D'abord parce que nous étions là-bas dans le cadre de la 4ème Automnale, animation récurrente organisée par l'association des Houppeux de St-Nicolas et placée cette année sous le signe de l'Amérique, et ensuite que du coté température, on a bien compris qu'on était entrés dans la saison d'automne depuis 3 jours !
Cela dit, le site qui sert d'écrin à cette manifestation, l'ancien prieuré du Tortoir, est tout simplement superbe, et se prête bien à ce genre d'animation.
Toujours (z)est-il qu'il faisait bien frais hier soir, après que notre soleil ait décidé d'aller se coucher !
Arrivés en toute fin d'après-midi (vu que notre prestation ne devait avoir lieu qu'en soirée), ce fût juste le moment où les exposants présents sur le site l'après-midi, décidèrent unanimement de remballer. Ce qui fait que le grand espace situé devant le barnum réservé à la restauration se vida de toute présence humaine, un peu dommage pour les organisateurs, qui attendaient un peu plus de monde pour le repas proposé aux estomacs affamés !
Autre petite surprise, le lieu prévu pour notre prestation, bel espace, mais isolé de la partie restauration, qui pourtant restait le seul endroit fréquenté !
Pour danser, un plancher rectangulaire de 8 m sur 4, perché à 80 centimètres de hauteur ! Autant dire qu'il valait mieux danser sans faire de trop grands pas sinon c'était la gamelle !
Quelques pas de danse répétés sur ce plateau ont permis aux membres du groupe de prendre quelques repères, avant la prestation qui, à l'heure prévue, ne pouvait être que "nocturne" !
Nous avions décidé de participer au repas, au menu plutôt sympathique, et c'est là que nous avons commencé à mesurer ce qu'était la fraîcheur des nuits d'automne et de la rosée qui va avec !
Un fois, l'apéro, le cochon et le dessert avalés il fallut bien se propulser vers la "piste" de danse.
Il était alors aux environs de 21 h 30, l'heure de la prestation nocturne était arrivée !
Pour ce qui était de l'éclairage, ce n'était pas le stade de France, mais deux petits projecteurs qui permettaient quand même de voir ses pieds (!). Avec les phares de deux de nos voitures, nous avons pu ajouter un temps, un peu d'intensité lumineuse, histoire de voir si il y avait des spectateurs, et il y en avait !
Bref, les conditions n'étaient pas idéales, qui plus est, avec les pulls sous les chemises (!!). Malgré tout cela, l'ambiance était plutôt sympa, et notre démo a pu se dérouler sans anicroche. L'initiation proposée en milieu de set, a même était bien suivie par des spectateurs courageux, n'hésitant pas à danser, les pieds dans le gazon humide !
Bah, comme dit l'autre, ça nous fera des souvenirs !
En tout cas, merci encore à nos danseurs qui, bien que partiellement frigorifiés, ont fait le job et assuré du mieux possible !
Avant de partir, on a toutefois, pu se réchauffer (un petit peu) en profitant du spectacle de jeux de feu proposé par les Farfadets de St-Gobain.
Quelques photos (non professionnelles !) au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/StNicolas092015