lundi 28 juin 2010

Démo et belle soirée d'été à Villequier-Aumont...

Cette année encore, les associations "Agir pour Genlis" et les "Chasseurs de Villequier Aumont" ont fait les choses en grand pour fêter la musique, avec certes une semaine de retard, mais quand on aime on ne regarde pas les dates !
Beaucoup de monde, dîneurs et non dîneurs, est venu participer à cette soirée, commencée aux alentours de 19 h et qui s'est prolongée tard dans la nuit.
Pour la seconde année consécutive les organisateurs nous ont fait l'honneur de nous inviter pour animer le début de soirée, en alternance avec les Sonneurs de cors de chasse de Septvaux.
Nos danseurs ont (comme d'hab) proposé une démo solide et pleine d'entrain.
Les spectateurs présents n'ont pas boudé l'initiation qui leur était proposée, ce qui est toujopurs réjouissant !
Après une sangria abondante et rafrâichissante, les maîtres des lieux ont servi à près de 250 personnes qui avaient réservé leur repas (dont plus de 35 de notre association !) , un excellent jambon/sauce maroille cuit à la broche, avec son accompagnement de légumes. Fromage et tarte aux pommes pour terminer.
Ce fût ensuite au tour des danseurs de tous âges de prendre possession de la piste et de se déchaîner, pour une fin de soirée très années 80, mise en musique par une équipe de DJ efficace.
Beau succès à mettre au crédit des organisateurs qui ont bénéficié, en plus et ce n'est pas le moins important, d'une météo digne de l'été !
Evidemment, quelques dizaines de photos de cette joyeuse soirée au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoVillequier2010

mercredi 23 juin 2010

Fête de la Musique : la guinguette s'ouvre à la Country ....

Lundi 21 juin, c'était Fête de la Musique, et pour marquer le coup la Guinguette de Marest-Dampcourt (également baptisée Balapapa !), sur une idée de ses gérants, a ouvert ses portes aux clubs de danse country, ou plutôt à leurs danseurs, désireux de prolonger le week-end.
L'idée n'était pas mauvaise puisqu' une bonne centaine de personnes ont pris part à ce rendez-vous festif et bon enfant. Merci à Françoise, une fois de plus, pour avoir joué les rabateuses !
Sur le parquet se sont ainsi retrouvés mélés des danseurs de West'n , Blue, de Country Road Dancers, de Méli-Mélo de Ribécourt, de Country for Ever de Catigny, du club de Guiscard ... et naturellement de Country Aisne Spirit (une bonne quarantaine !)
Les hostilités ont débuté vers 18 heures, avec notre ami Gogotte aux manettes, et se sont poursuivies jusqu' à un peu plus de minuit, l'heure d'aller au dodo, surtout pour ceux qui travaillaient le lendemain !
Pour les personnes qui le souhaitaient, un buffet, d'un rapport qualité/prix très raisonnable, était proposé. Nombreux sont ceux qui en ont profité.
Au final, une soirée bien sympathique, dans une salle agréable, pour fêter ensemble la musique et le premier jour de l'été !

Quelques photos souvenir, prises avec l'appareil de Papate. L'aspect bleuté des photos n'a rien à voir avec l'appareil en question, mais est seulement du à l'éclairage tout en bleu de la salle !
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Balapapa210610

lundi 21 juin 2010

" Que la Marianne était jolie .... "


