidence avait entamé une bonne sieste. Heureusement nos fidèles accompagnateurs, qu'ils soient remerciés, étaient là pour la claque.
Une satisfaction mitigée pour le groupe Démo dont c'était la reprise après une interruption de plusieurs mois.
La maman de Maxime nous a fait le plaisir de venir nous saluer à cette occasion et nous la remercions de cette attention.

Deuxième Démo de la journée à Viry-Noureuil, dans la belle salle Jean Racine, où l'accueil fût un peu plus chaleureux. De meilleures conditions d'évolution et une bien sympathique équipe d'animation Téléthon ont été unaniment appréciées.
Une bonne partie du groupe a joué les prolongations en dégustant l'omelette, le beaujolais et le (délicieux) gâteau du boulanger de Viry, et en improvisant quelques danses sur les musiques country distillées par le DJ local.

Rappelons au passage que notre assoc., outre le fait qu'elle s'est produite gracieusement lors de cette journée Téléthon, a remis à chaque équipe d'animation de Frières et de Viry un don de 100 €, provenant des bénéfices réalisés la veille, grâce à la belle participation de nos danseurs et de leurs invités, à la soirée country spéciale Téléthon de Condren.

Quelques photos des démos de Samedi 5 décembre, avec le lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Telethon09Demos

dimanche 6 décembre 2009

Le Téléthon 2009 s'est habillé de blanc ...


Pour la deuxième année consécutive nous étions sur le pont ce vendredi, pour organiser une soirée spéciale au bénefice exclusif du TELETHON. Soirée ouverte à nos danseurs et à leurs invités.

Le succès de cette soirée a comblé nos espérances à tout point de vue : l'affluence d'abord, pas moins de 145 personnes (non compris les enfants pour qui c'était gratuit) ont acquitté leur modique droit d'accès à cette soirée, l'ambiance ensuite, tout le monde a pu danser, débutants et confirmés, et même ceux qui n'avaient jamais osé (on a les photos !), et cela grâce à l'initiation proposée sur la danse du Téléthon 2009 ( C'est aussi la vie), mais aussi le bénéfice réalisé qui nous a permis d'abonder la cagnotte du Téléthon de 3 communes : Condren, Frières-Faillouel et Viry-Noureuil.

Mais ce qui nous a particulièrement touché, nous les modestes initiateurs de cette soirée, c'est la réponse apportée à notre demande de voir chacun de nos danseurs venir habillé de BLANC, au moins en partie.

A l'origine de cette demande, une idée de notre Small (que tout le monde nous envie !) qui souhaitait venir de blanc vêtue, pour dédier à sa manière la soirée au souvenir de nos quatre amis disparus il y a 2 semaines. Le blanc n'est-il pas la couleur associée au deuil dans nombre de pays d'Asie, d'Afrique ou en Inde

Cette idée, nous l'avons relayée et proposée à nos danseurs, et ils ont joué le jeu, au point que l'on peut aujourd'hui parler pour qualifier cette soirée spéciale Téléthon, de soirée "Blanche".

Et ce n'est qu'à une heure très avancée de la soirée, non sans avoir fait honneur à quelques bulles (bon anniversaire à Annabelle et Muriel ! !) que nous nous sommes quittés pour laisser la place au Père Noël.
PS : dans ma précipitation à vouloir "poster" ce message, j'ai failli oublié de remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée : la famille Piret qui s'est demenée pour doter les Tombolas, nos barmen de choc (Philippe, Sylvain, Stan et Cyril), les membres du Comité de Direction et les Monos pour tout ce qui a été fait de l'ouverture à la fermeture des portes (accueil, rangement et nettoyage), et encore les Monos pour leur entrain, et enfin (the last but not the least ! ? ! ?) notre Président aux manettes !
Les photos de cette soirée disponibles, avec le lien ci-après :