Dire le contraire serait mentir !
C'est devenu une tradition, le dernier mercredi de cours de l'année civile se transforme depuis 7 ans en soir de fête ... de Noël !
Et pour faire honneur au bonhomme Noël, le rouge ( ou éventuellement le vert sapin !) est de rigueur !
La tradition veut également que cette soirée soit une soirée "sucré/salé", donc avec un buffet préparé par les adhérents au moins pour la partie "salé", la partie "sucré" étant assumée par le club.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y avait de quoi se restaurer sur les tables décorées : des verrines, aux patés et salades de toute sorte, des toasts aux quiches et autres cakes salés, de la charcuterie aux bouchées diverses et variées .... sans oublier le fromage et son verre de vin rouge d'accompagnement !
Avant de se jeter sur ce copieux buffet, nos danseurs et accompagnateurs, ainsi que 3 adjoints du Conseil Municipal de Condren ayant répondu à notre invitation, ont pris comme à l'accoutumée, l'apéro "pétillant"de l'amitié.
Avec modération, juste ce qu'il faut pour faire monter l'ambiance !
Après quelque danses de mise en jambes, vint le temps, attendu, de s'attaquer au buffet. Et là, personne ne s'est fait prier !
Retour sur la piste pour reprendre le cours des danses et la révision des initiations faites à la soirée Téléthon.
Et ce, jusqu'à l'apparition de ce fameux Père Noël dont on parle tant ces jours ci !
Superbe dans sa houppelande rouge, il commença une longue distribution de papillotes et bonbons divers.
Il avait également amené, dans sa hotte à roulettes ( on n'arrête pas le progrès !) le(s) cadeau(x) offert par l'association à chaque adhérent, danseur ou non, . Et cette année il s'agissait d'un superbe parapluie noir et rouge, portant sur 2 faces le logo de l'assoc.
Puis, après s'être fait tirer le portrait avec les uns et les autres, le vieil homme repartit vers d'autres horizons !
Il était alors temps de passer au dessert, lui aussi offert par l'association.
Comme les années précédentes, c'est le boulanger-pâtissier de Tegnier, le Pain d'Antan, qui s'est chargé de préparer la chose, en l'occurence, un sapin de noël stylisé réalisé en choux patissier garnis d'une délicieuse crème. Un régal, aux dires de tous !
Bravo et merci Monsieur Crételle pour cette nouvelle réussite !
Quelques danses encore, pour aider à digérer tout ça, puis vint l'heure de se séparer, de se souhaiter de bonne fêtes et de se donner rendez-vous à l'année prochaine, en 2014 !
Photos disponibles au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Noel181213
Une fois encore, merci à Pascal C. pour sa contribution photographique !