Loin de nous l'idée de ridiculiser notre jolie Marianne, trônant en bonne place dans la mignonne Mairie de Caillouel-Crépigny, simplement un clin d'oeil à la country pour marquer notre passage dans la commune ce dimanche 20 juin.
Bravant les nuages bien gris qui avaient envahi le ciel au dessus de la fête communale de Caillouel, notre groupe de démo s'est produit à cette occasion devant une assistance nombreuse et participative.
Le Comité des Fêtes du village avait d'ailleurs bien fait les choses du coté de l'animation en invitant, outre nos danseurs, une petite troupe de chanteurs-imitateurs-danseurs qui ont eu également leur petit succès.
Comme d'hab, nos démonstrateurs (eh oui, au masculin, il y a UN homme !) ont assuré le coup en présentant une quinzaine de danses diverses et variées, et une initiation, prise d'assaut par les spectateurs présents désireux d'en découdre avec la danse country !
Après avoir acueilli en son sein la semaine passée une "petite" nouvelle en la personne de Pascalou, c'était au tour de Nelly d'intégrer pour la première fois en "live" le groupe Démo.
Pas de problème pour elle, à part peut être un peu de trac, mais c'est toujours comme ça les premières fois !
Après les arrivées, le départ : celui de Liliane, dite Lili, qui participait à sa dernière démo, et qui souhaite retrouver un peu plus de liberté pour la prochaine saison. Nous lui disons merci pour son parcours avec le groupe depuis sa création, et la disponibilité dont elle a fait preuve quand c'était nécessaire. Elle ne quitte pas pour autant l'assoc. puisqu'elle continuera avec nous les cours du mercredi.
Un dernier mot pour souligner la gentillesse de l'accueil des responsables du Comité des Fêtes et de la Mairie de Caillouel-Crépigny, qui n'ont pas hésité à faire sauter moult bouchons de bouteilles à bulles ( et un peu de jus d'orange !) pour désaltérer nos gosiers éternellement secs !


Et bien sûr, quelques photos (c'est bizzare, on retrouve souvent les mêmes têtes !), pour marquer le coup !


Nouveau diaporama

Un nouveau diaporama présentant une série de photos de voitures américaines et de motos prises lors de l'American Show de Fismes, remplace le diaporama de la parade de Berck 2009.
Bandeau droit du blog.

samedi 19 juin 2010

American Show Champenois : le Dimanche ....

Organisé depuis une dizaine d'années par l'association "American Heritage" qui regroupe tous les afficionados de la culture américaine, au sens large, l'American Show champenois, émigré de Reims vers Fismes depuis l'an passé, a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses.
Nous étions une dizaine a participer à ce week-end, malheureusement limité pour nous au dimanche pour cause de démo le samedi !
Comme d'hab, chacun peut trouver dans ce rendez-vous, ce qui le branche le plus. Pour les uns c'est la danse, pour d'autres les belles américaines (que des voitures naturellement !) ou les motos ( Harley, et autres Goldwings !), pour d'autres encore, dont je suis, la musique.
Et ce dimanche, on n'a pas été déçu du voyage, les uns ont pu danser, les autres ont pu admirer les belles carosseries (que des voitures !), et les derniers se saouler de musique !
Un mot sur le site pour dire qu'il est vraiment chouette, et cette année, encore mieux organisé, avec le terrain central occupé par les voitures et motos bien rangées, les boutiques tout autour, un super chapiteau de 1000 m², le village indien dans son petit coin, et un bel alignement du camp reconstitué 39/45, ...
Au programme musical du dimanche, 2 excellents groupes ont offert de très belles prestations, dans deux genres différents.
Les "Burning Dust", lookés "fifties" comme il se doit, ont proposé un rockabilly de haut niveau, très enlevé, avec un show bien rodé, servi par de très bons musicos. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le parquet fume quand les danseurs tentent de suivre le rythme très speed des morceaux enfilés à la queue leu leu !
Ce fût ensuite au tour du "Phenix Country Band" de prendre possession de la scène.
Sans clavier, la bande à Pierre Lorry, a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation, en produisant un set époustouflant. C'est au moins la sixième fois que je les vois, et ç'est toujours de la bien bonne country, à la française ! Beaucoup d'énergie dépensée, et une volonté évidente de partager avec le public, danseurs ou pas, le plaisir d'être là ! Un répertoire où l'on retrouve quelques reprises classiques de morceaux country, mais aussi quelques compos plus personnelles, présentes sur les trois CD déjà enregistrés.
Bref, une belle après-midi de détente, ensoleillée en plus ! On reviendra !

Quelques photos de l'évènement au lien ci-après (qu'on ne m'en veuille pas de m'être attardé sur les musiciens de Phénix, mais j'aime bien ce groupe, et Pierre est vraiment quelqu'un de sympa et abordable, sans chichis) :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/AHFismes22010

mardi 15 juin 2010

A Quierzy, la Démo était vraiment dans le pré .....!


