Vous prenez une association invitante St-Quentinoise, le Western Country Club, et son équipe organisatrice bien sympathique, une belle petite salle bien décorée, des animateurs de talent bien connus, Toly et Laurent, un soleil d'automne qui se croyait en été, des associations invitées prêtes à jouer le jeu de initiations, quelques bulles ou de la mousse (c'est affaire de goût !) bien fraîches, mélangez le tout, et vous obtenez un après-midi joyeux et plein d'entrain, où l'on ne regrette pas d'être venu ! !
Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir cet après-midi, et ça n'a pas manqué, merci aux jeunes organisateurs et leurs bénévoles, la fête fût jolie !
Et ce n'est pas notre bataillon de danseurs qui pourrait dire le contraire. Ils étaient une trentaine, bien encadrés par le président... le shérif ...votre serviteur, etc ... bien décidés à faire chauffer...le carrelage (!). Et ils ne s'en sont pas privés (de danser, pas de boire.. quoi que !), au point que les organisateurs attendaient qu'ils partent pour donner le coup de balai. Si c'est pas aimer la danse country ça !
Bel après-midi, donc, avec en prime (mais c'est le propre des interclubs) des initations proposées par les clubs présents. Un beau mélange de genres, en danses ou en musiques, avec mention spéciale pour notre troupe (si on ne se lance pas de fleurs, qui le fera, hein !) qui a très bien réussi son "Red Hot Rock'n Roller", plébiscité ensuite par les autres danseurs, très nombreux sur la piste pour l'initation, présentée de main de maître par Small qui a réussi le tour de force pédagogique de faire découvrir à tous, avec efficacité les 64 temps de cette danse bien rythmée. Bravo !
Promis, si les petits jeunes (à l'évidence leur moyenne d'âge est plus basse que la nôtre ! !) du Western Country Club remettent ça un jour, on y retourne !!!
Et pour quelques photos souvenir, cliquez sur le lien ci-après :