Invité par le Réveil de Quierzy à animer les feux de la St-Jean avec une petite semaine d'avance, notre groupe Démo s'est une nouvelle fois acquitté de sa tâche avec bonheur, avec la présence dans l'équipe d'une petite (ben oui, elle n'est pas très grande !) nouvelle en la personne de Pascalou. On peut dire qu'elle n'a pas raté son entrée et qu'elle a tout d'une grande !
C'est vrai que nous étions dans le pré, même en plein milieu du pré, avec quelques vaches qui de loin, profitaient du spectacle.
Heureusement (pour les organisateurs), il n'y avait pas que ces gentilles bébêtes pour profiter de la fête. Pas mal de monde, autour de la piste et des stands buvette et restauration, et sous les barnums installés pour l'occasion.
Pas de soucis logistiques sur ce site très "rural", il y avait un groupe éléctrogène, une sono efficace, un plancher de 50 m², un peu de lumière, des barbecues et une grosse friteuse, .....etc
Au point que nous avons même décidé d'y rester pour déguster qui la saucisse, qui la merguez ou la grillade, et le petit bout de tarte pour clore ce gargantuesque repas, arrosé d'un petit rosé de derrière les meules de foin.
Et puis un peu plus tard dans la soirée, ils ont mis le feu au pauvre bonhomme installé au bout d'une perche, à plusieurs mètres du sol. Les flammes n'en ont fait qu'une bouchée, et tout est redevenu cendres.
Merci aux organisateurs qui ont fait ce qu'il fallait pour que tout se passe bien et qui ont été d'une très grande gentillesse avec nous.La preuve , ils nous ont payé le champagne !

Des photos, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/DemoQuierzy120610

lundi 7 juin 2010

IL l'avait imaginé, ILS l'ont fait .....!



Ce festival, Phi-Phi le voulait, malheureusement le destin ne lui a pas permis de terminer le travail engagé. Le flambeau repris par les membres de son association, avec aux commandes, Jeannot, le nouveau Président du Club, et Yamina, sa compagne, s'est concrétisé ce week-end, par deux jours de festival bien remplis, au moins en ce qui concerne le programme proposé.
Le souvenir de Philippe et de ses 3 compagnons d'infortune ont plané sur ces deux jours. Leur image était rappelée à l'entrée du champ de foire avec de grands calicots faits de photos des disparus.
La photo de Phiphi était également installée en fond de scène et sur fond de drapeau américain.

L'organisation mise en place, avec le concours des Services de la ville de St-Quentin, était impressionnante et à la hauteur de l'évènement attendu.
Grande scène, parquet danseurs de 200 m², construit par les petites mains de l'association, dont notre ami Gogote qui ne ménage jamais sa peine ; sono performante, grands espaces couverts, prévus pour la restauration proposée sur place ; stands de vente d'articles country et western, avec en vedette le camion hyper décoré de l'ami Lucky ; buvettes en nombre pour les assoifés, dont nous fûmes ( !!).
Et la météo, ah oui la météo. Super samedi, ensoleillé et très chaud (surtout pour les danseurs chapeautés et santiagués (ce mot n'est pas dans le petit larousse illustré !). C'était un bon début !
Et patatras, dimanche matin, les orages avec pluie et vent sont arrivés, qui ont contraint certains exposants à plier bagages. Heureusement, l'après-midi les nuages sont restés, mais la pluie a passé son chemin.
Programme assez chargé pour ces deux jours qui ont commencé par un hommage émouvant rendu aux 4 disparus.
Puis, Toly, bien connue dans notre secteur, a pris les commandes avec un tour de chant bien rodé et toujours aussi agréable. Jouant également le rôle de présentateur (trice), elle a cédé la place à la très inspirée troupe indienne Schachka, pour une séquence de danses traditionnelles au son des tambours, et hautes en couleur. Et naturellement, parce que c'était le groupe fétiche de Phiphi, la soirée était ensuite confiée aux musiciens country Deep Thunders, venus de Belgique.
Dimanche, après une nouvelle représentation de danses indiennes, ce fût au tour du groupe hirsonnais "The Trippers", d'assurer l'ambiance musicale. Très bon trio (Guitare-Basse-Batterie) de musiciens habiles et chevronnés qui ont distillé un Rock-Blues énergique, de très bon cru, mais qui a eu du mal à entrainer les "line-dancers" sur la piste. Ben oui, c'était pas tout à fait country, ma pov' dame, alors c'est dur de mettre des pas connus sur des morceaux de musique qu'on connait pas !
Alan Carter, l'ami anglo-normand du 76, est venu ensuite remettre les pendules à l'heure et clore le festival, avec tous les classiques de la line-dance, pour le plus grand plaisir (retrouvé !) des danseurs.
A signaler également durant ces deux jours, la présence amicale et la prestation d'Hervé Canonne (Champion du monde de danse country en titre) et de sa compagne, de l'association "Les Talons Sauvages" de Versailles. Un aperçu de ce que peut être la compétition de danse country !
Le petit regret, maintenant, mais qui n'est pas imputable aux organisateurs qui ont fait tout ce qu'il fallait et tout ce qu'ils pouvaient, la grosse affluence n'a pas été au rendez-vous, et c'est bien dommage et légèrement crispant !
Mais, il fallait le faire et ILS l'ont fait, c'est tout à l'honneur des "St-Quant Country Dancers".
Phiphi, là-haut, ou ailleurs, peut être fier de ce qu'il a semé !

http://picasaweb.google.fr/maranne02/Festival050610

une deuxième série de photos disponibles au lien c-après,
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Festival0506102

vendredi 4 juin 2010

Week-End Country à ST-QUENTIN ...


Voulu par Phiphi, mené à bien par Yamina et ses amis, ce festival organisé sur 2 jours devrait drainer pas mal de monde ce week-end à St-Quentin (en plus, il va faire beau !).
On ne doute pas que bon nombre de clubs de la région seront présents.
L'esprit country (partage, convivialité, bonne humeur, plaisir de se retrouver et de danser ensemble, ...) devrait planer sur le champ de foire, dans le souvenir de nos quatre amis disparus.
Alors n'hésiter pas à venir nous rejoindre, samedi, dimanche ou les 2 jours, sur la piste de danse de 200 m², confectionné spécialement pour cet évènement, ou devant la scène pour encourager les musiciens qui animeront ce festival.
On compte sur vous pour en faire un succès, à la mémoire de Phiphi !

Flash-Back sur l"American Day" de Catigny (16 mai)...

Il n'est jamais trop tard .....etc, etc....
Voilà donc avec une quinzaine de retard une sélection de photos de cette journée réussie, à mettre au crédit du club "Country for Ever" de Catigny.
Photos proposées par Pascal Chorlet.

http://picasaweb.google.fr/maranne02/Catigny16052010

mardi 1 juin 2010

Démo à BEAURAINS-les-NOYON ...

Petite incursion dans l'Oise, à l'occasion de la fête communale de Beaurains-les-Noyon, ce samedi 29 mai.
Le Comité des Fêtes de ce petit village du Noyonnais (comme son nom l'indique !) nous attendait en début de fin d'après-midi (j'aurais pu dire, vers 17h30, mais j'aime la complication !) pour égayer la fête foraine et offrir une animation aux habitants du village qui avaient (comme nous !) osé affronter les nuages menaçants et les risques d'averses.
Quelques gouttes sont bien tombées, mais il en fallait plus pour nous arrêter.
Ce qui nous a arrêté, par contre, c'est notre satané ordi qui n'a pas trouvé mieux que de se mettre en rideau à la 3ème danse. Apparemment Billy Dance ne lui convenait pas, ou plutôt ne convenait pas au lecteur Windows Media qui avait décidé de faire la mauvaise tête.
Après un petit temps d'affolement (qui a paru durer des heures !), un sauveur providentiel, en la personne d'un jeune surdoué du village, Alexandre, bien meilleur que nous en informatique, a réussi à mater en deux temps et trois mouvements le logiciel indélicat (qui a hoqueté plusieurs fois, le bougre !).
Mais point de temps perdu, puisque nous avons profité du passage à vide de l'ordi pour proposer aux volontaires du jour une initation. Même Monsieur le Maire s'y est courageusement aventuré.
La bête (notre ordi !) ayant fini par être maitrisée, le cours de notre démo a pu reprendre et être menée à son terme, avec un peu de retard sur le timing prévu. Fallait bien que ça nous arrive un jour !
Merci à nos fidèles supporters et aux voisins du club de Catigny de nous avoir soutenu et d'avoir participé.
ET pour finir, petite réception à la Mairie avec les organisateurs, bien sympathiques, qui ne nous en ont même pas voulu d'avoir, un moment, perdu le contrôle de ce satané engin. Vive le lecteur CD !!!!!! (je rigole !)

Quelques photos de ce jour mémorable, au lien ci-après :
http://picasaweb.google.fr/maranne02/Beaurains290510